Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimille
Super Mariée Avril 2019 Marne

Horaire de la Mairie imposé

Mimille, le 26 Avril 2018 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

En plein préparatifs depuis 1 an, je me retrouve en bonne galère pour l'organisation du Jour J !

Je dois remettre demain notre dossier de mariage à la mairie, et il s'avère que l'horaire de la cérémonie est imposée. Nous aurions souhaité entre 15h et 16h30 (une fourchette assez large !) pour ne pas arriver trop tôt ni trop tard sur le lieu de réception pour notre cérémonie laïque.

On est les premiers à se positionner sur notre date; et la mairie nous imposera très surement le premier horaire dispo, soit 14h00.

Je ne souhaite pas faire de photos de groupe dans un parc, et notre lieu de réception est à une petite demi-heure de la mairie.

Pourriez-vous me faire part de quelques idées ou retour d'expérience pour occuper les invités pendant ce gros laps de temps, pour celles qui se sont mariées ou se marient si tôt dans l'après-midi ?


Merci de votre aide !


16 Réponses

Activité récente par Guigui, le 26 Avril 2018 à 14:31
  • Guigui
    Marié Confirmé Septembre 2018 Val-de-Marne
    Guigui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    J'ai le même soucis que toi... On a le créneau à 14h alors qu'on aurait aimé plus tarf...
    Mais le pire c'est que la mairie m'a appelé pour me dire que ce jour là ils organisent aussi la fête de la ville (qui normalement est le 2e week end de Septembre). Du coup ils me demandent même d'arriver plus tôt pour liberer la salle.... Mais on va prendre touuuuut notre temps.

    Et on commence le cocktail/vin d'honneur que vers 17h30... Donc pour meubler tout çà on va emmener tout le monde chez mes parents pour un café/miniardises sucrées
    • Répondre
  • Szarlotka
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Szarlotka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout d'abord il faut négocier avec eux sur place. On était les premiers arrivés pour notre date et on a quand même négocié pour 15h30 c'est le maximum qu'elle pouvait nous concéder. Ensuite, on a attendu quelques mois, on a rappelé la mairie et on a changé notre créneau pour 16h30. Tadaaa! On a eu ce qu'on voulait lol
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est l'église qui me fait peur.
    Au contraire de toi je souhaite faire la mairie de bonne heure (première séance 14h30) et église vers 15h30 avec une arrivée vers 17h sur le lieu de mon vin d'honneur ou collation (je sais pas trop comment le nommer) où je mettrais à disposition cidre, boisson fraîche et peu ou pas alcoolisé avec du sucré . Ainsi que des jeux (pétanque, molky, palets...) jusqu à 19h30. C'est quelque chose qui me tient à cœur et j'espère que ça permettra aux invités qui ne se connaissent pas de faire connaissance.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas cool! Même à Paris on ne nous a pas imposé l'heure!!

    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mimille.
    nous sommes quasiment dans le même cas que toi : labs de temps de 3h l’apres Midi (on se marie à 11h le matin en comité réduit puis l’après midi, l’église n’avait que 14h comme créneau! En gros de 15h à 18h il y a un « trou »...)
    ben du coup on va aller sur notre lieu de réception et proposer aux gens des rafraîchissements : limonade, jus frais pressés, petites mignardises et Candy bar.
    je pense que ce temps là est finalement précieux : pas besoin « d’occuper » les gens, ils seront contents de pouvoir papoter entre eux et de profiter de nous aussi les mariés !!!
    Il y aura un Photobooth de prévu par mes témoins (thème surprise 😜) , les photographes seront avec nous (on ne veut pas de photos posées mais vu qu’ils sont là on leur demandera peut être des photos spéciales ?)
    au cas où , il y a un terrain de boules (on habite dans le midi ça peut plaire à beaucoup!!!) et on prévoira des jeux en bois type Molki...
    voila quelques idées !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Si c'est par ordre d'arrivée (c'est pareil pour moi), attend avant de déposer ton dossier que quelqu'un d'autre prenne le créneau qui ne t'arrange pas. C'est ce que je vais faire !


    Tu appel régulièrement ta mairie pour savoir si des mariages sont prévu ce jour la. Dès qu'ils te disent oui, tu va voir quel serais ton heure

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mairie ma fait le coup de me mettre direct sur 14h j'ai négocié avec eux et c'est passé pour 15h ^^
    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée Août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marions à 13h30 à la mairie et 14h à l'église, notre VH sera juste après l'église (ça sera dans la même commune). Nous ferons les photos de groupe (dans un grand jardin fleuri de notre commune à l'endroit de notre VH) soit avant le VH, soit pendant ou soit après, ce n'est pas encore fixé avec le photographe. Et ensuite nous irons direction vers notre Gîte vers 18h30/19h.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi, par exemple, on va faire :

    - 16h ceremonie, le temps que les gens s´installent + ceremonie + félicitations bisous bla bla ca fait 1h

    - 17h - 18h - bar á sirops + photos de groupes + qqls jeux pour ceux qui seront déja passés aux photos

    18h - vin d´honneur jusque 20h

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi au premier abord je trouvais ça tard, mais apparemment la plupart des cérémonies laïques durent ~30min pour que personne s'ennuie Smiley laugh et la cérémonie, le VH et le repas ont lieu au même endroit donc pas de temps de trajet etc; tout est sur place !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D´accord, moi honnetement j´aurais mis la ceremonie vers 16h plutot, 17h30 ca fait tard je trouve

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voudrait faire nos photos de couple avant la mairie (en gros une séance "découverte"). Les photos de groupe les plus formelles seront faites à la mairie, mais je souhaite pas faire une séance complète dans un parc etc; la photographe s'occupera de ça sur le lieu de réception (en extérieur) Smiley smile


    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la mairie à 14h et l'église à 16h30 donc entre les deux nous on fera les photos on voulais l'horaire d'avant pour l'église mais elle étais déjà prise, donc le projet de faire les photos après l'église est annuler.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et les photos de groupe et couple tu les feras quand ?

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! On fait aussi une cérémonie laïque sur le lieu de réception.

    Le traiteur nous a conseillé de la démarrer vers 17h30 pour démarrer le VH vers 18h30 ! Smiley sad

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous ne faites que la mairie?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration