Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Marié Débutant août 2024 Haute-Marne

Horaire cérémonie

Camille, le 31 Juillet 2023 à 22:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ,
Je viens à la pêche aux infos encore 😅.
J’aurais aimer vos retour sur les horaire de cérémonie et si vous auriez changer l’horaire si c’était à refaire . On nous propose une cérémonie à l’église à 16h mais je me demande si ce n’est pas trop tard 🫤Merci 😁

30 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 2 août 2023 à 17:26
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, j'ai eu ma ceremonie a 17h et encore un mariage religieux a 18h. Je ne le changerais pas. Je ne voulais pas faire de VH.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponse , après réflexion avec mon conjoint et avoir pris en compte tout vos conseils. On va voir pour modifier l’horaire nous allons voir si le maire peut faire la cérémonie a 14h et ensuite nous ferons l’église a 15h pour avoir le temps de faire les photos de groupe dans le parc du lieu de réception. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous passons à la mairie a 14h et ensuite cérémonie Laïque a 16h.

Ton horaire est top et vous laisse le temps après pour faire des photos ou le VH

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, notre cérémonie civile était à 14h15 (RDV 14h), notre cérémonie religieuse (bénédiction) à 15h. Nous avions environ 45 min de route ensuite jusqu'au domaine. Puis photos (17h) et VH à 18h. A refaire je referai pareil Smiley smile En tous cas pas plus tard.

Après ça dépend de votre temps de trajet et planning du reste de la journée !

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'ai fait la semaine dernière un mariage où l'église était à 16h30 si je ne me trompe pas. Nous étions invités au vin d'honneur uniquement et avons pu profiter de l'extérieur. C'était très agréable et nous n'avons pas vu le temps passé. Nous avons pu discuter avec les mariés et certains membres de leur famille que nous connaissions. A un moment, on a juste dit "tiens, il se fait quelle heure au fait ?" Il était déjà 19h00 alors nous avons dit au revoir pour les laisser tranquille et peut-être lancer le repas.

Je n'ai absolument pas trouvé cela tardif. En étant invité au vin d'honneur, tu as le temps de profiter un peu sans non plus y passer tout ton après-midi. C'est pas mal du tout Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Initialement on avait l’église à 16h30 et finalement tout avancer a été profitable.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok Parce que là du coup ce que je t’avais proposé comme planning tombe à l’eau. parce que les photos de groupe ça prend énormément de temps. Je ne sais pas combien tu as d’invités mais ça peut prendre 1h. Surtout que là tu me dis que t’es invités sont en dilettante. A moins que ce sont juste des photos informelles sur le parvis de l’église.

Enfin en tout cas aux mariages où je suis allée il y avait bien 45minutes/1h de photos de groupes. A part à un mariage où les photos se sont faites pendant le VH. Et franchement j’avais préféré. Parce que quand tu dois attendre que tous les groupes soient passés (les oncles et tantes, les cousins, les témoins, les collègues, les amis, les amis hommes avec la mariée puis avec le marié, et vice versa…) honnêtement c’est hyper long. Surtout quand tonton Gérard s’est éloigné, on ne sait pas où il est, on perd du temps…. Et ça me gonfle à chaque fois.

Tandis que là pendant le vin d’honneur tout le monde est occupé donc on ne s’ennuie pas à attendre à ne rien faire. Mais bon ce n’est que mon avis.

Donc là de toute façon il te faut attendre l’horaire de la mairie. J’espère que tu l’aura bientôt. Et oui soit tu as le temps de le faire entre les deux soit pendant le VH soit il te faudra avancer l’horaire de l’église si tu le peux.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Niveau photo, on a prévu :

- un first look rien qu'à 2, avant la mairie

- quelques photos de couple et de groupe dans le jardin de la mairie, avant d'aller à l'église.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour votre retour , et du coup vous avez prévus de faire vos photos sur le lieu de réception?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non , j’ai uniquement penser les faire après la cérémonie et avant le VH .
    Après je n’est pas encore eu la réponse de la mairie avec les horaires auquel il peuvent faire la cérémonie civile . Donc peut être que je pourrais les faire entre les 2 cérémonie
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Nous avons mairie à 15h et église à 16h (bénédiction).

Ensuite nous avons 15min pour nous rendre au lieu de réception.

Ce qui fait que le VH devrait commencer vers 17h30 je pense. Ca me convient bien.

J'ai assisté à un mariage à 14h à l'église le mois dernier. Le VH a commencé vers 15h45 - 16h il me semble, et je l'ai trouvé très long...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu as prévu un autre moment pour faire des photos de groupes? Un moment « officiel » je veux dire.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça vous a vraiment laisser du temps pour profiter de chaque moment finalement sans avoir besoin de ce pressé
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ ça me rassure un peut , mais mes invités son très très détente 😂 et j’ai peur que le temps pour les photos soit un peut juste ou alors il faut qu’on les fasse dans le parc sur le lieu du VH pour être sûr d’être déjà sur place
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument pas ! On a fait un cortège à pied jusqu’à un point de vue pour une photo de groupe puis cortège voitures puis Arrivée sur le lieu de réception photos de groupes et individuelles et Vh lancé. On n’a pas couru et du coup le repas est bien passé !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok.
    Une messe on va compter 1h donc ça t’amène à 17h. La sortie d’église, quelques photos et quelques discussions avec les invités on va dire 17h20/17h30.
    Vous avez tout le temps d’arriver au lieu de réception et de commencer le VH vers 18h voire un peu avant. Jusqu’à 20h à peu près. Je trouve ça pas mal.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    On est censé faire une messe si il n’y a pas de changement . on a à peine 2 km entre l’église et le lieu de réception.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement bon timing c’est pas mal cette configuration aussi avec les photos entre les deux cérémonie
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu fais une messe ou juste une bénédiction. Parce que ça ne dure pas le même temps.
    Et tu as combien de route entre l’église et le lieu de réception?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai eu la mairie à 14h15 et église à 16h30 et c'était bien..j'ai fais les photos de groupes et de couple entre la mairie et l'église on a fini la cérémonie religieuse vers 17h15 puis le temps de faire la route on est arrivé à la salle vers 17h45 c'était parfait le coktail a commencé à 18h..moi j'ai eu un bon timing.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais en tête ces horaire , mais entre la fin de cérémonie et le repas les invités n’ont pas trouver le temps trop long ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aurez au moins cette consolation d’avoir pu profiter pleinement de vos invités . Mais oui je peut imaginer le stress de la préparation puis la déception 😓. Surtout que l’ont vois partout de très belle cérémonie religieuse on la prépare avec soin alors que tout ça soit détruit par une personne qui était de mauvaise coopération c’est vraiment dommage
    Merci pour votre témoignage en tout cas 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu la mairie à 14h et l’Eglise à 15h. A refaire je ferai pareil. Au moins tu as le temps de profiter pour les photos, discuter avec les invités et savourer y’a soirée.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement une grosse déception qui me reste encore à travers la gorge… du jamais vue franchement et pourtant nous avions déjà fait des mariages en tant qu’invités, les cérémonies étaient belles…. Une chose est sûr nous ne choisirons plus cette Eglise et paroisse pour faire baptiser nos futurs enfants…Mais bon c’est pas grave nous avons pu profiter de nos invités ce qui reste quand même le plus important pour nous.

Et oui effectivement 16h ça peut faire tard si j’avais pu revoir l’horaire de ma cérémonie religieuse je l’aurais personnellement fait car je me suis mise une pression sur ça pendant notre préparation de mariage et finalement qui n’étais pas nécessaire 😊

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😳 ça a dû être une sacrée déception pour vous lors de la cérémonie quand vous avez vue tout le programme chamboulé.

Pour les photos on a prévus de les faire avant ( je sais c’est pas très conventionnel) mais j’ai des amis qui ce son marié et j’ai vue le stress que c’était pour eux la séance photos le jour j et j’aimerais autant avoir des photos où on a l’air détendu et heureux que stressé et pris part le temps . Je vais garder en tête qu’il peut y avoir de imprévus et que 16h ça peut faire tard pour la cérémonie et le dérouler de la suite
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début je m’étais mise en tête que l’on pourrais mettre des jeux style jeu de dame géant … vue qu’il y a un grand parc mais j’ai peur que tout le monde ne soit pas réceptif 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous avons eu notre cérémonie civil à 15h30 puis notre cérémonie d’église a 16h30, pendant les préparatifs je stressais concernant l’horaire car avec réflexion cela me semblait tardif.
    Le jour j, nous avons eu de la « chance » si je peux dire ça ainsi… car notre cérémonie a l’Eglise a été catastrophique notre Diacre n’a pas célébrer notre cérémonie comme nous l’aurions désiré… il n’a pas du tout chanter, nos chants que nous avions sélectionnées qu’il avait pourtant validé lors de nos échanges, ce qui fait que du coup la cérémonie a été vachement écourtée elle n’a duré que 25 minutes normalement il faut compter environ 45 min à 1 heure pour l’église quand tout ce passe bien… c’était une catastrophe totale de plus il a été très dur avec nous pas aimable avec nous et nos invités.
    Nous retenons pour autant que le positif en nous rassurant ce qui fait que la cérémonie fût très courte et nous avons pu faire nos photos avec nos invités à la sortie de l’église et au domaine, ce qui fait que nous étions dans les temps et nous avons pu faire également nos photos de couple au domaine et être présent avec nos invités lors du vin d’honneur, car normalement nous aurions dû faire nos photos de couple durant le vin d’honneur qui a commencé à 19h30 nous étions heureux d’être avec nos convives.
    Si je peux vous conseiller je pense qu’il serait plus judicieux de prendre peut-être l’église à 15h comme ça cela vous laissera le temps de pouvoir faire vos photos par la suite, si c’est possible, car si l’Eglise se déroule normalement pour vous effectivement l’horaire risque d’être un peu juste si vous voulez profiter avec vos invités, pour le coup nous avions eu énormément de « chance » que cela se soit écourtée pour notre part.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Juillet 2024 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien mais franchement c est la bonne heure en tous cas pour moi trop tôt c est compliqué de combler jusqu’au vin d honneur
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , super merci 😁 . Si je prend en compte votre temps de trajet que nous n’avons pas la cérémonie a 16 h pourrais faire l’affaire du coup 👌🏼
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Juillet 2024 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je fais la cérémonie à l église à 15h30 je trouve l horaires top après direction le domaine à 35 min et le vin d honneur à 18h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration