Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alohomora
Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres

Hommage à mon papa et mon beau frère

Alohomora, le 15 Février 2018 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous.
Je cherche une idée pour rendre hommage à mon papa décédé il y a 7 ans à de mon beau frère que je n'ai malheureusement pas connu.
Ce dernier est parti à l'âge de 20 ans, ma belle famille est encore très affectée par sa disparition malgré les années.
Donc je ne voudrais pas de photos et j'ai déjà vu l'idée du médaillon de bouquet.
Avez vous d'autre suggestions ?
Merci d'avance à vous

18 Réponses

Activité récente par Alohomora, le 16 Février 2018 à 12:15
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien l'idée des bougies. Nous faisons une cérémonie religieuse et le pope qui nous marie est aussi celui qui a marié mes parents, m'a baptisé etc... Je vais lui demander comment on peut s'organiser. Je sais par avance qu'il ne refusera pas.
    • Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est mes beaux parents qui sont décédés, nous mettons simplement 2 bougies avec leur initiale sur la table de l'urne que nous allumerons en entrant dans la salle.

    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour rendre hommage à mon papa, mes grands parents et une amie, nous avons décidé d'effectuer un lâcher de ballons symbolique durant la cérémonie laïque (et ça vaut aussi pour les personnes n'ayant pas pu se déplacer).

    • Répondre
  • Olivier
    Nouveau Marié Juillet 2019 Loire Atlantique
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos idees. Je voudrais rendre hommage a mon beau pere. J aime bien l idee de la bougie pendant la ceremonie.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre cote ce sont nos Papas et mon Parrain. Que ca soit a la mairie ou a leglise on va leur "laisser leur place" a cote de nos Mamans. On va demander a la fleuriste de nous arranger une composition miniature selon leur personnalite ou leur couleur prefere.
    Ils auront chacun la leur que lon gardera avec nous ensuite sur la TH. 💐👨👨👨🙏📿.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prevoit des roses rouges à longue tige sur dans la deco de salle. 1/personne disparue.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai mis un médaillon avec la photo de mon papy sur mon bouquet.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai choisi de faire des médaillons pour mes grands parents à mon bouquet
    • Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allumerons des bougies pour chaque personne décédée dont ma maman lors de la cérémonie laïque. Nous voyons avec mon ami qui est l'officiant pour l' annoncer et le faire sans que ce soit trop triste et funèbre. Le but n'étant pas de plomber l'ambiance, ca reste avant tout un mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sur une autre discussion que j ai vu une personne avait 2 roses blanches sur la table a cote du livre d or
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on compte soit faire un lacher de lanterne soit distribuer une lanterne a chaque famille a poser à terre afin que chacun allume une bougie pour illuminer un terrain et pense aux amis disparus (pour nous il y en a trop ma mère le père de monsieur) on sait que ce sera un moment fort émotionnellement mais cela me paraîtrait impossible de ne pas avoir un geste pour eux

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Août 2018 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je veux rendre hommage a ma maman et durant la ceremonie laique on allumera une bougie pour elle, il y aura également un chevalet avec une photo d'elle, sur notre table il y aura également un ange.
    • Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un médaillon avec une photo que tu accroches au bouquet. C'est sympa et discret



    Hommage à mon papa et mon beau frère 1
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Savoie
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la même question pour rendre hommage à mon beau-père pas connu et mon père. C'est quoi le médaillon?
    • Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est une bonne idée les anges. Merci
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Au départ avec le thème de mon mariage j'ai prévus un lâcher de deux colombes (thème : Conte de Fée/Disney) et depuis que je suis sur ce forum et à force d'échanger sur différents sujets par rapport au mariage, je me suis dit que le lâcher de colombes serait une très belle façon de rendre hommage à toutes les personnes disparues que l'on aurait aimé avoir à nos côtés pour cette journée si importante à nos yeux.

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors il y avait une mariée sur ce site qui avait pris des anges ils étaient trop beaux
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans photo, à part le médaillon je ne vois pas autre chose.

    Moi j’aurai des rubans ayant appartenus à ma grand mère pour qu’elle soit avec moi ce jour là 😍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration