Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

MARIE
Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône

Horaire de la cérémonie

MARIE, le 13 Février 2024 à 11:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello 👋🏾


J’ai besoin de votre aide concernant l’horaire de la cérémonie de mon mariage qui sera le 7 septembre.Nous avons la mairie à 10h10 et ensuite la cérémonie laïque et le vin d’honneur (qui sert d’entrée), le repas au même endroit ! Nous devons imprimer les faire-parts mais on doit écrire les horaires avant …Help Merci la team Mariage

9 Réponses

Activité récente par MARIE, le 14 Février 2024 à 13:07
  • MARIE
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie je ne le mets pas sur le faire part
    C’est au niveau du timing entre la cérémonie le vin d’honneur qui est notre entrée, le plat et tout se fait au meme endroit, il ne faut pas que ça soir ni trop tôt ni trop tard
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le faire-part tu peux mettre l'heure à laquelle tu attends les invités. Admettons la mairie est à 10h10 si j'ai bien compris et ben mets un petit peu avant pour que tout le monde soit à l'heure après tu peux mettre que c'est suivi par des photos puis par un repas et un vin d'honneur
    Mettez bien le lieu où vous devez vous retrouver pour la mairie par exemple et le lieu de réception
    • Répondre
  • MARIE
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah !! Pas bête !!! 😉😉😉
    Merci du conseil !!!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok.


    Dans ce cas-là je te conseille de partir du début du repas et de remonter à l’envers.
    Par exemple
    - 20h: début du repas
    - 19h45-20h: petite animation genre lancer de bouquet et entrée dans la salle
    - 17h30-19h45: VH
    - 16h30-17h30: cérémonie laïque.
    La c’est juste un exemple mais en faisant comme ça tu aura ton horaire de cérémonie laïque.

    Après tu même remonter ta journée à partir du début de la soirée ou de l’arrivée du gâteau. Comme ça tu peux même te caler les animation et tout (a voir avec le traiteur également si c’est ok pour lui) mais ça donne une idée du déroulement de la journée.
    • Répondre
  • MARIE
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c’est la que je demande de l’aide !!!
    Pour éviter de trop cogiter entre la cérémonie et le vin d’honneur ! La mairie je ne mets pas sur le faire part

    Une cérémonie a 17h pour le vin d’honneur (qui sert d’entrée) à 18h45 ?
    Une cérémonie a 18h pour le vin d’honneur à 19h ?
    Une cérémonie a 16h et faire les invites patienter sur place ?( mauvaise idée je pense)
    C’est ça ma question pour indiquer sur le faire-part l’heure de la cérémonie et enchaîner de suite le vin d’honneur… une question de timing entre les deux événements en fait
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    indiquer sur le faire part l'horaire/le lieu pour chaque évènement.

    • Répondre
  • MARIE
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’invite que les proches pour la mairie le stricte minimum donc ne mentionne pas la mairie sur le faire part juste la cérémonie
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout dépend d'où ce déroulera votre cérémonie laïque. Ensuite tu ajoutes les différents horaires en fonction!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu mets que tu convies tes invités à 10h10 à la mairie. Puis tu rajoutes juste une phrase pour dire que ce sera suivi d’une cérémonie laïque, du VH et du repas à tel endroit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration