Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Août 2022 Jura

Hommage à ma grand-mère ❤️

Océane, le 7 Juin 2022 à 21:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons perdue ma grand mère en avril et j'ai vraiment du mal à vivre sans elle. Je souhaitais lui rendre "hommage" sans que ça rende mon mariage tristounet. J'avais pensé à une musique de son chanteur préféré à l'église mais elle n'en avais pas forcément. J'avais aussi pensé à une bougie personnalisée à l'église ou la citer lors de la cérémonie religisue mais je n'ai pas trop d'autres idées.. D'autres personnes dans le même cas ?

Merci d'avance de m'avoir lue 🙏❤️

15 Réponses

Activité récente par Océane, le 8 Juin 2022 à 16:51
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2022 Jura
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes les personnes qui m'ont répondues. J'aime bien l'idée de la lanterne, je vais regarder ça de plus près. Merci ❤️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en terme d'hommages, j'ai mes grands parents mais surtout mon parrain, une tante et ma fille, ce serait compliqué et lourd émotionnellement donc j'ai choisi la solution des lanternes : 1 pour tous et 1 à part pour ma fille.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Océane,

    Je suis désolée de te lire... 😥 Je suis sûre que tu sauras rendre hommage à ta grand-mère lors de cette belle journée.

    Voici quelques idées qui devrait t'inspirer : Comment rendre hommage aux personnes disparues le jour de son mariage ? 💗

    Où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Moi aussi je souhaite faire un hommage à nos grands parents décédés. Je précise que c'est une cérémonie laïque.
    Rien n'est encore fixé mais je vais probablement demande aux invités de faire un moment d'applaudissements (au lieu d'un moment de silence trop lourd pour un mariage je trouve) et nous mettrons sûrement des photos.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre un pendentif dans ton bouquet de mariée. Ou y mettre quelque chose de symbolique pour toi. Moi j’aurais un bracelet de mon arrière grand-mère.
    Sinon beaucoup de personnes mettent une bougie avec ce message.
    Hommage à ma grand-mère ❤️ 1

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons perdu aussi des etres chers, dont récemment, l’oncle de mon chéri (le 25/04/2022). Il devait être mon chauffeur, me conduire aux cérémonies… bref nous sommes dévastés.
    J’ai trouvé sur le site mariage.net l’idée du bijou hommage. J’ai fait les miens ce week-end, même si le plus dur à été celui de son oncle… Je vous mets la photo… J’ai trouvé les bijoux sur Amazon… et c’est pas trop cher….Bonne journée Hommage à ma grand-mère ❤️ 2

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai perdu mon grand père il y a 3 ans et malgré les années nous n’arrivons pas à nous y faire dans la famille. Nous nous sommes maries à Séville pour être avec ma grand mère mais pour plein d’autres raison aussi. Mon grand père étant enterré à quelques km de là nous y avons déposé le lendemain une magnifique composition florale d’un centre de table comme me l’a suggéré ma grand mère. C’était une façon de l’inclure dans ce mariage je ne voulais pas faire de discours ou autre pour lui spécifiquement car j’aurais encore plus pleuré mais dans la prière des époux nous avons mentionné les défauts absents à nos côtés et il était dans mon coeur pour moi ça me suffisait je n’avais pas besoin d’en faire plus pour lui rendre hommage. Ma cousine avait mis des photos de mon grand père à côté du livre d’or à son mariage ça m’avait mis un coup au moral en début de soirée j’avais dû sortir pour pleurer comme d’autres membres de la famille quand ils ont découvert les photos.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y en a qui ont sur leur bouquet un pendentif avec une photo
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela peut être un bijou qui lui appartenait, son nom broder a l'intérieur de ta robe, une musique que vous aviez en commun toutes les deux (celle où elle t'a appris à danser une valse par exemple ou celle sur lesuelle elle aimait faire la fête) un objet qui lui tenait à coeur en guise de déclaration... J'étais fusionnelle avec ma mamie donc je ne peux que comprendre et compatir.. de mon côté j'ai opté pour plusieurs choses, une de ses bagues, une petite table en bois qui servira de support à notre bar a tattoos, son prénom brodé contre mon cœur dans ma robe, et elle faisait la collection de mini boîtes en porcelaines, je les ai regroupé dans une boîte "tissée" en fer forgé qui sera en deco sur notre table dédiée à l'urne et au livre d'or. Rien d'expliciter mais de petites attentions spécialement pour elle. A toi de voir ce qui vous correspondait le plus et d'adapter a ta façon ton hommage. Elle sera près de toi quoi qu'il en soit.. courage 🌟
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincères condoléances ma belle. Une grand-mère, quand on a eu la chance de la connaitre, c'est vraiment un pillier et un ange gardien.

    A ma messe de mariage, nous avions cité les noms de nos grand-parents décédés, pendant la prière universelle: le moment s'y prête bien, et vous pouvez trouver une formulation qui soit douce et pleine d'espérance (et ce ne sera pas à toi de lire la prière universelle, ce qui est plus simple je pense).
    Peut-être as-tu un bijou, un accessoire, qui appartenait à ta grand-mère?

    Pourquoi pas accrocher à ton bouquet un médaillon avec une photo d'elle?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on va mettre une bougie avec un petit mot à côté et comme t’as dit Jessica il y en a qui ont fait des petits pendentif
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas coudre sa photo dans ta robe de mariée ? C’est plus discret et ça évite de casser l’ambiance ou de mettre certaines personnes mal à l’aise je trouve.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux faire le médaillon de ta mamie et l'accrocher à ton bouquet et le récupérer ensuite.


    Pour nos défunts, nous allons avoir une lanterne avec bougie qui va nous suivre tout le long de notre journée (Eglise, VH, repas ect) nous la poserons là où nous serons en symbolique. Certaines FM vont faire un coin photos de tous les défunts.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais donner la même idée que Jessica
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certaines FM ont fait des petits pendentifs avec une photo qu'elles ont ont ou vont attaché dans leur bouquet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration