Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane

Horaire de soirée mariage

Amina, le 5 Février 2024 à 16:13 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Gros dilemne,
Le jours de notre mariage, notre fils aura a peine 2 mois,
Et pour ne pas faire durer éternellement notre soirée, nous avons prévu de commencer entre la cérémonie laique et soirée de l’après midi vers 16h jusqu’à avant minuit, Estce que une soirée de mariage comme de tel horaire vous choque ? On ne souhaite pas rester plus longtemps car c’est une location de salle donc pas le choix.Car je vois souvent des mariage qui durent jusqu’à l’aube au moins

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 6 Février 2024 à 09:13
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toutes mes félicitations pour cet heureux événement à venir et votre union prochaine.

    Vous faites comme bon vous semble, c'est votre mariage, et donc vos envies et impératifs.

    Sur le site je crois me souvenir d'un couple qui ne ferais qu'un repas sans soirée dansante derrière parce qu'ils partaient en voyage de noces juste derrière.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    en premier lieu, félicitations !! et pour le mariage et pour la naissance à venir c'est top !!

    Pour l'organisation de la journée, pas de soucis, tu gère en fonction de TES impératifs et TA volonté !! comme d'autres l'on dit ici, suivant les mariages et les célébrations les mariages commencent et finissent à toutes heures !!!

    L'important est de s'aimer et de fêter ce moment !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes,
    Je fais un message groupé,
    J’ai pris note de vos remarques, vos propositions, J’appréhende la journée surtout avec un bébé de 2 mois qui sera bien évidemment occupé par un membre de notre famille, 🙏🏼
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si c'est ce qui vous convient alors c'est très bien ; le tout étant que tes invités soient au courant pour ne pas être étonnés... Mais avec un bébé, je comprends !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre choix! Après, il est vrai que c'est un peu tôt.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Absolument rien n’est choquant. Tu fais comme tu le souhaites et comme ça t’arrange.
    Je suis allée à des mariages où on était reste debout jusqu’à 5h, d’autres où on est allée se coucher à 23h et d’autres où c’était un mariage de journée donc à 19h pratiquement tout le monde était parti.

    Mais ce sont les mariées qui choisissent comment ils veulent que leur journée se passe. Donc tu fais comme tu veux et pas en fonction des autres (et encore moins de ce qui se fait de manière générale). 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci c’est super comme journée,
    Je vais en parler a mon chéri
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en tenant compte de ton état de fatigue suite à l'accouchement, je trouve pas ça choquant du tout. 16h/minuit c'est très bien pour toi! Je dirais :

    - 16h cérémonie laïque

    - 17h vin d'honneur

    - 18h30 apéritif

    - 19h30 entrée

    - 20h plat

    - 21h Ouverture piste de danse

    - 23h gâteau

    Après tu module ta journée selon tes envies/horaires Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réponds a toutes,
    Pour faire court, nous savons pas du tout comment organiser notre journée de mariage,
    Pouvez-vous nous aiguiller ? Nous avons la cérémonie civile a la mairie, la cérémonie laïque et repas dans le meme lieu,Mais niveau horaire, on sèche complètement,Surtout avec notre bébé qui va nous rejoindre tres bientôt,
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu’à l’aube non mais après minuit pour un repas du soir c’est courant


    Je te guiderais sur un repas plutôt midi pour faire le mariage en « journee » pour finir tôt le repas
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Vous faites comme bon vous semble 😊 Prévenez juste vos invités pour qu'ils ne soient pas surpris.
    Félicitations pour le bébé et pour le mariage !! 🥰🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors j’avoue que c’est tôt… pourquoi pas un repas de mariage le midi du coup ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration