Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marylou
Mariée Curieuse Juillet 2019 Bouches-du-Rhône

Heureuse mais angoissée

Marylou, le 18 Mai 2019 à 07:40 Publié dans Maman 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’ai fait un peu n’importe quoi dans l’euphorie du mariage j’ai décidé d’arrêter la pilule en étant convaincue qu’il me faudrait quelques mois avant de tomber enceinte ( après plus de dix ans de prise de pilule)... Retard dans mes règles et test positif à ce jour. Je vais donc être enceinte de 3 mois le jour J. C’est totalement de ma faute mais je n'arrête pas de me dire qu’à trois mois près j’aurai pu être tellement heureuse de cette nouvelle. Aujourd’hui je ne ressens que de l’angoisse et en plus je culpabilise pour ça. Moi, qui ai dit à plusieurs personnes que je n’aimerai pas être enceinte pour mon mariage. Je suis à fond dedans je vis mariage je rêve mariage je respire mariage! J’ai encore tellement de DIY à faire et j’ai peur de ne plus avoir l’esprit au mariage de ne plus arriver à me concentrer. Et bien sûr ce qui m’angoisse le plus c’est d’être malade le jour J quelle déception cela serait d’avoir attendu ce jour tte ma vie et de ne pas pouvoir en profiter. Je sais que je n’ai pas l’air positive du tout mais bien sûr nous allons aimer ce bébé à la folie. C’est juste que je suis un peu sous le choque cela fait dix ans que nous sommes ensemble je n’ai pas toujours été très sérieuse avec la prise de ma pilule et je ne suis jamais tombée enceinte... je lis des discussions à ce sujet surtout au sujet des femmes qui souhaitent être enceintes le jour J et je suis terrifiée par les commentaires du style tu vas être malade, fatiguée. Tu ne pourras pas manger tout ce que tu veux etc. Point positif une couturière me fait ma robe donc malheureusement pour elle, elle va pouvoir reprendre ma robe jusqu’au dernier moment. Désolée pour tout ce blabla mais nous avons décidé de le garder pour nous surtout que les premiers mois rien n’est sûr et de peut être l’annoncer le jour J justement qu’en pensez-vous? Je n’ai pas non plus envie que l’on vienne me poser des tas de questions à ce sujet et que le mariage soit complètement zappé. Pareil mon EVJF n’est pas encore passé il va falloir que j’en parle au moins à ma meilleure amie qui l’organise car il y a certaines choses que je ne pourrai pas faire la pauvre j’espère ne pas trop chambouler ses plans... Merci d’avance pour vos conseils et surtout s’il vous plait pas de jugements je suis déjà très dur envers moi même depuis que je le sais. Merciiii de m’avoir lu

5 Réponses

Activité récente par Marylou, le 23 Mai 2019 à 14:09
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille,
    merci pour ton message c’est réconfortant de savoir qu’il y a des femmes dans la meme situation que moi. Lorsque j’ai posté ce message samedi dernier je venais d’apprendre la nouvelle j’étais un peu sous le choc et surtout je me sentais seule depuis j’ai pu en discuter avec ma meilleure amie et une très bonne collègue de travail et leur réaction m’a fait réaliser qu’en effet ce n’était pas grave, je suis actuellement à 4 semaines de grossesse et pour l’instant je n’ai aucun symptôme donc avec un peu de chance cela va durer. Par contre effectivement j’ai du mal à me remettre dans le mariage. Mais je pense que c’est aussi une bonne excuse pour lever un peu le pied car vraiment j’en faisait beaucoup.
    Ma plus grosse angoisse c’était le après mariage car je m’investie tellement que j’avais peur de m’ennuyer mais comme tu l’as dit plus de risque que cela se produise.
    Nous allons tout faire pour garder le secret jusqu’au mariage car cela va rajouter tellement de belles émotions d’annoncer cela à tous les gens que l’on aime en même temps.
    Bonne continuation à toi 😊
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le plus important est déjà dit mais j’irais dans ce sens aussi !
    Je me marie le 6 juillet, et je suis enceinte d’a Peine deux mois. je serai donc à environ trois mois au mariage également...

Je pense qu’il ne faut ps paniquer, ou s’en Vouloir ! Je savais qu’il était possible que je tombe enceinte de suite bien que je n’y croyais ps! Et pourtant deuxième mois après l’arrêt de ma pilule ! Et voilà !

En effet pas d’alcool, je sais que ça dérange pas mal de personnes, mais apparemment pas toi ! Je ne bois ps du tout habituellement donc je comprends ps en quoi c’est si gênant de faire le mariage sans boire donc bon..

apres a part ca ça reste le risque d’etre Malade ... mais ce n’est ps obligatoire... et va savoir tu aurais peut être eu la grippe ! Bref on peut ps être sûres... et puis en effet 3 mois il y a des chances que ça aille mieux ... Personnellement je n’ai ps à me plaindre ça va parfaitement ou presque... de temps en temps une petite nausée, un soasfon et c’est réglé !

je pense qu’il faut juste profiter, et au moins vous ne vous ennuierez pas après le mariage!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉😍🤰
    Effectivement tu aurais peut être dû en parler avec ton gynécologue ou même nous avant et on aurait pu te mettre en garde sur le fait que tu peux vite tomber enceinte et l'être le jour J 😉
    Mais ce n'est pas grave ! C'est une merveilleuse nouvelle et une surprise pleine de bonheur.
    C'est sur que le côté, je ne peux pas boire et manger ce que je veux, que tu peux être malade à ton mariage n'est pas top mais c'est pour la bonne cause et quand tu le verras à l'échographie plus rien d'autres n'aura d'importance !
    Que tu sois moins préoccupée par le mariage franchement ce n'est pas grave 😂 Les invités ne seront pas que tu n'a pas mis la dentelle autour des couverts par exemple et vraiment le plus important c'est de prendre soin de toi et de votre bébé.
    On dit toujours que le mariage est le plus beau jour de notre vie, mais toute mère te diras que finalement non 😉
    Moi aussi j'étais comme toi lorsque j'étais plus jeune vis à vis du mariage, j'attendais ce moment avec impatience, je voulais que ça soit grandiose... Pis en fait lorsque j'ai su que j'étais enceinte, je n'y est même plus vraiment pensé à part le fait que je voulais avoir le même nom que mes hommes 😁 Et quand chéri m'a fait sa demande, finalement, j'ai proposé spontanément que l'on fasse quelque chose de simple, et même le Baptême en même temps, parce qu'en fait après un enfant le mariage devient une célébration de la famille, un moment convivial en famille (on a même pas invité d'amis 😅) pour profiter tous ensemble 👪☺️
    • Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Léa,
    Merci et merci pour ton message c'est exactement pour ce genre de message que j’ai décidé de me livrer sur le forum alors que je ne poste pas beaucoup. Je n’aime pas le vin ni le champagne je ne suis pas du genre en boire beaucoup d’alcool je dois en boire une dizaine de fois sur l’année et encore. Merci de me rassurer pour la robe car je me suis motivée à faire un régime il y a deux semaines et j’avoue être un peu septique dans la réussite de celui-ci. Je suis un peu en surpoids et avec la forme princesse de ma robe j’ai un peu d’espoir quand au fait que ça ne se remarquera pas trop. Oui j’avais pensé mettre le DJ dans la confidence et après notre discours de remerciements et faire l’annonce à l’aide de notre video projecteur j’avais pensé faire apparaître le cliché de l’échographie du troisième trimestre étant donné que je serai en plein dedans. Mais ton idée est très chou aussi. Coïncidence? Ma meilleure amie est exceptionnellement dans le sud ( elle est partie vivre a paris depuis de nombreuses années) ce week end elle m’a envoyé un message hier même si pour l’instant je n’ai pas encore fait le prise de sang je pense que c’est le meilleur moment pour lui annoncer car après je ne la reverrai que deux semaines avant mon EVJF. Merci encore pour ton message réconfortant. Bonne journée
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    D'abord, félicitations!
    Ensuite, chaque grossesse se passe différemment. Tu ne seras peut-être pas malade, ou peut-être pas jusqu'à ton mariage. Idem pour la fatigue.
    Au contraire, si ça se trouve tu sera en pleine forme, avec une peau et des cheveux magnifiques.
    Pour ta robe, encore une fois ça dépend des femmes, mais moi par exemple, jusqu'au 4e mois, on ne voyait rien du tout, pas le moindre petit ventre ou en tout cas, pas plus que si j'avais trop mangé.
    Pour ton evjf, effectivement, préviens ta témoin, surtout si de base tu es portée sur les activités physiques ou à sensation.
    Et pour l'annonce, une jolie photo de couple avec ta main sur le ventre.
    Par contre, pas de champagne ni de vin.
    Mais ne t'inquiète pas, à trois mois, généralement, les nausées et la fatigue s'arrêtent. Tu pourras profiter de ton mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration