Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Histoire de témoin... Ou pas...

Pomme, le 15 Janvier 2020 à 22:33 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Depuis quelques temps je vous parles de témoins, de j'hésite, de j ai peur et de et si je me trompais... Etc...

Si la personne que vous pensiez prendre comme témoin ne vous avait ni appelé ni envoyé de messages pour votre anniv alors que vous l'avez vu connectée toute la journee etc... Et que vous n'oubliez jamais le sien, vous le prendriez comment?
Et que une a qui vous ne pensiez absolument pas vous appelles dès le matin, alors qu elle est en post noce car elle s'est mariée samedi, des qu elle voit un signe de vous pour vous le souhaiter... Vous feriez quoi ? Je sais que c' est débile, pueryl et même risible... Mais je me dis que si celle en qui je pensais en tant que témoin n' est même pas prête à me dire 1 phrase tout simple 1 jour par an, serait elle capable d être présente pour un jour important et à m'aider à le préparer?

27 Réponses

Activité récente par Lucie, le 17 Janvier 2020 à 11:25
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je comprends ce que tu veux dire, ça me fait un peu pareil pour mes demoiselles d'honneur: je m'aperçoit que certaines ne sont pas du tout impliquées dans ma vie ni dans l’événement...mais je prend du recul et je me rappelle qu'on a passé de bons moments ensembles et je sais pourquoi on est amies... et je me dis qu'elles font peut être des choses que je ne vois pas, qu'elles pensent à moi quand même! elles ne pensent pas à mon anniv non plus mais à vrai dire c'est le cas de beaucoup de gens puisque je suis née en août et que tu le monde met son cerveau en mode vacances à ce moment là, de plus pour ces deux personnes je crois que l' anniversaire n'a pas autant d'importance que ça alors que moi j'aime avoir de l'attention ce jour là! je relativise et je me dis que je peux avoir confiance en elles et qu'elles seront là pour moi le jour j! essaies toi aussi de prendre du recul pour réfléchir 🤔 ! quand souhaites tu annoncer qui sont tes témoins?

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine que c'est dur oui... Mais t'as raison de vouloir trouver la bonne personne pour ce rôle. Il faut aussi essayer de te faire confiance à nouveau et de ne pas te dire que parce que tu t'es planté une première fois, ça arrivera une seconde fois.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    On est là pour ça, un jour c'est toi demain c'est moi. On se serre les coudes
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas que ton comportement est puéril... C'est normal que nos proches nous souhaitent notre anniversaire ! Ok un oublie peu arrivé mais tu finis par te le rappeler et tu corriges immédiatement ton erreur avec milles excuses 🤔
    Je ne sais pas qui sont les personnes exactement pour toi, mais si tu as du temps avant de te décider, tu peux le prendre p2voir l'évolution des relations 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne trouve pas ton questionnement risible ou puéril bien au contraire... je comprend tout à fait et je serais dans le même état d'esprit que toi je pense. Je ne peux répondre que sur un plan personnel mais je sais que ça passerait assez mal pour moi. Je pense qu'un témoin doit quand même s'investir un minimum dans le mariage et s'il ne pense pas à mon anniversaire je verrais mal cette personne se préoccuper de mon mariage et m'aider le cas échéant. A choisir je préfère un témoin que je connais depuis moins longtemps mais présent et investi que quelqu'un que je connais depuis toujours mais qui est au final plutôt absent.
    Bon courage en tout cas dans ton choix
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’une de mes témoins oublie TOUJOURS mon anniversaire. Mais je sais qu’elle est comme ça et je l’adore quand même. Je lui ai annoncé qu’on se mariait et je lui ai demandé d’être mon temoins une semaine après mon anniv en lui disant qu’elle comptait bcp pour moi même si elle oubliait tous les ans mon anniv, lol
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait tu vois je suis partagée, je me dis "c est bon Pomme, t'as plus 5 ans... C' est pas grave, y a pas mort d'homme..." et d'un autre côté je me dis "mais si c' est toute l'importance que sa meilleure amie a pour elle, qu elle ne pense pas à dire/ecrire une simple phrase (qui va lui prendre 3 secondes) alors que des dizaines d'autres personnes que je connais à peine (ou que je ne connais même pas en vrai) , y ont pensé et me l'ont souhaité sur mon mur, est ce que son rôle de témoin aura de l'importance à ses yeux ? " en fait je suis partagée... Je sais c' est débile mais j'ai tellement peur de me tromper vue ce qui s'est passé après mon 1er mariage alors que mon témoin était une amie depuis 25 ans, une personne que je considérais comme ma sœur...
    Parce que au delà d'être témoin, c' est tout ce qui représente l'amitié qui est mis en jeux est ce qu elle mérite ma confiance ? Est ce que je peux arrêter d être sur la réserve ? Est ce que je peux me lâcher sans qu elle me juge ? Est ce qu'elle me dit que je suis sa meilleure amie devant moi mais le pense telle lorsqu'on passe pas de temps ensemble? Est ce que c' est sincère ou est ce que c' est uniquement qua'd elle a besoin de mon aide ? " C' est plein de questions comme ça...
    Tu sais quand tu t'es pris une sacrée claque tu as peur de t'en prendre une 2eme...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas en soi qu'elle pense à mon anniversaire qui m'importe mais qu'elle prenne le temps de lui souhaiter parce que ça lui tient à cœur. Ça en dit long sur le caractère de la personne.
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raisons... Merci de me faire relativiser (à vrai dire c' est un peu ce que je cherchais en postant 😉)
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C' est ce que j essais de faire mais tellement peur de me tromper
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que je me dis la personne doit mériter cette place, mais j ai parfois l'impression d être trop exigeante ou trop méfiante
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vu comment ça semble te tracasser en ce moment, je te conseillerai plutôt d'oublier cette histoire de témoin pour le moment et te concentrer sur autre chose. Tu as laaaarge le temps, laisse toi respirer un peu et refais le point au printemps Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je sens que tu réfléchis à chaud là. Prend toi quelques jours pour y réfléchir, peser le pour et le contre, peut-être laisser le temps à ton amie de se rendre compte de son oubli. Une de mes meilleurs amies a oublié aussi mon anniv et pas n'importe lequel, mes 30 ans. Mais 1 mois après elle a réalisé et s'est excusée à peu près 100000 fois. Et pourtant elle est hyper présente, et participe à mon mariage.
    Donc en résumé le conseil que je peux te donner c'est d'attendre un peu avant de prendre une décision que tu pourrais regretter. Il faut je pense tjs prendre du recul avant 😉Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parle lui en! Même si à ta place je l'aurais super mauvaise, sélectionne tes témoins avec soin 💞
    • Répondre
  • T
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince, je me suis trompé de conversation, fais pas attention à moi Pomme ^^"
    • Répondre
  • T
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Des nuits mouvementées, des soirs où j'arrivais pas à éteindre mon cerveau, comme toi, h48 sur les inspis ! Mais t'inquiète pas, détends toi je le dis mais je sais que c'est HYPER dur 😭
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est exactement ce que je disais à une autre bride to be hier, parfois on s’est tellement dit « il/ elle sera ma témoin » qu’au début on se voile la face mais finalement la vie fait que chacun évolue et je crois qu’il faut savoir accepter qu’on s’éloigne de certaines personnes pour en découvrir d’autres...
    Quoi qu’il en soit être témoin de ton mariage est une vraie marque de confiance, d’affection que tu donnes donc la personne concernée doit en être digne 😊
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle sait pas encore... On en avait parlé juste comme ça y a quelques temps mais un peu dans le vide
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que j essais de faire...
    Pppffff.... Tellement peur de me tromper...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Prends le temps de choisir sereinement, et peut-être de parler avec ta témoin pour lui dire ce que tu ressens.

Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je le prendrai super mal.Par contre, prends ton temps pour choisir ton témoin, il me semble que tu es à 600 jours du mariage non.. ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de souffler un peu. Concentre toi sur le positif
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et actuellement ça me prend même la tête au point de saper mon moral... 🤨
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dirait que ça occulte tous les autres aspects plaisants des préparatifs du mariage...
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une partie de moi me le dit aussi
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Personnellement je n’ai aucun doute sur mes témoins. Ils ont été la da’s les meilleurs comme les pires moments de ma vie. Si tu te poses cette question c’est que la personne n’est pas la bonne. Choisir un témoin c’est un acte qui coule de source. Donc essaie de te poser et de réfléchir à quelle personne tu peux confier cette belle mission.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que tu te tortures l'esprit bien trop tot... prends ton temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux