Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Curieuse Juillet 2021 Eure

Hommage papa décédé

Deborah, le 25 Avril 2021 à 16:18 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous
Mon report de mariage à lieu le 17juillet 2021.

J'ai perdu mon papa en juillet 2019, j'étais très proche de lui.J'aimerai lui faire, mettre quelque chose sur sa tombe a l'occasion de mon mariage mais je ne sais pas trop quoi.J'aimerai quelques chose qui perdure dans le temps, pour lui montrer mon affection, qu'il me manque et surtout ce jour si particulier car il ne me prendra pas le bras ce jour là 😔
Je vous remercie

15 Réponses

Activité récente par Samia, le 26 Avril 2021 à 09:34
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie civilement le 17 juillet 2021 aussi Smiley smile
    Mon papa est décédé en décembre 2020...Pour ma part, je lui rends hommage avec un symbole discret qui est l'olivier et qui représente quelque chose dans notre histoire familiale. Je porterai un accessoire cheveux en rameau d'olivier.Je n'ai pas encore de thème pour ma fête qui est en juin 2022 mais il y aura sans doute des rappels liés à ce symbole (dans la déco, ou alors cadeaux invités de l'huile d'olive par exemple, etc.)Je n'ai pas d'idées à te donner pour la tombe désolée, car il n'est pas enterré en France pour ma part.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa est décédé en 2019 également, mais il n'a pas de tombe.
    Si j'avais été dans ton cas, je pense que j'aurais déposé le cadeau des invités et le marque place dans une jolie boîte boîte verre afin que ce soit protégé 🤔

En attendant bon courage. On s'apprête à vivre un des plus beaux jours de nos vie mais sans nos papas ce sera quand même difficile 😔
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatis j'ai aussi perdu mon papa... Je réfléchis encore à une manière de lui rendre hommage pour ce jour si important où il devrait être à mes côtés pour marcher jusqu'à l'autel... Mais il ne sera pas là 😔 j'ai vu qu'il y avait des pendentifs avec photo qu'on peut ajouter à notre bouquet mais je ne compte pas déposer mon bouquet sur sa tombe... Je pense qu'une déco du mariage pourrait être durable et se prêter à cet hommage... Une lanterne qui peut rester allumée tout au long de la cérémonie et aller la déposer sur la tombe le lendemain ... si tu veux y laisser quelque chose peut-être une pierre avec une phrase gravée qui te tient à cœur ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton envie de lui donner un petit qqch de cette journée si précieuse.
    Une idée me vient mais je ne sais pas si ça pourrait te plaire : faire graver une plaque avec deux alliance qui s’entrecroisent la date du mariage et une phrase du type « Toujours avec nous ».
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme toi mon mariage aura lieu sans mon papa à nos côtes car il nous a quitté en 2012. . . J'avais pensé comme beaucoup d'entre nous, à lui déposer mon bouquet de mariée mais finalement on se marie à 700km de là où il repose donc impossible...
    Je réfléchi donc à comment lui rendre hommage autrement.
    Je pensais offrir à ma maman le marque place qu'il aurait dû avoir, en le personnalisant encore + que les autres et le '' cacher '' derrière celui de ma maman pour qu'elle le découvre une fois installée. Je sais que ce geste lui réchauffera le coeur. Par la suite on pourra aller lui déposer ce petit cadeau sur la tombe. (Pour info : les marques places seront des tambours brodés aux prénoms de chacun, avec pour les invités, des fleurs tout autour et mon papa je pensais décorer avec un joli coeur brodé)Je n'ai pas d'autre idée malheureusement... Ce post me sera utile à mon aussi. Merci d'avoir partagé ton histoire et plein de courage à vous ❤️
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Désolé pour ton papa. J'ai perdu mon père en mai 2019 et je dois me marier le 19 juin 2021, le lendemain c'est la fête des pères donc mon bouquet de mariée sera pour lui. donc.. Le lendemain mon "mari" et moi même iront lui rendre hommage en lui offrant mon bouquet et lui montrer nos alliances 😍
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis sincèrement désolé pour ton papa
    Je pense que ton bouquet serait très bien, si tu souhaite quelque chose qui dure dans le temps tu peux partir sur des fleurs artificielles ou des fleurs séchées. J'ai vu également qu'on peut trouver des médaillons avec photo que l'on peut mettre dans le bouquet
    Mon conjoint à perdu son père l'année dernière et il aura avec lui un objet qui lui appartenait et mon beau-frère viendra me chercher avec sa voiture
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa est décédé cette été
    J’ai prévue de lui donner mon bouquet et je pensais lui mettre un vase que je lui ferais gravée à cette occasion
    J’aurais un médaillon à mon bouquet pour l’avoir avec moi pour remonter l’aller J’hésite à prendre une de ses montre également Dans la gazette j’ai fait un petite article avec les photos des personnes qui seront avec nous pas la pense Et j’avais toujours dit que j’ouvrirais le bal d’abord avec mon papa donc comme ce ne sera pas possible il y aura un cours diaporama avec quelque photo de lui et moi quelques juste avant que mon conjoint et moi nous mettions à danser
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve très bien l’idée de lui déposer ton bouquet de mariée, c’est très fort comme symbole. Et pourquoi pas porter quelque chose sur toi le jour J qui lui appartenait. Pour ma part je ne porterai pas de bijoux spéciaux ce jour là, je garderai ma chaîne en or héritée de ma grand mère, ça me tient énormément à cœur
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais mon bouquet de mariée à mon papa
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça ne dure pas dans le temps mais pour mon papa il aura mon bouquet de mariée
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Déborah, pour avoir ma maman avec moi le jour j j'ai décidé de porter un de ces bijou. Nous prévoyons une grosse bougie dans un coin de notre salle en hommage à tout ceux qui nous ont quittés mais qu'on aurait aimé avoir pour ce jour si important a nos yeux. Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider mais j'espère que tu trouveras la solution pour rendre cet hommage qui te tiens tellement à coeur...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Navrée pour la perte de ton papa Smiley sad
    Les fleurs séchées je trouve que c est une bonne idee oui, tu peux également avoir quelque chose qui te fais penser a lui avec toi le jour J (si ce n est pas deja le cas)

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour jai perdu mon papa en septembre 2019 je devait me mariée le 18 juillet 2020 mais reporté le 10 avril 2021 et encore reporté le 24 juillet 2021 apres ouverture de bal je doit danser une chanson a son hommage avec mon frere pour me dire qui sera avec nous différemment.
    Courage cest pas simple.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis de tout cœur avec toi et comprends ta démarche. Tu voudrais déposer quelque chose le jour même de ton mariage ? Sinon tu pourrais y déposer un accessoire...? Des fleurs séchées de la couleur de ton bouquet...? Un petit écrit où tu lui dirais tout ce que tu aurai aimé lui dire ce jour là et tout ce que tu aurais pu faire avec lui...? Moi je crois que même si physiquement il ne peut plus être là, il sera malgré tout présent et veillera sur toi en cette journée. Bon courage et beau mariage ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration