Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Heure mariage civil

Marine, le 11 Janvier 2023 à 14:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

La mairie où je souhaite me marier me demande l'heure que nous aimerions pour la cérémonie. Sachant que nous prévoyons une cérémonie laïque ensuite mais nous n'avons pas encore trouver le lieu (les demandes de devis sont envoyées !). Donc on ne peut pas savoir à partir de quelle heure nous aurons accès au domaine.
Sachant également que tous les invités resteront au repas et à la soirée (50-60 invités).
J'avais pensé à 14h comme heure indicative, ça vous paraît trop tôt ? Comment occuper vous les invités entre la cérémonie civile et laïque (sachant que nous ferons les photos et peut être changement de robe entre temps) ?
Oui ça fait beaucoup de questions 🥹❤️

14 Réponses

Activité récente par Mary, le 13 Janvier 2023 à 20:24
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    14 h pour le mariage civil c'est top.
    Vous pouvez proposer des activités, animations , de quoi boire
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai trouvé mon lieu de cérémonie, j'attends juste la confirmation de la mairie pour le même jour 🤞 mais si c'est bon, c'est seulement à 10 minutes en voiture, donc je me demande si 14h c'est pas trop tôt.
    Si je fais à 15-16h admettons, que font les gens avant ?
    Après la plupart ne sont pas du coin donc il peuvent arriver seulement le matin du samedi sur place.
    Après ça laisse le temps de changer potentiellement de robe, faire les photos ect. Mais que faire des invités ? ^^ j'ai peur qu'ils s'ennuient
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour exemple nous pensons faire la mairie à 14h voir 14h30 16 cérémonie laïque sachant qu'il y a 30 minutes de route. Photo et après vins d'honneur vers 18h
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le plus simple est souvent de partir à rebour depuis l'heure du repas.
    Mais 14h me semble assez bien.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais qu il faut partir à rebours.
    A quelle heure commence le repas, le VH, la cérémonie laïque, les photos etc...
    Est il urgent de caler l heure à la mairie ? Grande ou petite ville? 14h pour moi, c'est très tôt. Imaginons VH à 18h , cérémonie laïque 17h30 , photos... Que faire de 14h jusque arrivée sur lieu de réception. Sachant que la mairie en 20 minutes c'est plié.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est bien car vous aurez plus de temps pour les photos et profiter de vos invités.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, difficile à dire sans timing précis mais 14h c'est pas mal.
    Pour occuper les invités, tout dépend du temps qu'il y a (en heure, pas en soleil / pluie ^^) et de ce qu'ils auront à faire. Pour le mariage de ma sœur, on (familles / témoins) avait prévu un jeu en équipe mais on n'a pas eu le temps de le faire, car le temps que les gens arrivent, prennent leur chambre, papotent etc les mariés arrivaient Smiley smile Selon le budget l'option Escape Game peut-être super sympa (si vous aimez ça bien sûr). Ou simplement quartier libre, je l'ai déjà vécu Smiley winking

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors oui il faut que tu trouve le domaine avant d'envisager l'heure du domaine car pour l'heure l'ouverture du jour J normalement c'est à partir de 9h car le traiteur faut qu'il vienne s'installer si le traiteur n'est pas sur place et le dj aussi faut qu'il instale son materiel pour la soirée. Après 14h me paraît pas trop tôt mais oui effectivement si tu prévois une cérémonie laïque le temps qu'elle se déroule 1h ou voir 1h30 se sera écoulé, ensuite tu peux envisager de faire des animations si tu as prévu, faire les photos de famille avec les mariés aussi car cela va prendre du temps aussi. Et proposer aux invités de se désaltérer en attendant leurs tour pour les photos. Et le temps passe assez vite. Bon courage a toi. 😉
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol sa va être de plus en plus

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui évidemment ! Nous ferons tout pour nous y conformer de toute manière, je viens de recevoir une piste très sérieuse pour un domaine justement !

Ah la la c'est tellement excitant tout ça ! Je pense qu'à ça c'est terrible Smiley xd
    • Répondre
  • Laurence
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Attend pas trop longtemps pour modifié ne serait que par politesse

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

14h me semble parfait, comme cela s'il y a du trajet ensuite, cela vous laisse le temps du déplacement et de l'organisation, puis de la cérémonie et du changement de tenue.

Ensuite vous pouvez faire les photos de groupe suivi d'activité en attendant le VH s'il reset du temps et débuter le VH vers 18h30/19h

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis. La mairie a l'air assez arrangeante en plus, ce n'est pas une grande ville, donc je pense que je pourrai modifier au besoin (même le jour si admettons le lieu qu'on veut n'est pas dispo ^^)
    • Répondre
  • Laurence
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

14h me semble bien

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration