Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Août 2024 Finistère

Hommage

Angélique, le 21 Août 2022 à 12:41 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai perdu mon papa il y a 10 ans et ma grand mère a la suite , leurs avez vous rendu hommage à votre mariage ? Et comment ?
Merci 😘

16 Réponses

Activité récente par Jessica, le 22 Août 2022 à 12:50
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ne ferons rien de particulier. Nous les porterons dans notre cœur tout simplement. Mon chéri portera juste les boutons de manchette de son papa.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Angélique 🤗

    Il existe de nombreuses façons de rendre hommage, lors de ton mariage, aux personnes disparues.

    Voici un article qui devrait t'intéresser 👉 Comment rendre hommage aux personnes disparues le jour de son mariage ?

    Tu prévois un discours ? 😘

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mon mari et moi avons perdu plusieurs proches, dont une amie (et invitée) quelques semaines avant notre mariage. Il n'était pas question de ne pas leur rendre hommage. Nous avons installé une table du souvenir avec leur portrait éclairé par une bougie, dans notre salle de réception. Nous leur avons également dédié un ruban pendant notre cérémonie des mains liées, et notre officiant les a tous nommé pendant qu'il posait leur ruban sur nos mains.

    Hommage 1


    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J’ai prévu d’accrocher un carillon à l’arche pendant la cérémonie, il paraît que c’est par le vent et le doux son qu’il produit que les absents manifestent leur présence, tu peux le faire graver des prénoms des disparus également. Touche subtile, j’aime aussi l’idée de faire broder une phrase ou leurs prénoms sur le voile. Tu peux aussi réclamer quelques secondes de recueillement pendant la cérémonie à leur mémoire.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour mes parents j'ai prévu un petit médaillon avec leur photo sur mon bouquet et nous avons écrit un texte pour l'église.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique. Je ne souhaitez pas mettre de médaillon sur mon bouquet alors j ai prévu une poche à l intérieur de ma robe pour y glisser des photos. Je porterai également des bijoux ayant appartenu mes grands mères. Finalement notre plan de table sera sur une table avec des cadres où se trouverons aussi des photos des absent.e.s et se mariage des invité.e.s
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon côté j’ai perdu mon papi il y a 8 mois, j’ai prévu un médaillon pour mon bouquet et de faire les photos dans un de ses endroits préférés ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai demandé des musiques qu'ils aimaient. Smiley smile
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais mette pendant mon mariage une grande bougie avec une petite phrase !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une lanterne qui nous suivra tout au long de la journée qui rappellera tous nos proches défunts
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais l'ouverture de bal sur la chanson "mon père " de Lynda lemay pour rendre hommage à mon papa et une chanson de Charles Aznavour pour ma grand mère lors d'un reportage photos .
    Je vais également faire les portraits qui pendents au bouquet.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aurai un médaillon avec le prénom de ma fille dans mon bouquet et des lanternes qui nous suivront partout pour les personnes disparues qui nous sont chères.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder sur pinterest tu as plein de façon de leur rendre hommage (lanternes, collier photos, sur le bouquet, …)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Plusieurs mariées ont utilisé en effet la technique des petits portraits dans le bouquet, d’autres ont mis des bougies sur une table durant la fête, d’autres encore ont fait un coin photo avec des photos des disparus…
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2024 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est magnifique merci 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Hommage 2

    Avec ton bouquet tu pourrais faire comme ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration