Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Pas-de-Calais

Horaire

Chloe, le 19 août 2025 à 19:21 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Petite question, je me mari en 2026
Je n’arrive pas à me projeter au niveau des horaires en sachant que je ne fais pas de mariage à l’église Quelle horaire me conseillez-vous pour la mairie ? De manière à enchaîner après pour le vin d’honneur à la salle ainsi que le repas merci à vous

6 Réponses

Activité récente par Pauline&Rudy, le 20 août 2025 à 08:55
  • Pauline&Rudy
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pauline&Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😌
    Alors moi aussi je ne fais pas l’église, du coup mairie 16h, vin d’honneur 18h, repas 20h 😌
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Pas-de-Calais
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, nous voulons faire le rituels des bougies entre la fin du vin d’honneur et le repas également ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais mairie vers 16h30- 17h si c’est possible avec ta mairie.

Pour établir tes horaires de la journée je te conseille de remonter la journée à l’envers.

Voici un programme à titre d’exemple:
    - 20h: début du repas
    - 19h45-20h: entrée des invités puis des mariés dans la salle.
    - 19h30-19h45: lancer du bouquet
    - 17h30-19h30: VH
    - 17h-17h30: trajet vers le lieu de réception
    - 16h30-17h: mairie + quelques bisous/photos.

Bien sûr ce n’est qu’un exemple. Il te faut prendre en compte tes souhaits et impératifs et aussi ceux des prestataires (combien de temps il faut au traiteur entre chaque plat, combien de temps pour la coiffure, combien de temps pour le maquillage, combien de temps pour les maquillages et coiffures des invités s’il y a lieu, combien de temps le photographe prend pour les photos de couple et les photos de groupe, etc, etc). Surtout communique bien avec eux. Et si ce n’est pas fait demande à la mairie jusqu’à quelle heure se font les mariages (une amie à découvert au moment de déposer le dossier que la mairie ne faisait des mariages que le matin).

Il ne faut pas oublier les temps de trajets. Mais ainsi tu peux faire toute ta journée de l’ouverture de bal jusqu’au début des préparatifs le matin.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu veux faire un mariage de journée du coup mairie milieu voir fin de matinée pour enchaîner avec le VH pour 11h30/12h ou alors un mariage du soir et donc mairie dans l'après midi pour avoir le VH pour fin d'aprem 16/17h environ
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mairie pas avant 16h voire 16h30-17h idéalement le dernier mariage pour avoir plus de temps !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n’ai fait que la mairie et j’ai choisi 16h, ça a permis ensuite de papoter, et de se rendre sur le lieu (bon moi y avait 1h) et d’enchaîner sur le VH

Pour profiter de ma journée j’ai fait mes photos avec parents/temoins avant la mairie + notre séance couple
    Quelques invités m’ont dit qu’ils avaient été heureux de ne pas avoir eu de « trou » ils ont enchaîné la cérémonie puis le trajet et le VH ect
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration