Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

JONATHAN
Marié Curieux Octobre 2021 Deux-Sèvres

Heureux de pouvoir participer à ce site pleins de bons conseils

JONATHAN, le 31 Août 2021 à 10:49

Publié dans Organisation du mariage 52

Du 10 décembre 2018 jour de la demande à mi août 2021, il en aura fallu du temps pour se décider à choisir une date... Et comme à notre bonne habitude nous relevons le challenge de tout préparer cela en 2 mois, soir le 30/10/2021 . J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir échanger sur...

Du 10 décembre 2018 jour de la demande à mi août 2021, il en aura fallu du temps pour se décider à choisir une date...

Et comme à notre bonne habitude nous relevons le challenge de tout préparer cela en 2 mois, soir le 30/10/2021 .

J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir échanger sur différents sujets, ce qui nous sera utile, en tout cas pour notre part dans cette organisation "légèrement" chronométrée Smiley laugh


cfb_1551763.jpg


cfb_1551765.jpg


cfb_1551767.jpg


52 Réponses

  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations !!!
    Effectivement, ne tarder pas à faire le dossier en mairie.
    Le plus urgent est de trouver un lieu et le type de repas que vous souhaitez.Combien d'invités avez vous ?
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jonathan et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Quel challenge en effet ! Je vois que les FM t'ont déjà donné plein de précieux conseils 😊

    N'hésite pas à demander de l'aide tout au long de tes préparatifs, tu verras qu'il y a toujours un ou une FM qui a vécu la même chose 😄

    Combien de convives auras-tu ?

    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour commencer félicitations et chapeau 2 mois c’est faisable tout est faisable quand on veut alors pour commencer est ce que le dossier a la mairie est déposer le lieu de réception avez vous une idée et le traiteur également ce sont les choses en général le plus compliqué 😝
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Paris
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! wow 2 mois quel challenge! bravo 🎉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial : Foncez sur vos costumes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenu et bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! On est aussi de la team Octobre 2021 ! Ça approche à grand pas.

    • Répondre
  • JONATHAN
    Marié Curieux Octobre 2021 Deux-Sèvres
    JONATHAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, je ne connais que très bien les délais à Paris pour y avoir passé 16 ans de ma vie :p

    Tout est multiplié par 3 Smiley laugh Mais c'est aussi très classe de marier dans Paris, j'ai des amis qu'ils l'ont fait dans le 18ème et j'ai adoré la mairie...

    En tous cas bon courage et bonnes préparations pour cette dernière ligne droite Smiley tongue

    • Répondre
  • JONATHAN
    Marié Curieux Octobre 2021 Deux-Sèvres
    JONATHAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue ici pour la préparation de ce bel événement ! 2 mois, c'est sportif... Mais pas infaisable quand on ne vit pas à Paris ( (oui, il a déjà fallu 3 mois de délai pour avoir un rendez-vous pour simplement déposer le dossier à la mairie de mon coté) 😅

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour ces préparatifs !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super vous avez drôlement bien avancé !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahooo en deux mois 😅 bon courage ! Après, selon ce que vous prévoyez ça peut le faire 🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel courage! Moi qui prépare le mien depuis 1 an déjà et qui n’en voit pas le bout. J’aurais jamais su faire ça en deux mois!
    • Répondre
  • JONATHAN
    Marié Curieux Octobre 2021 Deux-Sèvres
    JONATHAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les challenges... tout un débat pour moi Smiley laugh

    Le photographe, oui j'y avais pas trop pensé trop départ, puis finalement, j'ai deux trois personnes dans les invités qui aiment faire de belles photos, donc nous nous sommes dit, et pourquoi pas leur faire confiance...

    Bon il y a aussi l'aspect budgétaire qui a pesé sur la balance dans le choix, faut se l'avouer

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !!! 2 mois vous aimez les challenge !!! Je vois que vous avez bien avancé tous les deux !!!
    15 octobre pour la tenue il faut juste faire attention si tu as besoin de retouche, comme un ourlet par exemple.
    Peut être à penser : le photographe si vous en souhaitez un
    • Répondre
  • JONATHAN
    Marié Curieux Octobre 2021 Deux-Sèvres
    JONATHAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh Merci, et Félicitions à vous deux aussi !

    Oui j'ai eu ce débat avec Florent, car il m'a dit qu'il ne fallait pas dire félicitation , mais alors je n'avais jamais entendu cela auparavant :p

    Je pense que ce qu'il va nous rester à finaliser là ca va être surtout la déco, ce qui prend un peu de temps, surtout qu'on pense faire un peu de choses par nous même pour le coté un peu Récup.

    Bonne journée

    • Répondre
  • JONATHAN
    Marié Curieux Octobre 2021 Deux-Sèvres
    JONATHAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour le message de bienvenu et pour ces infos,

    Le dossier en Mairie à été validé ce matin , le lieu de réception et les hébergements sont réservés, la liste des invités à 90 % validée, et le traiteur qui sera validé demain je pense.

    En 3 semaines nous n'avons pas trop chaumé en parallèle de nos activités Smiley xd pfiouuuu

    Les tenues, en tous cas pour ma part on va attendre le 15 octobre histoire de perdre une petite taille de ceinture :p

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Félicitations !

    Ca se fait ne t'en fait pas ! Je rejoins Christelle ! dossier mairie, liste d'invités et lieu de réception, et juste après le traiteur ! Cependant si vous êtes prêts à faire un mariage civil et la réception séparément (en fonction de si vous prévoyez aussi une cérémonie laïque/religieuse) vous pouvez faire le lieu et le traiteur dès maintenant, c'est ce qu'on avait fait Smiley smile Bon courage !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur la communauté !
    Le plus urgent est :
    Dossier mairie Liste d’invités et en fonction lieu de réception Ensuite vos tenues Bon courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration