Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Septembre 2015 Marne

Hommage aux défunts

Ophélie, le 20 Octobre 2014 à 05:31

Publié dans Cérémonie de mariage 46

Bonjour les filles Voilà je voulais vous demander si pendant la cérémonie religieuse vous allez glisser un hommage à ceux qui vous ont quittés? J'ai vraiment envie de le faire et surtout à ce moment de la journée qui est plus qu'importante à mes yeux. Qu'allez-vous faire vous ? Un texte rédigé par...
Bonjour les filles
Voilà je voulais vous demander si pendant la cérémonie religieuse vous allez glisser un hommage à ceux qui vous ont quittés?
J'ai vraiment envie de le faire et surtout à ce moment de la journée qui est plus qu'importante à mes yeux. Qu'allez-vous faire vous ? Un texte rédigé par vos soins ? Une prière ?
(Sans que ça plombe bien évidemment l'ambiance )

46 Réponses

• P
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comptais remercier les gens venus et dire à ce moment là que j'aurais aimé que certaines personnes soient là (donc parler de ceux qui sont décédés, juste les citer).

• Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aura les photos déjà (père, mère, frère de mon chéri et mes grands parents) et quand on verra le prêtre pareil on va voir pour qu'il y ai un petit mot mais j'ai un peu peur que ça plombe car du côté de chéri les décès ont été brutaux et jeunes...
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons pareil et je pense que nous demanderons à deux enfants de la famille d'apporter à ce moment là des petites bougies qui représenteront nos grands parents décédés... :-(
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de cérémonies religieuse. Mais je tiens à faire un hommage aux défunts. C'est une chose que l'on fait chez les asiatiques. Du coup ca se fera lors du vh. Sur une table, avec les photos des défunts avec bougie et encens. Sinon, l' oncle de mon est prêtre et il l' annonce en rendant un hommage puis demande aux futurs époux s' ils ont quelque chose à dire et éventuellement à la famille. Après chaque prêtre et église n' a pas le même mode de fonctionnement, d' organisation ou de voir les choses. Si c'est quelque chose que tu souhaite, vois avec le prêtre. Le mieux étant que tu laisse quand même le prêtre commencé puis à vous de prendre le relais. Car le prêtre sait comment insérer un hommage sans que cela brusque ni plombe l' ambiance. Et pour les représenter, des photos. Pour ma part, c'est ce que j'ai souvent vu a l' église mais c'était un hommage pendant les baptêmes. Donc je pense que pour un mariage cela doit être la même chose :-)
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur internet sur un site américain et sur etsy tu en as plein
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu en parles avec ton prêtre pour lui donner tes intentions de prières, tu peux également les mentionner dans la prière universelle.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu trouvé ton médaillon? J'aimerai faire de même mais je sais pas ou en trouver
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire une priere ou pendant la priere universal faire mention de la personne. Et moi je compte faire une photo sur un medaillon que je vais mettre sur mon bouquet aussi.

• Répondre
  • Ms0108
    Mariée Confirmée août 2015 Pas-de-Calais
    Ms0108 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de la recitation de la priere universelle que nous pouvons ecrire nous meme nous ecrirons une phrase concernant les grands peres de monsieur qui ne seront malheuresement plus la. Nous les citerons.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Oui nous allons glisser un petit hommage

A la fin de notre livret de messe, nous avons fait un paragraphe pour les remerciements et à la fin j'ai mis : une pensées aux absents et aux personnes disparues
    Quelque chose dans le genre
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle magnifique idée ! Mon papa est décédé l'année dernière, et je ne sais pas encore comment l'inclure dans la cérémonie à l'église. Il aura une déclinaison de mon bouquet sur sa tombe, mais après je cherche encore des idées pour lui rendre hommage sans que cela soit trop lourd aussi bien pour moi,que pour ma famille...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais demander au prêtre de demander à st Gaël de bénir notre union. Gaël c était mon frère, ca fera 4 ans l été prochain. Seules ma famille et mes amis comprendront. C est pour eux, moi et surtout pour mon frère que je veux qu'il soit cité. Surtout pas faire abstraction de lui. Il aurait été mon témoin au côté de ma soeur.
    • Répondre
  • Martineau
    Mariée Confirmée août 2015 Marne
    Martineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous alors lire un petit texte pour notre petite fille que nous avons perdu
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un medaillon accroché à mon bouquet de mariée avec la photo de mon gd père c'est tout ce que je ferai
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration