COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jérôme
Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne

Horaire à la mairie

Jérôme, le 15 Juillet 2021 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Me revoilà encore avec une question lol
Je me mari le 16 juillet 2022 et la cérémonie à l’église est à 15h j’aimerais pouvoir bloquer l’heure à la mairie soit à 14h mais dans ma commune il ne prenne les dossiers de mariage juste un mois avant le mariage. Comment je fais si quelqu’un se mari le même jour et veut aussi 14h j’ai du mal à comprendre si quelqu’un peut m’éclairer
Merci à toutes ❤️❤️

18 Réponses

Activité récente par Adele, le 18 Juillet 2021 à 08:26
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    Hello j ai la même date que toi, j ai fais ma demande par mail à la mairie en fin d année dernière (sept/oct) quand on a trouvé notre salle, réponse de leur part c est trop tôt refaite votre demande l année prochaine en fin d année….et bien j ai pas attendu je leur ai refais un mail en juin en leur indiquant que j avais tout mes prestataires et qu avec encore une situation un peut perturbée par le virus (donc quelques reports) je voulais avoir un accord de leur part. Réponse ok en juin avec dossier à retirer en fin d année. Je te conseille de faire des écrits pour au moment avoir un accord de principe puis le dossier sera à constituer dans un second temps. Bonne chance
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien. Si ça peut être utile
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Je vais faire ça dès lundi merci 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Coucou. On se marie le même jour. Vous pouvez demander à mettre une option sur la date et l’heure. Nous c’est ce qu’on a fait en attendant de déposer le dossier complet..
    Voyez avec votre mairie.
    Bon courage
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. Ah oui je vais essayer de faire ça je vais aller les voir pour qu’ils me bloque l’heure 👍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes Online ·
    • Signaler
    Coucou ça dépend des mairies. Même s’ils ne prennent pas ton dossier maintenant est ce qu’ils peuvent te faire un courrier pour confirmer l’horaire ?
    Ma mairie ne me demande le dossier que pour début 2022 (mariage en mai) mais ils nous ont envoyé un courrier confirmant la date et l’heure dès janvier 2021. C’est une petite commune donc c’est assez simple
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    Nous aussi on rend le dossier 1 mois avant mais par contre quand on a choisi la date elle nous a demander l'heure qu'on voulait pour la bloquer
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Parfois les mairies sont d accord pour reserver avant le depot de dossier. Bon courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, on se marie dans une petite mairie aussi, mais ilsbont accepté de bloquer la date et l'heure bien avant qu'on dépose le dossier Smiley smile
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais moi je stress d’un rien pas possible de laisser la place au doute surtout ce jour là lol il faut que la secrétaire me valide l’heure lol en plus de ça mon prêtre à un mariage à 16h30 donc pas de retard possible 😏
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    Même cas pour nous, nous c’est 2 juillet 2022, on est aussi dans un village, depuis je regarde et c’est vrai qu’il y a peu de mariage ça serait pas de chance comme ils m’ont dit ^^
    J’ai essayé 2 fois et ils veulent rien savoir lol
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien ! 😄
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dac merci ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Vas-y dès maintenant si tu peux et de temps en temps tu y retournes pour leur faire une piqûre de rappel.
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est pas faux au pire je leur explique que j’ai pas le choix l’église c’est 15h.
    Je vais faire ça
    Tu penses que je devrais y aller quand ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Complet! Et tu te déplaces plusieurs fois pour qu’ils enregistrent ta tête et tu laisses ton numéro et ton courriel. En plus tu envoies des courriels à la mairie. Plus il y aura de traces mieux ce sera !
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non c’est une petite commune ( 4500 habitants). Tu penses que je peux demander à ce qu’il me « réserve « cette heure là avant que j’ai déposer le dossier ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Est-ce que c’est une grosse ou petite mairie ? Nous avons réussi à bloquer la date bien avant. Ils pourraient au moins vous noter sur le registre même si le dossier n’est pas complet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés