Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte août 2021 Calvados

Horaire cérémonie

Céline, le 29 Octobre 2019 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je viens chercher votre avis concernant l'horaire de ma cérémonie.

Nous sommes déjà passé à la mairie, c'est juste pour la célébration religieuse.

J'ai le choix entre 14h30 et 16h30 pour une cérémonie d'une heure environ, sachant que l'église est à 5 ou 10min du lieu de la fête.

J'ai peur que 14h30 ça fasse tôt, qu'il y ait des longueurs, que les gens s'ennuient, que ça nous fasse dîner à l'heure des poules.

Mais j'ai peur que 16h30 ça fasse tard, qu'on dîne tard, que les gens ne restent pas à la soirée assez pour s'amuser, d'être dans le speed...

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'après l'église, il faut prévoir le temps pour les photos, le vin d'honneur puis le dîner... (enfin la classique, on fait pas dans l'originalité...).

16 Réponses

Activité récente par Leslie, le 11 Novembre 2019 à 23:27
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ne t'inquiète pas tout ira très bien vous pourrez tout de même en profiter. Bonne idéee de faire les photos avant!

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos avis !

De toute façon la question ne s'est plus posée, la prêtre nous avait oublié !!! Heureusement que j'ai appelé pour voir les préparatifs !

Du coup pas le choix, ça sera 16h, on ne fait pas de messe, juste la cérémonie, donc 45min environ.

Nous prévoyons les photos avant, avec les proches uniquement, pour prendre le temps de bien les faire, à 17h30, le temps de regrouper tout le monde, photos de grands groupes et le VH commencerait vers 18h 18h30. 20h passage à table...

Ça sera juste mais on aura aussi le lendemain pour profiter de nos invités ! Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de soucisSmiley winking

Bons préparatifs à toi aussi.

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors c'est parfait!

Excuse moi de ma remarque mais j'ai vu beaucoup de mariage ou les photos avaient été bâclé par faute de temps et les mariés étaient dessus...Et puis on prévoit des horaires (moi la première pour les baptêmes...) et au final rien avoir parce que les gens, le prêtre arrive avec 30 min de retard, parce que le parking est fermé et les invités galère à se garer, parce que les gens n'ont pas prix l'adresse de la salle, parce qu'il y a eu des bouchons (sorti d'où un 1er avril!)...

Une fois on s'est perdu et deux fois on n'a pas fait les photos avec les mariés..

Bref il vaut mieux prévoir large quand on peut.

Si tout est vu avec le photographe c'est très bien ils connaissent bien l'organisation. Nous c'est la notre qui nous avait dit de prévoir 2h pour les photos.

Bon courage dans tes préparatifs!

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

nous ferons les photos de couple avant les cérémonies et les photos de groupe entre la mairie et l'église. Tout est vu avec le photographe. Même si nous devons refaire quelques photos supplémentaires après l'église en cas d'imprévu, cela ne fait rien. Nous faisons un apéritif, pas de vin d'honneur. Mais peu importe si nous commençons le dîner à 20h ou 20h30.

Mais merci de ton conseil.

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Excuse moi, juste un petit conseil fait vraiment attention au niveau du timming pour ton mariage...

Nous avons eu de mauvaise surprise pour le baptêmes de nos enfant que nous avons fait à 16H30 et encore nous n'avions pas de photos à faire...

Regarde tu sors à 17H30 le temps que tout le monde sorte se regroupe, se rappelle l'adresse du lieu, récupère les voiture...bref tu arrives à la salle facilement à 18H. Le vin d'honneur commence entre 18H30 ET 19H ce qui laisse 1H max pour les photos les imprévus...Impossible!

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

14H30 sans hésitation ca laissera le temps pour les photos, les imprévus, le temps que les gens se regroupe...

Cela ne fait pas si tot que ca regarde:

14H30 15H30 église en gros.

16H regroupement de tous au lieux de reception.

16H 18H photos

18H30 vin d'honneur

19H30 20H repas

16H30 c'est trop tard! Nous l'avons fait pour les baptême de nos enfants et ca a été la course....

Je ne te le conseille vraiment pas!

Et puis tu aura plus le temps de profiter!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline, j'étais dans la même situation que toi,cérémonie religieuse à 14h30 ou 16h. Nous avons choisit 14h30 meme si l'église n'est qu'à 10 min de la salle mais nous voulions profiter à fond de cette journée qui va passée trop vite! Il y a toujours du retard dans le planning que ce soit mairie,eglise,photos ...au moins nous avons de la marge pour profiter de chaque moment sans se soucier de l'heure.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la mairie est à 16h30 et l’église 17 heures car sinon la mairie était à 14h et je trouve que c’est énormément trop tôt
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Mon église a été a 18h, et on a géré aussi Smiley winking - pas de VH du coup, et les photos avant... Je pense que moi j'opterais pour 16h30.

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Céline
    Je suis en phase avec les filles, 14h30 est parfait pour avoir le temps de tout faire. Ne t’inquiète pas il n’y aura pas de longueur car il y a toujours des moments qui prennent plus de temps que prévu ou d’autres qui commencent un peu en retard...
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je te dirais plus 14h30 comme ça vous aurez bien le temps pour les photos
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je tablerais plus sur 14h30 car les photos ça peut être long parfois surtout si vous ne les faites pas au lieu de réception.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement ça serait 14h30 sans hésiter... Cela te permets de passer plus de temps et de profiter avec tes invités 😉
    Tu peux toujours proposer une animation, si vraiment il y a temps mort mais je ne penses pas... Si tu as 1h de cérémonie, le temps de la sortie de cérémonie, félicitations, quelques photos à l'église et que tout le monde rejoigne les voiture pour le cortège compte 1h30 pour être bien donc 16h... Ensuite arrivée à 16h10, début des photos à 16h15,je ne sais pas combien tu as d'invités mais compte entre 1 à 2h de photos (groupe + couples) et vous pourrez enchaîner avec le VH d'honneur derrière 😁
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je pense que 16h30 c'est largement suffisant pour tout le reste ensuite!!

D'ailleurs nous nous marions à cette heure aussi.

les photos de groupe ça prend pas 3h, la cérémonie si c'est une bénédiction c'est 45 minutes- 1h.

Tu sortiras à 17h30 et ça te laisse tout le temps des photos et du vin d'honneur avant le repas! Surtout que le lieu de la fête n'est pas loin.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que 14h30 c'est trés bien, surtout s'il y a les photos aprés, le vin d'honneur etc... si vous rentrez dans votre salle à 19h30 20h ce n'est pas trop déconnant Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration