Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime

Horaire de fin

Laura, le 8 Octobre 2023 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nous avons choisi un hôtel restaurant qui a l'habitude de faire des événements mon chéri et moi avons tous les deux travailler dedans donc c'est un petit clin d'œil le hic c'est qu'ils nous disent que l'on doit libérer la salle a 2h du matin sauf que quand on travailler là bas les gens ne finissaient pas avant 3 ou 4h donc on comprend pas trop et surtout on se demande si on pourra bien profiter de la soirée
Ma belle mère me dit que 2h c'est trop tôt que je ferais mieux de prendre une salle des fêtes pour que l'on danse toute la nuit mais il y a les enfants qui ne tiendrons pas toute la nuit...Je suis un peu perdu j'aurais besoin d'avis extérieur svp Merci d'avance

19 Réponses

Activité récente par Auriane, le 11 Octobre 2023 à 09:36
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord Smiley smile J'espère que vous trouverez un compromis Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Si on a tous des enfants 😉
    J'avoue que 2h je trouve que c'est un peu tôt j'aurais aimé 3 ou 4h sa aurait été mieux après je sais pas je vais voir avec le resto pck la responsable m'a dit 2h max mais ayant travaillé là bas aucun mariage n'a fini avant 2h donc je me dit que il y a peut être un malentendu je vais leur demander
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Et toi, qu'en penses-tu ? As-tu envie de danser toute la nuit ?

Par rapport à ton commentaire, tous les invités n'ont pas d'enfants, si Smiley smile

Oui 2h ça fait un peu tôt, mais si c'est comme ça que tu imagines ta soirée, alors il n'y a pas de soucis à terminer à 2h Smiley winking

Aussi, le restaurant ne serait pas prêt à négocier un petit délai ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah déjà on est que 30 personnes puis on a pas pris de DJ mais du matériel sono karaoké en location de façon que l'on choisisse si on veut pas danser on pourra chanter 😉 donc 2h sa fait un peut tôt c'est vrai mais en même temps on veux vraiment cette endroit puis niveau prix j'avoue que c'est confortable pour du 4* 😉 mais quand on travailler là bas les mariage étaient jamais fini a 2h c'est pour ça que je comprends pas
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sais-tu s’il y aura beaucoup de personnes qui dansent? Car nous le dj était là jusqu’à 4h du matin. Sauf que quasiment personne n’a dansé. Donc à partir de 2h-2h30 tout le monde est reparti. Le dj a quand même fini à 4h mais nous n’étions plus que 6… 😂 Après notre ouverture de bal a été faite plus tôt que prévu. Vers 22h45-23h. Juste après le fromage. On avait déjà eu des discours, une vidéo. Les gens ont un peu dansés jusqu’au gâteau mais après bof. Donc tout dépend si tes invités dansent en nombre ou pas
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos sont prévues pendant le vh et pendant la soirée nous mettons un photobooth à disposition diaporama des mariés on en a pas prévu et pour les discours sa se fera au feeling je pense...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Possible. Il faut aussi caler les horaires des photos et le temps des discours et éventuel diaporama des mariés.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j'ai compté 1h30 2h de vh après à 19h on commence avec mise en bouche entrée puis blind test et plat trou normand karaoké et fromage gâteaux puis danse puis café et mignardises pendant la danse donc j'imagine qu'à 20h on commence le plat 22h le trou normand on peut refaire on peu refaire quelques chansons au karaoké 23h les gâteaux et l'ouverture de bal sa nous laisse 3h pour danser ...
    Qu'en pensez-vous ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ton Vh ne dure pas trop et que tu n’as pas trop de plats pourquoi pas mais il faut alors limiter les jeux pour laisser aux invités le loisir de danser.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve 2h un poil light
    Faisable mais … 3h minimum serait plus confortable
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit si vous faites une ouverture de bal après, et que les invités commencent à danser vers 22h45/23h ça va. Mais je tenterais quand même une négociation, au moins jusqu’à 3h
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc nous avons compté de 17h vh 19h on passe à table 22h le gâteau je pense
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que deux heures du matin c'est un peu tôt mais ça va quand même parce que nous on fait appel à un DJ et il est présent jusqu'à 4h du matin et ensuite il n'y a plus de musique donc pour danser c'est un petit peu embêtant.
    Ce que tu peux faire c'est appeler des DJ autour de chez toi et voir l'heure de fin que eux proposent et l'un dans l'autre vous voyez ce qui vous convient le mieux

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 2h ça me parait tôt en effet. Après tout dépend de l’ heure à laquelle le gâteau est prévu. À quelle heure vous faites le gâteau ? À ta place j’essayerais de négocier pour finir à 3h ou 4h
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

cela me semble tôt aussi. Pourquoi ne pas leur demander de finir un peu plus tard

• Répondre
  • Thomas
    Marié Confirmé Juin 2025 Corrèze
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, pour moi c'est beaucoup trop tôt en effet... Je pense que le mieux reste 4h minimum

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement 2h me paraît un peu tôt!
    Pourquoi ne pas leur demander si cela est possible de rester plus longtemps.
    Sinon peut-être faudra t-il envisager de louer une salle des fêtes pour profiter plus longtemps.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la mairie à 14h30 après on enchaine avec l'église et on arrivera au resto vers 17h
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un hôtel restaurant c’est pratique mais 2h c’est un peu tôt si tu as des fêtards. A titre d’exemple nous avions aussi un hôtel restaurant jusqu’à 4h du matin. Sinon il faut avancer tes horaires de cérémonie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration