Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Mai 2013 Lot-et-Garonne

Horaire de la cérémonie religieuse

Kerautretchloé, le 26 Septembre 2012 à 13:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou!! voilà je m'adresse à vous pour un petit conseil, on se marie le 18 mai et je viens d'avoir le pretre qui me propose deux horaires, 15h et 17h pour une bénédiction de 45min environ. On a beau retourner le problème dans tous les sens on n'arrive pas à trouver la bonne heure:

* si on se marie à 15h on a fini vers 15h45, le temps des remerciements des photos etc il est 17h/17h30 on a 30 à 45 min pour aller à la salle et il est 18h15 pr l'apéritif ce qui fait un peu tôt non?

* sinon on se marie à 17h on finit vers 17h45 et on est vers 19h30/20h à l'apéritif ce qui est un peu tard non?

J'ai vraiment besoin de conseils, soit c'est trop tot soit c'est trop tard grrr!!!

J'attends vos réponse merci

12 Réponses

Activité récente par Elise, le 27 Janvier 2013 à 11:34
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personne ne fait sa cérémonie religieuse au matin ? C'est ce que je comptais faire... mais j'ai l'impression d'être la seule, donc je m'interroge !

• Répondre
  • K
    Kerautretchloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais aimé que le repas soit servi vers 20h pour avoir le dessert servi avant 00h.

• Répondre
  • K
    Kerautretchloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes ces réponses. On a choisit 15h finalement parce que pour nous le parc où on fait les photos est à côté de l'Eglise mais pas du tout à l'endroit où on fait le VH donc si on fait les photos vers 16/17h c'est pas mal je trouve. Et puis 17h j'ai pas envie qu'on court après!

Bon courage pour les préparatifs pour celles qui sont en pleins dedans!!^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que les conseils des filles pourront t'orienter ;=)

à quelle heure est ton repas ?

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement d'accord. Moi j'ai eu un planning photo raccourci et comme on a fait ça à la va-vite, on a oublié quelque chose de super important pour moi : j'ai pas de photos ou presque pas avec ma famille: la loose!!!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choisis 15h, tu pourras au moins être tranquille et ne pas courrir après le temps.
    En général, on prend entre 30 min et 1h de retard sur le planning annoncé (j'ai été wedding planner !!! crois moi) donc là au moins tu es tranquille et tu peux faire les photos sans te presser

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même problème 15h ou 17h .. on a choisi 15h, mais tu sais sans certitude aucune :! on s'est dits qu'on ne voulait pas courir sans arrêt ! on a un peu de route avant d'arriver au VH puis de nouveau au repas (une dizaine de kms avec plus d'une cinquantaine de voitures ça doit prendre du temps non ?), et puis on a pensé à nous plutôt qu'aux invités, mais encore une fois, décision dure à prendre !!!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisit l église a 17h nous aussi , ça évite les temps mort pour les invitées je trouve, et le VH est prévu pour 18h
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que 15h c'est très bien, comme tu le dis vous débuterez l'apéritif vers 18h et en génréal il faut compter 2h. Le temps que vous fassiez d'autres photos, que vous discutiez un peu avec tout le monde il sera vite l'heure de passer à table.

Il faut penser aussi à la luminosité pour les photos, tu auras de plus belles photos vers 18h que vers 20h car les jours de mai ne sont pas forcément longs et il fait nuit vite. Je me suis mariée en mai c'est pour cela que je te dis ça.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai prévu de faire mon vin d'honneur de 18h à 20h donc ça fait pas tard je trouve.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part la cérémonie religieuse a eu lieu à 17h et mon vin d'honneur débutait à 19h00 donc ça s'enchaînait plutot correctement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration