Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Maine et Loire

Heure mariage civil en décembre

Manon, le 21 Avril 2023 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, avec mon chéri nous voulons nous marier civilement avant le grand jour. En juillet 2025. C’est un mariage civil surprise qui va être le 9 décembre 2023 et nous savons pas trop quoi choisir comme horaire pour la mairie. Pour celles qui se marie civilement en décembre ça sera à quelle heure ?

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 24 Avril 2023 à 10:59
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend aussi de ta mairie.
    Par exemple la notre, située dans une grande ville donne les horaires au fil de l'eau. Ils ne laissent pas de trous dans le planning des cérémonies.
    Pour nous, nous n'avons pas eu le choix, pour la date choisie le premier créneau était 14h30, si nous voulions 15h ça n'aurait pas été possible pour eux, pas de blancs.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon 😊

    Tout dépend de tes envies !! En début de journée ou d'après-midi ?

    Commetn se déroulent tes préparatifs ?

    Tu retrouveras tous les professionnels ici 👇

    BOUTON-PREST-2-modified.png

    À bientôt !!

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépends ce que vous voulez faire lors de cette journée. vous avez une idée?

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir je ferais le matin la cérémonie avec un resto le midi et ceux qui veulent rentrer rentrent et les autres style témoins ect vous pouvez continuer la fin d'après midi par une activité ensemble style bowling, escape game, karting, laser game... Et pourquoi pas refaire un repas ensemble le soir. Vous profiterez davantage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un samedi donc tout dépend se que vous voulez faire. Un resto le midi dans ce cas en fin de matinée vers 11h/11h30 c'est bien. Ou resto le soir dans ce cas en fin d'après midi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est écrit juillet 2025🙂
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour un mariage en décembre je voterais plus pour fin de matinée début d'après midi pour avoir une belle clarté après qu'avez vous prévu ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce que vous faites une église derrière ? Je dirai max 15h30 pour profiter de la luminosité de décembre pour les photos.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me suis mariée civilement en janvier. Nous avions choisi 16h dernier créneau horaire de notre Etat civil pour que nos proches aient besoin de prendre que l'après-midi de congé
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie civilement 3 jours avant la grande fête de mariage et j’ai choisi 15h30 pour faire un goûter après avant de dîner dans un bon restaurant.
    Donc je dirais que ça va dépendre de ce que vous voulez faire ensuite !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne me marie pas en décembre mais je dirait que tout va dépendre de ce que vous après prévu ensuite ! S'il y a un repas de prévu à 12h sa sera plus judicieux de prendre vers 11h si c'est un goûter café gâteau pour marquer le coup 15h serait bien si c'est le soir à voir l'heure la plus tardive à laquelle il donne la dernière cérémonie. Si c'est juste civilement sans rien derrière prenez l'heure que vous souhaitez ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration