Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nattt
Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne

Horaire à la mairie

Nattt, le 16 Décembre 2019 à 12:12 Publié dans Avant le mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Voila je voulais savoir si nous on pouvait choisir l horaire à la mairie moi il m on dit qu'il y avait que 2 heures possible le matin ou début d après sûrement 14h 14h30 trop tôt pour moi je ne fait pas l église et je suis qu a 10mn du domaine...je sais pas comment faire j ai pas encore demandé a la mairie si on pouvait changer l heure comme je me mariee que en 2021...mais sa me stress cet histoire horaire..

52 Réponses

Activité récente par Nattt, le 17 Décembre 2019 à 13:18
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok impeccable
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne devrait pas y avoir de soucis 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons la Mairie en petit comité (une vingtaine de personnes) donc nous n'avons pas prévu de faire-part. La cérémonie à l'Église et la réception auront lieu quelques mois après (début octobre 2020), les save the date seront envoyés début janvier et les faire-parts début mai Smiley smile
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup tu a envoyé les faire-part combien de temps avant...merci pour ta réponse moi c est vrai que c est un petit village...et c est que en 2021...d'ici la il y a les municipales
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !!

Tu as commencé à réserver des prestataires ?

Je te partage des discussions pour t'aider à être au point pour ton jour J :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

😘

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend des villes, des dates, etc.
    Nous avons pu choisir l'horaire et avions fait la demande à la mairie environ 4 mois avant la date du mariage.
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je préfèrerait sur les coup de 16h30 17h ...enfin je verrai tout sa
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si les raisonnements des personnes qui t'ont dit ça serait vrai, cela voudrait dire qu'il n'y aurait que 2 mariages par samedi 🤔😂
    Ne t'inquiètes pas... Tu as le choix entre le matin et l'après-midi effectivement (après certaines mairie ne font que le matin) mais à l'heure que tu veux 😉 Par contre, la notre ne célébre pas entre 12h et 14h, bien sûr nous voulions 13h 🤣 Tant pis, cela sera 14h 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur !
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le moment j attends que les municipales passe et j irai redemander j ai le temps c est en 2021
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend vraiment des mairie...

On a demander notre horaire (11H) elle a dit qu'elle allait regardé si c'était déjà pris et non! je crois qu'on était les premier! mais effectivement c'est par ordre d'inscription.

Bon courage

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prit 17h pour enchaîner la journée et ne pas avoir de blanc !

Ah mince mais c’est embêtant quand on veut faire les faire part ...
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi petit village enfin je vais voir après les municipales...a toi aussi bon préparatifs

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j'ai pu choisir la date et l'heure sans problème... Mais c'était un petit village...
    Je ne pense pas que si je m'étais mariée sur Nice j'aurai pu choisir à ma convenance...Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 mois avant ohhh la la
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haa Ouii mdr
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, t'auras peut-être plus de chances. Au pire tu joues le chantage avec tous les candidats: "je vote pour vous si vous nous mariez à 15h" 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Tout dépend de la mairie malheureusement.... la notre ne réserve rien avant j-6 mois. Les horaires ne sont pas tjs top non plus... Les activités entre temps pourraient faire l'affaire ?
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puree moi il on pas voulu me prendre pour le moment a la mairie...merci a toi aussi bon courage
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne veut pas que mes convives reste seuls j ai déjà fait des mariages et on ce demander ou etait les mariés... je vais voir tout sa...bon mariage a toi
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J etait la première a demandé pour 2021 mais comme c est un petit village ...je vais demander après les municipales
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines petites mairies ne font que des mariages le matin par exemple. S'ils t'ont dit que ce n'était qu'en début d'après-midi, c'est peut-être parce qu'iLs ne leur restent que ces créneaux horaires ?
    Mais oui, il est possible que certaines mairies imposent les horaires.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tien,

Lorsque je ferai le renouvellement, qui aurait dû être le seul et unique mariage, je vais voir déjà si j'ai la possibilité de redire oui à la mairie pour recevoir un diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés, puisque le registre sera signé prochainement, pour ensuite nous marier religieusement. Comme pour ce premier mariage qui sera courant 2020, je pense le faire en fin de matinée pour la mairie et en début d'après-midi (13 h 00 ou 13 h 30) pour l'église. Depuis le début de mon organisation, je veux faire comme ça car ensuite je prévois les photos de groupe. Une fois que c'est fait nos invités se rendront à l'extérieur de la salle des fêtes pour une animation et pendant ce même laps de temps, avec chéri, sur le lieu des photos de groupe, on fera nos photos de couple. Une fois faîtes, on rejoint nos convives et on démarre la soirée avec le vin d'honneur de 18 h 00 à 20 h 00. J'envisage l'animation pour les convives et nos photos de couple de 15 h 45 à 17 h 45. A savoir que pour les photos de couple, il n'y aura pas que chéri et moi. Il aura aussi nos chiens. D'où le fait d'avoir 2 h 00 pour les photos de couple. De plus l'animation que j'envisage est d'une durée de 2 h 00.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui mon heure est déjà calé pour mairie et église. Je me marie en août 2021.
    Bon préparatifs à toi
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà calé ton heure ? Moi aussi je me mariee en 2021 et il m on dit que c etait trop tôt pour donner l heure ...mais que l heure était soit fin de matinée ou début après-midi...j irai après les municipales si l heure peu ce négocié...tu te mariee quel mois?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui attend à près les municipales et puis demander au maire directement et s'arranger avec lui, si il est prévenu a l'avance il ny a pas raison qu'il ne soit pas arrangeant 😊
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci de ton retour...j ai demandé d avance part curiosité car je me mariee en 2021 je suis donc la première a leurs demander et je suis dans un petit village aussi je pense que je vais aller les revoir après les municipale
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors ça dépend des mairies, êtes vous les seuls à vous marier ce jour là ? Parfois dans les grandes villes ils enchaînent les mariages alors ils imposent les horaires, dans les petits villages, parfois en accord avec la mairie et le maire tu peux choisir ton horaire ..
    Nous, petit village, on a choisi 16h, car nous sommes à 5 minutes du lieu de réception..Essaye de demander davantage de détail 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me marie en 2021 et ma mairie avais soit en début d'après midi soit en fin d'après midi
    • Répondre
  • Nattt
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris quoi comme heure? Moi aussi j etaut la première mais 2021 c est même trop tôt pour eux hihihi...
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pu choisir l’horaire comme on était les premiers à se manifester pour cette date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration