Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luna
Mariée Pro Juillet 2025 Jura

Hommage

Luna, le 20 Décembre 2023 à 18:07 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

En avril j'ai malheureusement perdu mon papy a qui bien évidemment je tenais énormément.Pour ce jour particulier je voudrais lui rendre hommage.Ma grand mère m'a donné ses écusson et boutons de pompier que je garde bien précieusement.Je voudrais les utiliser pour qu'il soit vers moi le jour J mais comment ?Je pensais mettre un des deux écussons (lequel je sais pas ) sur les tiges de mon bouquet en gros au lieu de mettre un ruban autour de mon bouquet, mettre les fleurs dedans.Mais les boutons je ne sais pas comment les utiliser, car sur les tiges ça ne se verra pas..Je pensais peut-être a faire une bracelet en perle blanche et mettre deux ou trois boutons dedans 🤷🏻‍♀️J'en ai 11 au total.Merci de votre aide.Hommage 1
Hommage 2Hommage 3
Hommage 4

6 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 22 Décembre 2023 à 07:56
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu pourrais faire des sortes de charmes comme te propose Evelyne.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Luna !
    J'ai moi-même perdu mon oncle brutalement il y a peu et je sais à quel point c'est compliqué... Personnellement je prévois uniquement de lui rendre un petit hommage à l'occasion de mon discours ; c'est en tout cas une délicate et très jolie attention que tu prévois en l'honneur de ton papy...
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une très bonne idée d'utiliser les passant des galon de ton grands pour remplacer le ruban de ton bouquet.

Concernant ses boutons, tu pourrais soit faire ce petit bracelet dont tu parlais, ou si l'envie te prends après ma suggestions, faire comme un charme de bouquet auquel tu ajoutera les boutons voici quelques images pour te donner des idées si celle-ci te convient.

Hommage 5

Hommage 6

Hommage 7

Hommage 8

Tu pourrais parfaitement intercaler un portrait de ton grand-père entre les boutons en plus.

Une autre idée pourrais être de te choisir une étole sur laquelle tu ajouterai les boutons.

Tu peux aussi demandé à ton chéri s'il accepterai de faire apparaitre un seul et unique bouton sur sa boutonnière

Tu peux essayer de te renseigner pour voir si tu pourrais faire faire des bouton de manchette pour ton chéri avec les boutons de ton grand-père. Ou pour toi en les faisant faire en boucle d'oreille.

Voila j'espère que tu trouvera ce qu'il te plaira le plus de faire avec les boutons de ton grand-père pour lui rendre un très bel hommage.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos proches disparus c'est toujours difficile.

J'ai perdu, il y a quelques années mes parents et je sais qu'ils auraient été enchantés de mon mariage avec Nathalie.

Nos pères avaient travaillé ensemble, ma mère était la maitresse de Nat.... bref s'ils avaient été là, nul doute que moults larmiches de nos mères et les sourires émus de nos pères auraient été au rendez-vous.

Nous ferons une petite table avec quelques photos de ceux que nous aurions voulu avec nous...

Pour ton grand-père, je trouve ton hommage très joli, je pense aussi que des rappels à la fois discrets mais visibles pour qui cherche sont un très jolie geste pour lui... Dans les cheveux, autour et dans le bouquet... autant de gestes discrets qui feront qu'il sera après de toi..

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton joli message. Effectivement c'est jamais facile de perdre un proche.
    J'ai déjà perdu mes grands parents du côté de mon papa et j'ai récupéré un bracelet en or de la mamie que je mettrai le jour J.
    J'ai peur que 11 boutons fasse le tour complet du poignet c'est pour ça que je voulais compléter avec des perles mais je vais en mettre aussi dans mes cheveux bonne idée 😊 merci beaucoup
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est magnifique, ça m’a émue de te lire
    J’ai perdu mon papy y a plusieurs années mais ça me met toujours les larmes de penser à lui …

Les écussons sur le bouquet sont une jolie idée
    Pour les boutons, y a le bracelet tour en boutons ça ferait trop gros ? Sinon en grelot dans les cheveux, à votre table d’honneur en ruban autour du verre, cousus sur la robe…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration