Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Confirmée Juin 2027 Aube

Heures sur le faire part

Marlène, le 12 août 2026 à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde! Je vais commander un échantillon de notre faire-part. Seulement voilà, quelles heures mettre? La mairie est à 14h30 et l'eglise à 15h45, est-ce qu'on met les heures exactes ou on met avant?

7 Réponses

Activité récente par Aude, hier à 14:14
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mis l'heure exacte, et on m'avait dit que c'était pas bien il y aurait des retardataires finalement il n'y en a pas eu mais ça m'a bien fait flippé et je m'étais dit si tout le monde n'est pas la tant pis on commenceras à l'heure prévue
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    À refaire je mettrai un peu plus tôt car j’ai eu beaucoup de retardataires ce qui a un peu compliqué l’entrée à l’église.
    Je viens d’assister récemment à un mariage pour lequel les mariés avaient indiqué sur le faire-part un horaire pour le rdv à l’église et ensuite l’horaire de la célébration. Au moins les gens savaient qu’il fallait y être plus tôt et il n’y a pas eu de retard. Aussi quelques jours avant le jour j envoyer un repère avec surtout les possibilités de stationnement autour des lieux importants permet aussi de limiter le risque de retards.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    À refaire je mettrai un peu plus tôt car j’ai eu beaucoup de retardataires ce qui a un peu compliqué l’entrée à l’église.
    Je viens d’assister récemment à un mariage pour lequel les mariés avaient indiqué sur le faire-part un horaire pour le rdv à l’église et ensuite l’horaire de la célébration. Au moins les gens savaient qu’il fallait y être plus tôt et il n’y a pas eu de retard. Aussi quelques jours avant le jour j envoyer un repère avec surtout les possibilités de stationnement autour des lieux importants permet aussi de limiter le risque de retards.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de tes invités et de leurs habitudes de ponctualité.
    On avait mis 30min avant sur le faire-part et on a envoyé à tout le monde une fiche recap 1 mois avant, en mentionnant que l’accueil des invités était de 15h30 à 16h, puis début de la cérémonie à 16h etc.
    Ben ça n’a pas loupé : dans la famille de mon mari, personne ne sait respecter l’heure ; certains étaient là à 15h et d’autres se sont pointés en courant à 16h (heureusement on avait un peu de retard pour le début de cérémonie donc ça n’a pas gêné) …
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j’ai mis l’heure prévue de la cérémonie, par logique en tant qu’adulte on SAIT qu’il faut arriver avant et que c’est l’heure de la cérémonie ou la mariée rentre … tout le monde était là 20 min avant
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. Je considère que mes invites sont des adultes et ils savent a quelle heure il faut se présenter pour un mariage. Je ne mettrais pas une fausse heure personnellement, mais heure exacte. La plupart de nos invites ont été a l'avance.

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

De notre côté, nous prévoyons d'indiquer 30 min. avant pour la Mairie.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration