Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Curieuse Mai 2024 Gard

Horaire de passage à la mairie

Celine, le 13 Mars 2023 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , je m’interroge sur l’heure que je dois choisir pr le passage à la mairie . Je sais que je le ferais dans l’aprem . Mais que dire , 14h ? 15h ? … Que conseillez vous ?
Sachant qu’avant la mairie il y aura la préparation du marié et De la mariée avec photographe , et séance photo couple.
Ensuite le passage à la mairie (heure à définir )Et ensuite cérémonie laïque ( heure à définir aussi )

17 Réponses

Activité récente par Auriane, le 15 Mars 2023 à 08:36
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors moi je réfléchirais à l'envers Smiley smile Par exemple si tu veux ouvrir ton VH à 18h, la cérémonie laïque peut être à 17h ou 16h30, donc il faut que vous soyez partis de la mairie à 16h30 ou 16h, donc la mairie peut être assez tard Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je dirais 15 h aussi si vous voulez, faire des photos avant la mairie.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux que ton repas commence à 20h. Prévois de débuter ton vin d honneur à 17h30-18h.
    Et tu remontes le temps en calant trajet voiture vers le lieu, les photos , cérémonie laïque etc.... Et tu sauras quel horaire te conviendrait.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mai 2024 Gard
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , oui il y a un vin d’honneur et une cérémonie laïque après la mairie. Lieu de réception à 20 min . Aucun horaire n’est établi . Je pensais justement que l’horaire de la mairie allait aider à planifier tout le reste .
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, avez-vous un VH et si oui à quelle heure ? Je calculerais pas rapport à ça Smiley smile

    Notre exemple : mairie à 14h15, église à 15h (à côté), début de la réception à 17h (à 40min de route : photos, rafraichissements), et VH à 18h Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 15h30 la mairie et 16h l’église. Les deux sont côte à côte
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons la mairie à 14H puis un trajet de 1H15 pour rejoindre notre domaine et ensuite notre cérémonie laïque à 17H pour faire le vin d'honneur de 18H à 20H. Il faut compter 20 minutes de mairie (j'ai compté 30 min pour être sûre) puis j'ai compté 30 min entre la sortie des mariés plus les félicitations, les distributions de nœuds pour les voitures, quelques photos et le retour aux voitures. Ce qui fait une arrivée au domaine entre 16H15/16H30 car vu les kilomètres, tout le monde n'arrivera pas en même temps! Nous aurons donc 30 minutes pour nous désaltérer tranquillement au bar à sirop prévu à l'arrivée et pour que les invités qui le souhaitent puissent aller déposer leurs affaires dans leurs chambres avant de commencer la cérémonie laïque.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 15h30 , c'est la mairie qui nous a proposé cette heure la qui nous convient bien ( il y avait d'autres créneaux de dispos ce jour la , mais trop tôt ou tard car après la mairie nous avons 40 minutes de route pour rejoindre le Domaine , puis nous enchainons sur une cérémonie laïque et les photos et je sais qu'apres certaines filles veulent se changer pour le soir donc nous avons prévu le VH/Cocktail vers 18h/18h15 pour diner a 20h30

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirai 14 h ou 14h30 mais vérifie déjà avec ta mairie si tu peux vraiment choisir car nous nous n’avons pas eu le choix c’était 14h nous voulions plus tard mais ce n’était possible.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était 15h30 mairie puis 16h30 église.


    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis la mairie à 14h, elle est à 50min du domaine, 16h30 cérémonie laïque, 17h15 photos de groupe suivi du vin d’honneur, 20h dîner et soirée. Si ça peut aider ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’avais le même programme que vous et nous avions la mairie à 15h et début de la CL à 17h.
    Ça m’a permis de me lever à une heure correcte pour ma préparation (bon j’avais pas dormi de la nuit 😖)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est 15h30 mairie et 16h30 église
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend du moment où vous désire débuter le repas et des temps de trajets que vous aurez, mais 15h a la mairie me semble très bien
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je dirais 15h puis 16h30 ceremonie laique et 18 VH

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    14h c’est bien pour avoir ensuite du temps pour profiter des invités !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que ça dépend de l'heure à laquelle vous souhaitez démarrer le repas. Et du temps de trajet que vous avez entre les lieux. La Mairie dure environ 20 min.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration