Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2025 Pas-de-Calais

Horaire

Alicia, le 24 Mai 2023 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me pose une question bête (comme souvent 🤣)
Si le vin d'honneur commence a 18h environs
Vous pensez qu'à minuit on aura fait notre ouverture de balle ? (On hésite à le faire soit avant le gâteau soit après le gâteau)

21 Réponses

Activité récente par Sarah, le 29 Mai 2023 à 12:34
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement pas de stress pour ça. Je viens de faire mon mariage et le prestataire vient te voir avant de partir savoir si tu es d'accord ou non pour qu'ils continuent.
    Nous n'avions pas de photographe pour la la soirée et ça c'est super bien passé car les invités en fond aussi et filme avec leurs téléphone. Je comprends que ce ne soit pas la meme qualité mais c'est top aussi
    Vous pouvez aussi voir avec votre DJ pour trouver un compromis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bonne idée pour le VH pour 18 h
    Je verrai le bal d' ouverture avant le dessert. Ce n'est que mon avis Ou voir ça avec le DJ
    • Répondre
  • A
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après le repas c'est à dire ? Le repas pour toi c'est désert compris ou juste entre plat et éventuellement fromage
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire après le plat.
    • Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est prévu pour le 22 juillet. On a demandé à notre dj, qui fait depuis plus de 10 ans des mariages et qui nous a dit qu'après le repas, c'était bien de faire l' ouverture de bal donc vers 22h30.
    • Répondre
  • A
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici l'horaire me tracasse car le photographe est la jusque minuit et toute heure supplémentaire se payer 150€
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre VH débutera à 17h et nous ne passerons à table que vers 20h/20h30, nous ferons notre ouverture de bal après le dessert mais je pense que cela devrait être vers 23h30/00h

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons lancé le VH à 18h15 et le bal à été lancé à 00h30, après le dessert (nous avons entrée, plat, fromage, dessert). Tu devrais être bien niveau timing Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile notre debut de vh etait à 18h egalement, nous n'avions pas d'entrée et je ne crois pas qu'on avait pris du fromage (je ne le souviens plus car on n'a pas trop eu le temps de manger ^^)avec les differentes animations, normalement on ajrait du avoir le gateau pour minuit et l'ouverture de bal après mais tout a prix un peu de retard et heureusement on a eu une super photographe qui a accepté de rester jusquà 00:30 pour prendre en photo au moins l'ouverture de bal

Tout depend donc de ce que tu as prévu et de ce qu'on prevu tes témoins 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a commencé le VH vers 18h15/30 à 20h45 on est rentré dans la salle pour le repas. 23h30 gâteau, à minuit on a fait notre slow pour l’ouverture de bal
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune question n'est bête 😉
    Personnellement je ne me tracasse pas des horaires sauf pour la mairie. Mais notre DJ nous a donné une trame avec les horaires et la fin du repas ce fait vers minuit effectivement. On fait notre ouverture de bal à ce moment là comme ça tout le monde part en danse après
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous allons faire un peu ca mais en une fois , nous commencerons par une danse que nous 2 , puis une autre un peu plus rythmée , sur laquelle nous essayerons de faire une chorégraphie simple ( pas gagné ) et la derniere nous inviterons nos mères a danser avec nous et les témoins inviterons les invités a terminer cette danse ( un slow ) pour être tous ensemble sur la piste et commencer la soirée , car le DJ enchainera sur du bon son !!

• Répondre
  • A
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une idée en tête je sais pas encore comment organisé ça mais j'aimerai faire l'ouverture de bal avec mon mari (enfin futur mari pour l'instant) sur une musique qu'on a choisi. Mais j'aimerai aussi une danse avec mon papa sur une musique qui a bercé mon enfance. Et une danse avec mes enfants pareil sur une musique qui me tient à coeur. Pour l'instant mon idée de base mais a voir si c'est une bonne idée c'est : faire ouverture de bal avec mon mari avant le gâteau. Et relancer les danse après le gâteau pas une danse avec mon papa, puis invité tous les parents a venir danser avec leurs enfants (ils seront 19 donc autant dire que des parents il y en a beaucoup 🤣) et de la lancer la soirée une fois que tous le monde est sur la piste
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , ah la c'est pas facile !! nous avons prévu le VH a 18h00 jusqu'à 20h15 ...20h30 entrée des invités en salle , diner a 21h00 et nous aimerions avoir le dessert maxi a 23h30 pour ouvrir le bal après car nous avons peur qu'une fois lancé avant le dessert les gens ne dansent pas une fois celui ci servi .... j'ai noté 23h30 maxi car nous ne voulons pas que ca dure des heures le repas ( entrée , plat , fromage et dessert ) le restaurateur est ok le DJ ok aussi , mais il faut compter les '' animations '' surprises

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous c'était de 19h à 20h15 le VH ensuite 21h repas 21h45 / 22h ouverture de bal fromage à 23h glace à 00h00 et 1h15 la pièce montée
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai fais l'ouverture du bal après le dessert
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous ouverture du VH à 18h15, on a fait installer les gens dans la salle vers 20h30, plat, fromage puis dessert ouverture de bal à 11h30

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend de votre timing. Mais je pense en effet que cela pourrait se faire avant minuit
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce sera bon !
    • Répondre
  • A
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ton mariage est prévu quand ?
    Tu n'a pas peur de soit pas réussir à faire rassoir tes invités ou au contraire pas réussi à remettre de l'ambiance pour la suite ?
    • Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si cela peut t'aider, on fait notre ouverture de bal après le plat et avant le fromage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration