Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Nouvelle Mariée août 2026 Loire Atlantique

Horaire du Jour j

Emeline, le 3 Novembre 2025 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 2 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , nous nous marions en août prochain et avons fait le choix de faire la mairie un autre jour avec nos témoins et petit comité plutot que le jour j car il est trop éloigner de la mairie (1h ) . Notre dilemme c'est l'organisation du Jour J nous avons prévu un cocktail ainsi qu'une cérémonie laïque, mais nous n'arrivons pas à décider lequel avant l'autre ! Notre traiteur nous a dit qu'en général ils ont souvent le cas de la cérémonie puis cocktail mais avec le repas pas très loin après j'ai peur que sa fasse beaucoup et que les inviter ne mange pas vraiment le repas ! En même temps faire le cocktail à peine les invitées arriver au domaine me dérange aussi un peu car j'ai peur qu'entre la chaleur et le fait d'avoir manger ils somnolent un peu durant la cérémonie laïque. Y'a t il eu des mariées dans ce cas et comment avez vous préférer organiser votre jour ? Merci à toutes et tous !

7 Réponses

Activité récente par Tom, le 1 Décembre 2025 à 13:23
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général le vin d’honneur se fait après la cérémonie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tous les mariages où je suis allée le VH se fait après les cérémonies. Et si le traiteur est professionnel il saura vous aiguiller sur les quantités à prévoir pour équilibrer VH et repas.

C’est sûr à un mariage on mange plus que d’habitude mais je n’ai jamais été repu au point de ne pas arriver à finir le repas.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons également la mairie un autre jour (la veille) et nous aurons une cérémonie laïque le samedi.
    Elle commencera à 16h, va durer environ 45min, puis sortie, temps de photos de groupes et début du vin d’honneur vers 17h30. Nous faisons un long VH car nous voulons que les gens bougent et ne restent pas assis à table trop longtemps, donc le VH servira aussi d’entrée. Puis les gens entreront en salle vers 20h et service du plat, fromage et dessert
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous c'était cérémonie laïque à environ 15h jusqu'à 16h et ensuite le vin d'honneur jusqu'à 19h début du service du repas à 20h. Personnellement j'avais faim car je n'ai quasiment pas mangé pendant le VH Smiley laugh On avait pas prévu 300 sortes de petits fours non plus donc je pense que tout le monde (plus ou moins) avait faim au moment du repas Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est mieux de ne pas avoir un trop gros temps mort entre la cérémonie le VH puis le repas
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée août 2026 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pensait la débuter vers 14h-14h30 par l arriver dès inviter puis cérémonie laïque pour justement essayer de ne pas être trop proche du repas du soir . Oui c'était aussi une de nos craintes que le faire avant soit un peu déstabilisant sachant qu'on ne fais pas la mairie sur le même jour
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Émeline,

A qu'elle heure as tu prévue le début de cette journée? Le plus classique c'est effectivement la cérémonie entre 15h et 17h on va dire suivis du Vin d'honneur/ cocktails puis le repas.

Je ne sais pas si les invités vont comprendre le fait "d’arroser" votre unions sans avoir eu la cérémonie avant.. Je ne sais pas si je suis claire

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration