Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle

"Hommage" aux absents

Célia, le 30 août 2023 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊 Le titre est sûrement mal choisi mais faire un petit quelque chose pour les personnes qui ne peuvent pas être présentes le jour de son mariage, c'est une bonne idée ou plutôt bizarre selon vous ?
J'ai plusieurs membres de ma famille qui ne peuvent malheureusement pas venir à cause de problèmes de santé. Ça me fait de la peine et j'aurais voulu les "inclure" dans cette journée malgré tout mais c'est vrai qu'habituellement on fait + ça pour les personnes décédées, d'où ma question...
Et si ça ne vous choque pas, qu'est-ce que je pourrais faire à votre avis pour qu'ils soient là même si physiquement ce n'est pas le cas ? Merci !

14 Réponses

Activité récente par Célia, le 4 Septembre 2023 à 15:06
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton commentaire ! 😊
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup, je trouve plus sympa de faire un hommage aux personnes qui n'ont pas pu se déplacer, alors qu'ils l'auraient souhaiter bien sûr, plutôt qu'aux défunts (j'ai ma maman qui est décédée mais je trouve que lui rendre hommage sera trop "plombant").
    Un appel visio peut être sympa. Ils sont en direct et auraient un peu l'impression de participer. On avait fait ça pour le mariage de ma sœur (c'était une surprise pour elle) pour une de ses meilleures amies qui vit en Guadeloupe
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton idée 😊
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis !
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci!
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire ! 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça ne me choque pas de faire quelque chose pour quelqu'un qui n'a pas pu être présent pour des raisons de santé. C'est vrai qu'habituellement ça se fait pour les personnes décédées mais je pense qu'on peut également faire quelque chose pour une personne qui n'a pas pu venir. Tu pourrais faire un petit panneau ou dessus tu colles des photos de bons moments passés avec ces personnes là et mettre un petit texte explicatif assez court pour que les gens puissent le lire en disant que c'est une pensée pour des personnes qui n'ont pas pu venir au mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas !
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le fais, urne, bougie…
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Nous on l'a fait pour une personne qui a également des problèmes de santé (à l'église) et ça n'a pas été du tout mal perçu ou autre. Au contraire !

On n'a pas voulu le faire pour les personnes décédées parce qu'on sait que certains invités auraient eu du mal à l'accepter (une cousine a perdu son papa et elle a un peu de mal avec les hommages encore par exemple :/) mais si on avait fait les 2 je pense qu'on aurait fait 2 choses différentes.

Déjà on a prévu des petits cadeaux pour les absents ainsi que des remerciements pour celles et ceux qui nous ont fait un petit mot !

Mais pour les inclure le jour J tu peux par exemple faire un joli mur de photos souvenirs avec tes invités, y compris ceux qui ne sont pas là !

• Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux les citer au moment de la prière universelle, durant les discours. Tu peux aussi demander à quelqu’un de filmer et diffuser en direct la ou les cérémonies. Enfin tu peux aussi leur faire parvenir la papeterie du mariage comme les marque place menus livrets de cérémonie. Et pourquoi pas leur offrir les fleurs ou la déco de table après le mariage aussi.
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête, merci pour l'idée 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire un pèle mêle avec des photos de tout le monde, présents et absents (et même defunts). Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration