Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord

Horaire

Marie, le 12 Septembre 2024 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai une question peut-être bête mais pour les faire part niveau horaire je galère un peu en sachant que la mairie c'est 14h église 14h30 mais c'est pour le vin d'honneur je ne sais pas quoi mettre en sachant qu'on va faire les photos au même endroit 😊

7 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Septembre 2024 à 20:46
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je dirais 16h30 pour un vin d'honneur sucré! Puis vous enchaînerez par un apéritif un peu plus tard!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17h30 serait un bon timing
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

discute en avec ton traiteur, il saura te donner de bonnes indications

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’horaire de ton VH va dépendre de plusieurs choses.

A l’église vous faites une messe ou une bénédiction?
    A la sortie de l’église il faut compter un bon quart d’heure le temps de faire quelques photos et de discuter avec les invités puis que les gens récupèrent leurs voitures.

Il te faut compter ensuite le temps de trajet vers le lieu de réception.

Vous faites photos de couple et de groupes sur le lieu ou juste les photos de couple ou de groupes? Et vous les faites en même temps que le VH ou avant le VH?

Si c’est avant il te faut demander au photographe combien de temps cela prendrait pour ensuite caler le horaire du début du VH.

Et voir aussi avec le traiteur. Parce qu’il faut caler que le repas s’enchaîne avec le VH.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Horaire 1
    Je l'ai prévenu comme ça le mien
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊 En ce moment avec le Wedding Passport, tu peux remporter une lune de miel en contactant des prestataires ! ✈️ Toutes les infos ICI.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le VH il faut en discuter avec ton traiteur.
    Le mien ne servait pas avant 18h.Donc on avait la mairie à 13h45.L'église à 15h jusqu'à 16h.De 16h à 17h on était dans un autre petit lieu prêté par la mairie où on a servi des boissons sans alcool et rafraîchissantes à nos invités (eau plate et eau gazeuse avec capsule Waterdrop pour ceux qui voulaient).On a ensuite prise la route pour le lieu de réception à 17h et on a commencé les photos de groupe à 17h30 histoire de gagner un peu de temps avant le début du VH.Mon mari et moi on avait fait nos photos de couple le matin avec notre photographe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration