Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Mai 2023 Nord

Histoires de Famille/ Annulation mariage

Laure, le 29 Décembre 2021 à 00:18 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je dois me marier dans un an et demi. Les saves the date sont envoyés. Les personnes au courant etc. De base, avec mon fiancé nous partions sur un grand mariage avec énormément de personnes.
Depuis quelques mois et suite à des problèmes de famille j’ai de moins en moins envie de faire un mariage et de voir assis autour de moi des personnes que je ne souhaite pas. J’ai donc dans l’idée de réduire mon nombre d’invité au strict minimum ( témoins / personne très proche) Mais au plus le temps passe et plus mon envie de faire un mariage s’éloigne. Moral dans les baskets etc Bien évidemment, je veux me marier à mon fiancé mais sans rien faire de plus..
Avez vous des avis concernant la situation ? Avez vous vécu la même situation ? Merci à vous. Lau

6 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 30 Décembre 2021 à 18:01
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as l'air d'être dans une mauvaise passe. Ne prends pas de décisions tout de suite. Tu as encore le temps apparemment avant la date. Et tu as tout à fait le droit de faire un plus petit mariage, de ne pas te forcer à inviter des gens. Laisse toi encore un peu de temps. Retrouve le moral et tu aviseras après.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je suis désolée pour ce qui t'arrive, je peux comprendre ta déception...

Je crois que ca peut arriver a chaque mariée - avoir des hauts et des bas, avoir envie d'y être de suite ou de rallonger le temps...

N'oublie pas que c'est ton mariage et cette journée doit être comme toi tu la veux !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ton mariage tu fais ce que tu veux... tu ne dois rendre compte a personne... ici ça ne sera pas un grand mariage 35 personnes mais c est les personnes les plus importantes les autres je m en fiche
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme je te comprends, j'ai attendu pour envoyer l'invitation pour une tante et mon parrain... Je ne savais pas si je voulais qu'ils soient la au vin d'honneur parce que c'est tout de même ma famille ou si je faisais table rase sur les évènements en espérant que le mariage relance l'esprit de la famille qu'on était avant.... Suite à Noël qu'ils ont fait entre eux, sans un message pour nous mais en narguant sur les réseaux "rien qu'etre ensemble, la famille avant tout, juste avec ceux que j'aime"
    Ce qui m'a blesse et blessé ma maman.... Je ne sais plus quoi faire...
    C'est vriament pas facile les histoires de famille pour des grands événements d'une vie... Courage à toi prends du temps et écoute ton coeur
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laure, peut être qu’il te faut juste du tps pr dissocier ton mariage de la déception que tu ressens vis à vis de certains membres de ta famille. Ce sont 2 choses bien distinctes, et tu peux parfaitement faire un beau et grand mariage si c’est votre envie avec certains membres de ta famille en moins. Et tant pis pr ce que les autres pourraient en dire. C’est votre mariage, a personne d’autre. Vous pouvez aussi décider de le faire sur un format plus petit, famille dont vs êtes proches, témoins, amis proches. Ms je trouve qu’il serait dommage de laisser tomber complètement le côté festif du mariage, la célébration de votre amour qui en fait un jour unique, à cause de qq personnes malvenues. Ne leur laisse pas ce pouvoir là sur toi, sur vous et votre couple. Laisse toi vivre ces fêtes de fin d’année, la réponse vient souvent avec le tps qui passe... courage !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui le stress, les angoisses, la période, tout s'en mêle et tu arrives à douter de ce que tu veux faire.
    On est nombreuses à en arriver là, il faut se poser et prendre tes décisions à tête reposée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration