Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Confirmée Février 2023 Nord

Heure mariage

Lauriane, le 21 Avril 2022 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Bonjour tout le monde ! Nous avons réservé la mairie pour 14h mais je me demande si ce n'est pas trop tôt ? Comme on va faire un repas le soir et pas vraiment de vin d'honneur je me dis que ça va être compliqué de combler le temps jusqu'au soir. D'après vous c'est mieux de décaler par exemple à 15h30 ?

14h00

26%

31 votes

15h00

13%

16 votes

15h30

61%

73 votes

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Mai 2022 à 14:22
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 14h mairie 15h église et ensuite cortège à pied avant photos et Vh. On ne regrette pas car on a eu du temps !
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons la mairie a 14h, après nos photos de couple puis église a 16h 😁 qui sera suivie du vin d'honneur
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour 15h30 justement pour ne pas qu’il y ait trop de temps mort entre la mairie et la cérémonie laïque. Sinon ça faisait trop tôt
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ne faisons que la mairie également et pour nous ce sera 17h
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je te dirai aussi 15h30 mais à voir avec la mairie si le créneau n'a pas été pris ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voter 15h30 mais ce sera 16h
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions opté pour 14h30 sorti de mairie 15h15 environ après séance photos ou nous avons profité et rester plus longtemps que prévu vu le temps qui était présent... Pour un vin d'honneur vers 17h puis repas c'est enchaîner tranquillement...
    On ne voit pas le temps passer
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui en effet je pense que 15h30 c'est parfait, c'est ce que nous avons prévu, je me marie en décembre si je me serais marié en été j'aurais même prit à 16h car la nuit tombe bien plus tard.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas proposer des activités à tes invités pour combler l'après-midi.
    Un photobooth extérieur, bar à vinyle ou concert,
    Atelier tatoo, escape game etc...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce serait peut-être bien de décaler un peu oui. Ou alors vous laissez comme ça et après la mairie vous allez faire les photos et un petit goûter dans un parc avec des jeux. Ça peut être sympa aussi.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En effet il faudrait plutôt décaler vers 15h30 je pense 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je décalerais à 15h30, surtout si vous n'avez pas de cérémonie religieuse ou laïque après

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous n’avez rien prévu il vaut mieux décaler car autrement vos invités von s’ennuyait prévoyez quand même des jeux
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez laisser a 14h et trouver une activité a faire durant l'après midi
    Je me suis mariée samedi a la mairie a 14h, 14h30 c'était fini, nous avons fait quelques photos devant la mairie, ensuite nous avons été dans un parc faire également de jolies photos puis en attendant le restaurant le soir nous avons tous été dans un centre de loisirs faire bowling, trampoline etc 😊 avec petits fours et boissons 😊 c'était parfait 😊
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on a décalé auSi a l origine c était 13h30 la mairie et dinalement on a décalé a 15h30 car certains de nos invités on de la route (2-3h) et c était plus pratique pour eux de partir après manger, et pour nous aussi comme ca pas de vide a combler et nous pourrons faire nos photos de couple tranquillement a 14h avant la cérémonie
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je confirme si rien après la mairie il vaut mieux décaler au max car la mairie c'est 30 min et après photos.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons aussi la mairie à 14h. Le domaine se situe ensuite à 45 minutes de route et plusieurs invités iront cherche la clé de leur chambre d’hôtel avant d’arriver au domaine.
    Ensuite nous avons prévu un photobooth extérieur (nous en avons un autre à l’intérieur avec appareil photo inclus) + compte wedshoot + défi photo.
    Qqs jeux en bois notamment mikado géant.Il y aura aussi un goûter (cookies, pop corn et bonbons) + boissons (bières sirops et jus de fruit).Ensuite séance photo et VH vers 18h
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il ne faut pas trop tôt car que vont faire les invités
    La mairie dure 30 min environ
    Il faut éviter d avoir des temps trop long sans rien
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons la mairie à 16h, et notre traiteur ne commence le cocktail qu'à partir de 18h, donc je pense que si tu commence à 15h30, ça peut être pas mal, le temps de faire les photos, de se déplacer jusqu'au lieu...etc. Vois avec ta salle et ton traiteur. Après, si tu ne peux pas changer, tu peux toujours proposer des activités à tes invités pour patienter (escape game etc)

• Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Si vous n’avez pas de VH je dirais 15h30 pour terminer vers 16h et aller sur le lieu, (apéro si vous en faites un) et enchaîner tranquillement sur le repas en fonction de l’heure à laquelle vous souhaitez commencer avec l’entrée en salle. Mais 14h ça me parait tôt, après ça vous permet de prendre votre temps avant d’aller à la salle, et vos inviter auront un petit battement, ça dépend vraiment de votre souhait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration