Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Curieuse Août 2023 Drôme

Heures supp domaine

Diane, le 7 Juillet 2022 à 13:20 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !


Je suis en plein budget, et à mon grand étonnement, notre domaine demande à ce que le service traiteur reste jusqu'à 5h du matin, mais nous n'avons pas besoin d'eux après le dessert !) et du coup cela entraîne des frais supplémentaires selon moi un peu dissimulé de frais de dépassement etc... Est ce commun aux lieux de réception ? Merci de votre retour, aide et avis ! Diane et Quentin

15 Réponses

Activité récente par Rousseau, le 8 Juillet 2022 à 10:20
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend honnêtement. Les miens restent jusqu’à 4H. Ils attendent la fin de la soirée pour tout débarrasser
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non nos traiteurs son prévu jusqu’à 00h et si ont a plus besoin de lui ils peuvent partir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ils s'arrangent pour finir à l'heure dans la mesure du possible tout dépend de nous et des invités, mais ils ne nous mettent pas dehors comme ils nous ont dit ... on peut rester jusqu'à ce que l'on veut... mais il y aura des frais supplémentaires
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    Oui voilà, car le personnel gère vraiment tout !!
    Ils servent dans les verres etc .. donc ils veulent rester jusqu'au bout..
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Curieuse Août 2023 Drôme
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie oui donc ça a l'air d'être normal de le demander et en effet si le personnel qui sert ou qui range reste plus tard je comprends Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons notre mariage dans un restaurant (une salle à part du restaurant privatisé pour les événements), bref ... nous avons le droit jusqu'à 3h du matin ... par heure supplémentaire, il nous demande 100€ de l'heure supp.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Curieuse Août 2023 Drôme
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour Julie Smiley smile cause Indispo et où trop cher on a choisi un traiteur qui fait 2h de route du coup pour le lendemain ça ne va pas marcher et en même temps après réflexion c'est vrai que s'ils retirent tout ça fait bizarre nan ?..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'a range les derniers verres dans les paniers de lave vaisselle nous même. Ainsi que les tables et chaises.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils n'ont pas le droit d'exiger des heures supplémentaires, certes les serveurs doivent ranger la vaisselle le soir même ou lendemain. Mais aucune obligation !

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Curieuse Août 2023 Drôme
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline,
    Je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je suis un peu hésitante sur le sujet car en effet le traiteur doit partir avec tout le matériel donc plus de vaisselles ni tablzs ni chaises puisqu'ils rangent tout et nettoient la cuisine. Mais le depassement horaire me fait peur sans compter le bar de nuit on doit rajouter 868 euros au devis final ! Je trouve cela énorme !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est assez commun sur certain lieu c’est une garantie de sécurité pour le lieu. Le traiteur s’occupe de tout ranger et souvent d’assurer aux propriétaires que le lieu est laissé en bon état
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ce n'est pas le traiteur qui doit fermer le domaine ?

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Curieuse Août 2023 Drôme
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour ! Je pense comme vous mais ils ont l'air de dire que c'est pour ranger le matériel type verres, tables chaises etc... Et aussi pour éviter les débordements 🤔...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut négocier avec eux et leur expliquer que à partir de telle heure vous n’en avez plus besoin. J’espère que ça fonctionnera
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu'ils n'ont pas le droit de vous obliger à garder les serveurs si vous n'en avait pas besoin. Ma soeur s'est marié le 18 juin, les serveurs sont parti à 2h nous nous avons fini à 6h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration