Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Hommage aux defunts

Astride, le 14 Août 2021 à 21:56 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou me revoilà encore.
Après la perte de notre ami nous souhaitons lui rendre hommage le jour de notre mariage sans que cela ne soit triste ou pesant.
Mais comment ?Si vous avez des idées nous sommes preneurs.Merci d'avance 🙏🏽

23 Réponses

Activité récente par Marie, le 16 Août 2021 à 15:25
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai vue que tu pouvais accrocher un bijoux avec la photo sur le bouquet de fleur ou un souvenir cousu sur la robe ou accessoire...pour avoir une partie de la personne sur soi le Jour J.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... Nous avons perdu notre ami, il était censé être le témoin de mon chéri, il est parti le 1 er août 2021...
    Nous sommes actuellement confinés, la situation est grave, on s'accroche tant bien que mal à notre projet de mariage pour ne pas sombrer, mais c'est dur....
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai perdu ma sœur aînée le 7Aout 2020 du coup nous préférions ne rien faire car c'est beaucoup trop tôt et trop sensible pour nous. (elle nous a quitté en 1 mois..) sachant que déjà la mairie c'était des larmes.. Elle aurait dû être mon témoin. Du coup j'ai juste décidé de lui apporter mon bouquet sur sa tombe. Nous nous marions à l église le jour de sa fête(pas choisi la date) donc même si ça sera un mariage heureux on sait très bien que ça sera un peu "triste"
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quelques idées pêle-mêle: vous pourriez porter quelque chose qui appartenait à votre ami le jour J, passer une chanson gaie qu’il adorait pour lancer la soirée, laisser une bougie allumée durant la cérémonie et la soirée, inclure des photos rigolotes de lui si vous faites un diaporama des mariés.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi lors de notre cérémonie laïque d'allumer une bougie à deux meches qui sera allumé tout le reste de la journée et nuit. De plus, un petit clin d'œil dans mon bouquet de fleurs avec les dahlias, souvenir d'enfance avec mon grand père 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de mon 1er mariage à l'église nous avions fait un petit cadre avec les photos de nos disparus que nous avions mis dans un coin. Le pasteur avait dit un petit mot avant une prieure. Ça avait super bien passé.


    Pour celui-cu de mariage nous allons aussi rendre un hommage mais on a pas encore la forme, mon chéri a perdu son papa il y a une année.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaaawwww magnifiques hommages 🙏🏽
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors date du mariage choisie c’est le jour anniversaire de mon papa, médaillon avec photos, bois pour mon papa, orchidées pour ma sœur, un petit mot dans la gazette des mariés et à l’église et une lanterne dans la salle
    Voilà mes hommages
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons dit un mot pour à’ la prière universelle à l’église. Ensuite on a porté des fleurs de notre mariage au cimetière pour mettre sur les tombes.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je comprends Graz
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pense pas j'ai peur que ça coupe le bal car mariage de journée. Pour l'instant nous sommes partis sur une jolie lanterne en bois qui nous suivra de la cérémonie au bal.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    Je sais que dans certaines religions, il est coutume de mettre une photo de tes proches disparus sur un meuble ou un table sur le lieu du mariage pour qu'ils puissent célébrer ce jour eux aussi.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça je n'y avais pas du tout pensé, quel magnifique hommage vous lui faites.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions civilement uniquement mais l'idée de la chanson nous plaît, c'était un vrai bout en train, l'idée du médaillon aussi... merci Benil
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une jolie symbolique la lanterne et vous allez faire un lâché?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia, j'ai pensé au médaillon mais j'ai peur que cela soit mal interprété bien que...
    Il y a une chanson qu'on affectionnait, on pourrait peut-être la mettre en musique de sortie, la photo sur la table j'ai peur que cela nous attriste...
    Mais merci beaucoup beaucoup pour tes propositions 🙏🏽
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme a perdu son père l'été dernier. Il aura une de ses cravate en pochette, ses boutons de manchette a ses chemise et sa montre à son poignet. Quand à moi, pour lui rendre hommage, j'ai demandé de mettre un Dahlia au centre de mon bouquet car c'était l'une de ses fleurs préférées.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allumer une bougie, faire votre entrée dans la salle sur sa chanson préférée, porter sa photo sur vous ( discrètement juste pour vous), déposer ton bouquet ou autre chose ( un centre de table...) sur sa tombe, si vous vous mariez à l église voir avec le prêtre il aura peut-être des idées, allumer des bougies ( tous en même temps) par tout le monde juste en pensant à lui et les poser qq part.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre une lanterne qui va nous suivre tout au long de la journée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée d'un hommage très chouette. Est ce que ça pourrait être une photo sur une table avec un petit mot et une bougie ? Est ce que ça pourrait être une phrase dans un discours ? Un petit diaporama avec la chanson des maroon five? Un médaillon accroché à ton bouquet ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummm pourtant j'aimerais en faire quelque chose de positif, on verra bien merci Céline.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce genre d'hommage sera toujours pesant et triste malheureusement. Mais je suis de ton avis de l'évoquer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration