Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire

Hommage personnes disparues

Mélanie, le 20 Juin 2019 à 17:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toutes!
J’ai une petite question.... voilà pendant mon mariage je voudrais rendre un hommage aux personnes que nous avons perdues mon futur mari et moi. A savoir son papa, mon grand père et mon oncle... je voulais faire un lâché de papillons mais mon budget ne suit pas du tout!!!! Lâché de ballons, colombes, lanternes et les bulles de savons je ne suis absolument pas fan du tout! Je suis à cours d’idées et hors de question pour moi de prendre la parole pour ça je sais que je n’arriverai pas à prononcer plus de 3 mots.... que faire?
Merci à toutes celles qui m’inspireront!!!
Mélanie

27 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 27 Septembre 2019 à 11:57
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous faisons le rituel de la bougie pour rendre hommage aux personnes qui nous sont chères mais qui ne sont plus là !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons choisit. A la base on était parti sur un lâché de papillons blancs qui coutait une fortune donc on a abandonné. On a trouver des tas de choses qui nous plaisaient pas telles qu’elles les lâchés de lanternes ou ballons, les photos sur un arbre ou sur une table, le discours etc...... puis au final on a choisit quelque chose de tout à fait opposé. Ma grande tante chez qui j’allais passer des vacances de tant en tant chantait a longueur de journée... et elle fait partie de ces proches disparus. Étant donné que pendant le mariage il y aura du karaoké, nous inviterons à chanter avec nous tous ceux qui le souhaiteront. En clin d’oeil A mon oncle j’airais Voulu chanter « puisque tu pars » de Goldman mais beaucoup trop dur, je pleure à la première syllabe juste en l’écoutant Seule dans ma voiture donc la chanter serait impossible. On s’est donc mis d’accord sur « ta main » de Grégoire. Et je me dis qu’on ne sera pas seuls à chanter ce sera moins dur qu’un discours. Chacun pourra chanter avec nous en pensant à la personne qui lui manque.... je sais d’avance qu'on va chialer 😅 mais bon, pour ma part ça ou autre chose c’était pareil je suis 2000% émotive je pleure pour rien et ce jour là particulièrement je pense donc...... voilà 😊
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Mélanie, tu as choisi ton hommage?

    De mon côté je n'aime pas trop l'idée des photos (de manière générale je n'ai pas de photos chez moi), ni d'un lâcher de quoi que ce soit, car ça reste un jour de bonheur. Je pense faire des clins d'oeil discrets, que seuls les très proches comprendront, à mes 4 grands parents qui me manquent beaucoup. Des marguerites répandues sur les tables, ou dans mes cheveux et mon bouquet, pour ma grand-mère qui s'appelait Marguerite; la chanson La Lambada jouée pendant le bal, chanson qui me rappelle les longs trajets, gamine, dans la voiture de mon grand-père; pour mes autres grands parents, ça peut être un objet de déco (pourquoi pas le vieux vélo Peugeot toujours en bon état de ma grand mère paternelle?), un élément du menu (reprendre leur plat préféré) ou une bouteille (mon grand père décédé cette année était un grand sommelier et oenologue, on pourrait ouvrir quelques bouteilles sorties de sa cave).

    Ce ne sont pas des hommages directs, que je n'aime pas trop (je trouve que le jour du mariage n'est pas forcément approprié) mais de belles petites touches qui rappellent qu'ils font partie de moi!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors pour nous on aura 3 photos développé et mis dans des portes clés qu'on accrochera à mon bouquet avec un jolie ruban. À la sortie de commune, nous irons déposer ce même bouquet sur leur tombe, et nous aurons également des cadres avec d'autres photos d'eux placer sur la table principal dans la salle de réception 😁
    • Répondre
  • Pitchoune_94
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Loire Atlantique
    Pitchoune_94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais mettre des médaillons avec photo sur mon bouquet comme ça j'aurais avec les personnes disparu avec moi ❤️💐
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Viana do Castelo
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulons également rendre hommage à nos grand-père respectifs, nous allons donc mettre une photo d'eux sur une table avec sûrement une guirlande de lumière ou des bougies.
    Puis dans la journée je trouverai un moment (je l'espère) d'aller au cimetière avec ma robe de mariée (ça me tiens énormément à cœur que mon grand-père me voit dans cette tenue) pour lui déposé mon bouquet de mariée.
    Chéri ne pourra malheureusement pas rendre visite à son grand-père étant donné que le mariage ce fait à l'étranger....
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Une amie m a proposé de faire une composition florale pour nos défunts avec leurs prénoms je suis ravie de sa proposition car je ne savais pas non plus comment faire
    Si ça peut te donner des idées 😊
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon n a plus ses parents et je pensais faire un beau cadre avec une belle photo d'eux deux sur une petite table par exemple près de l'urne et du livre d'or. Ainsi ils seront en quelque sorte avec nous.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoif, nous sommes dans le même cas mon conjoint a perdu son papa et moi ma grand mère on leur dédie une petite table souvenir une photo de son papa et de ma mamie avec un peu de déco. On mettras sans doute des feux de bengales pour notre ouverture de bal pour leur rendre hommage se seront les témoins et DH et GH qui les tiendront pour l'instant c'est l'idée principale à voir si cela évolue avec les mois à venir
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On n'y a pas trop réfléchi... moi je n'ai plus de grands-parents du tout mais n'avais pas de lien proche et le premier d'entre eux est décédé y'a déjà 19 ans...

    Par contre, avec chéri, on n'a plus de papas, le sien est mort il y a 13 ans, et le mien 8 mais ce sont nos papas et je pense que leur absence se fera cruellement ressentir. On a fait notre deuil mais à chaque période importante pour nous, on pense encore plus à eux, on se dit qu'ils ne sont pas là pour les voir... on a eu deux enfants qui n'ont jamais connu leurs papys et forcément à chaque naissance, leur présence nous a manquée... et je sais que ce sera le cas à notre mariage...

    Alors on aimerait y faire allusion mais on ne sait pas comment. Les 2 frères de mon futur se sont déjà mariés et pour le premier, mon chéri avait lu un superbe texte qu'il avait lui même écrit, rendant hommage à leur papa et qu'il avait lu à l'église... d'y penser j'en ai encore des frissons... et le maire qui avait marié mon beau-frère et ma belle-soeur était un ami de mon beau-père alors lui aussi était dans l'émotion à la mairie.

    Une amie à moi qui avait perdu son papa avait eu le cran de lire un vibrant hommage à l'église... Nous on ne se marie qu'à la mairie, on est assez pudiques et émotifs alors je me sens incapable de parler devant tout le monde de mon papa sans pleurer tout ce que je peux. Le maire ne connait pas nos papas donc c'est pas lui qui en parlera... alors soit on missionne nos témoins pour un discours (mais de mes 2 témoins, une seule a connu mon papa), soit on marque leur présence par un message, une bougie, un objet déco... difficile...

    Bref, les réponses apportées ici peuvent aussi m'aider...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ajoute que la prière universelle se prête bien à ce genre de prière pour les défunts. Et je te rassure: ça ne met personne mal à l'aise (c'est une pratique normale d'entendre des intentions pour les défunts à toutes les messes). Comme la prière universelle n'est pas lue par les mariés, ça vous évite de pleurer. Je trouve que ça passe mieux comme ça plutôt que de faire une sorte de cérémonie d'hommage spéciale qui risque de mettre mal à l'aise les gens justement.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions une cérémonie religieuse, nous avons mis des intentions de prière pour les personnes décédées dans la prière universelle (lue par un des invités)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu cette idée sur le site et ça me plaisait bien mais le problème c’est qu’il y a d’autres « proches » disparu auxquels nous ne voulons pas rendre hommage et j’ai peur que cela soit mal pris par certaines personnes de ma famille.....
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai prévu un arbre avec des photos
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il existe des petits médaillons que tu peux accrocher à ton bouquet avec leur photos.

    ou bien tu mets une bougie du souvenir avec des fleurs sur ta table ou tu auras mis ton livre d'or

    pour ma part, je ne fais rien de spécial car trop émotive Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous faisons une cérémonie religieuse. Et dans le mot d'accueil que nous avons choisi d'écrire et de lire le jour J nous avons évoqué les personnes disparues.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous , déjà dans notre livret de messe nous avons parler des personnes partis et dans la salle jai fais des cadres avec leur photo et un petit texte que l'on mettra près de nous, un genre de petit hôtel , étant donner que chéri a perdu son grand père et moi mes 3 arrières grand parents donc une partis il y a même pas 1 mois et demi on a fait un beau petit truc Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2019 Oise
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons également décidés de faire un hommage aux personnes qu'on a perdu.
    Nous ferons une cérémonie laïque du coup nous avons décidés de dédier une rose blanche pour chaque personnes disparus. Chaque roses sera déposé au pied du pupitre par le cortège ( parents et nous même)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je ńe sais pas encore comment ça se passe on a juste réservé la date et créneau horaire à la paroisse pour l’instant mais pas encore fait de préparation.... je verrai avec eux au moment venu alors
    merci beaucoup
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie est ce tu as un cours d’eau ou un étang ?
    j’ai vu une mariée qui avait fait des lanternes flottantes
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous devez choisir une personne pour la lecture de la prière universelle, je ne sais donc pas si le prêtre va le faire. Moi j'ai choisi ma meilleure amie/témoin qui est d'accord pour cela. Tu peux choisir une autre personne, comme une sœur ou un frère
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une cérémonie religieuse. Nos témoins n’ont pas connu ces proches là, et ne seraient pas très à l’aise je pense mais le curé lui serait plus à même de parler de ce sujet là mais je vais voir avec monsieur
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en parle au futur marié ce soir.... en espérant que l’idee Lui plaise
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fais tu une cérémonie religieuse ? Car moi à l'église, lors de la prière universelle, nous parlons des personnes qui malheureusement ne sont plus parmi nous, et nous citons le grand père de chéri qui s'est éteint le 5 juin et nous nous marions le 22 juin. Dans ce cas là, c'est une de mes témoin qui le cite
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une bonne idée en effet !! L'émotion sera en rendez vous dans que tu finisse en larmes devant tout le monde pour autant 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Saône et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à l’eglise Il y aura donc forcément des bougies d’allumer mais du coup ça me donne une idée..... je me marie dans l’eglise où j’ai enterré mon grand père et mon oncle. Peut être même aurons-nous le même curé..... peut être que si c’est lui qui dit quelques mots pour inviter tout le monde à avoir une petite pensée pour nos proches disparus il réussira à finir ses phrases mieux que moi......
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avait réfléchi aussi et j'avais comme idée d'allumer des bougies pendant la cérémonie laïque. Je sais pas si ça peut t'aider 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration