Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Horaire de la mairie

Marion, le 5 Avril 2024 à 18:13 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
J’ai appelé la mairie de notre village pour avoir les premières informations pour la réservation de notre mariage et grosse surprise … : elle m’a proposé de nous réserver directement le créneau (alors que c’est dans 2 ans !!) 🤩
Pour la date c’était facile car celle-ci est fixée depuis quelques temps et le domaine est déjà réservé. Mais pour l’horaire… j’ai séché !
Elle m’a indiqué que le choix de l’horaire était libre sur toute la journée, je n’ai plus qu’à la rappeler pour lui dire ce qu’on souhaite 🤗D’après vous, quel est le meilleur horaire pour la mairie ?En sachant que la cérémonie + grosse fête auront lieux le lendemain. Nous prévoirons certainement un apéro simple avec nos parents, témoins et amis proches le jour de la mairie
Merci d’avance !

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Avril 2024 à 13:07
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial que votre mairie accepte la réservation de votre date de mariage aussi longtemps en avance.

Pour l'horaire cela dépend de ce que vous voulez faire ensuite.

Si vous faites la cérémonie laïque et la fête le lendemain, vous pouvez choisir un horaire en milieu d'après midi pour ensuite enchainer sur un petit apèro

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’étais très surprise mais on a de la chance 🥰

Effectivement, je n’avais pas forcément pensé à le faire le matin pour profiter de l’après-midi avec nos proches mais vous êtes plusieurs à m’avoir donné l’idée et c’est vrai que ça peut être très sympa !
    Pour la disponibilité de nos proches, normalement ça ne posera pas de soucis, ça sera le week-end de l’Ascension (donc le jeudi est férié et la mairie se fera le vendredi) et comme beaucoup viennent de loin, la plupart seront présents dès le jeudi 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou on aimerais tous avoir une mairie comme ça ! 🤩 Je dirais soit 11h30 pour ensuite faire un apéro déjeunatoire, soit fin d’aprem, 17h30 par exemple pour ensuite apéro dînatoire. Le mieux c’est de demander à tes proches s’ils peuvent se libérer si c’est le midi, comme ça il vous reste du temps l’aprem pour préparer la salle pour le lendemain et vous coucher pas trop tard. Si c’est compliqué pour eux de se rendre dispo alors dans ce cas c’est mieux en fin de journée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben ça c’est nickel! Du coup je dirais que soit tu fais la mairie en fin dnaprem pour faire le petit apéro après et avoir une soirée tranquille mais sans aller au lit trop tard. Sinon en fin de matinée, ça laisse la possibilité de bien profiter avec tes plus proches.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c’est la responsable du domaine qui nous installera tout 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que cela dépend de si vous avez la salle à préparer pour le lendemain ou si cela a déjà été fait.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Deux options je pense comme l'ont dit les copains : - soit fin de matinée genre 11h pour petit apéro déjeunatoire tranquille ensuite (avantage : vous êtres tranquilles l'aprèm, vous pouvez prendre le temps avec vos proches et vous vous couchez tôt, inconvénient : il faut que tes proches soient dispo en journée, si certains travaillent ce jour c'est compliqué),
    - soit fin d'aprèm genre 17h pour apéro dînatoire en suivant (avantage : les gens sont plus facilement dispo en fin de journée, inconvénient : il ne faut pas que ça traine trop si vous avez besoin de vous coucher tôt)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais la fin de matinée ( et donc le repas à prévoir) ou le tout début d aprem midi pour pouvoir passer un vrai moment avec tes invités proches.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est cool ! 😊Je dirais comme Mockaëlle, début d'après-mid, petit goûter et au lit !😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin de matinée et après apéro dinatoire et comme ça tranquille le soir pour être en forme le lendemain
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle chance ! Pas de stress du coup 👍🏼
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est génial! En général, ils sont tatillons.
    Je dirais début d'après-midi suivi d'un petit goûter si vous faites le reste le lendemain, il ne faudra pas traîner le soir! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’horaire fin d’après-midi pour avoir le dernier créneau et moins courir surtout si vous ne faites qu’un apéro ensuite.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! Nous un an et demi et nous étions bien contents aussi !

Pour l’horaire … je vois bien la matinée Pour après apéritif à midi petite activité pourquoi pas ? Et comme ça du repos le soir pour le lendemain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration