Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Horaire mairie

Laura, le 12 Juin 2023 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, je suis dégoûtée, j'avais fait mon programme de la journée et rien ne se passe jamais comme prévu ! La mairie ne mari que le matin et l'église est à 15h ... Ça m'embete, je vais être obligé de faire la mairie un autre jour qu'avec les témoins.

11 Réponses

Activité récente par Laura, le 14 Juin 2023 à 21:21
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retour, du coup j'ai préparer un courrier que j'enverrais au maire demain pour demander si c'est possible de nous marier à 14h15 juste avant l'église qui est à 15h juste à côté l'un de l'autre. Je tente le tout pour le tout, je n'ai rien à perdre et si c'est refusé je ferai un autre jour juste avec les témoins ☺
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de chance ! Effectivement c’est mieux de le faire avant car sinon tu vas courir le matin à l’aube pour te préparer avant l’église.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu fais en petit comité le midi et le reste à l'église.
    Si j'aurais pu le faire je l'aurais faitNous c'est mairie a 11h et suivi direct de l'église
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ça c’est passé aussi comme ça mairie 11:30 et 16 église


    Nous avons fait la mairie uniquement avec les proches et témoins au matin , notre séance photo de couple vers 13:30 et après l’église C’était top car du coup on a profité de tout le monde au VH
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis d'accord avec Jessica, tu peux faire la mairie le matin uniquement avec les témoins et puis convier le reste des invités pour l'église. Entre temps, ca te laissera le temps de faire tes retouches maquillages si tu as besoin, et puis de prendre un petit repas entre vous pour souffler avant le reste de la journée Smiley smile

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas faire quelque chose entre?
    Moi je prefere faire tout sur le meme week end mais c’est une affaire de gout aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le mariage en 2 actes est une super alternative. C'est ce que nous avons fait et on regrette pas.

    Tu peux très bien faire le civil le matin en petit comité et faite venir tout tes invités que pour l'église.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La meilleure solution en effet c'est de faire la mairie un autre jour. Ce n'est pas plus mal de toute façon car je trouve après avoir assistée à plusieurs mariages que mairie+église c'est un peu long quand on est du point de vu des invités. Il vaut mieux faire juste soit l'un soit l'autre c'est beaucoup plus agréable pour les invités.

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello dans notre cas nous avons fait le mariage civil en petit comité en février et le religieux avec le domaine traiteur etc en juillet. Cela nous a permis d'avoir un petit avant gout du mariage et franchement avec le recul c'était super !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non je n'ai rien envoyé et pour l'église le premier horaire c'est 15h c'est celui qu'on a pris. Mais si je me mari a 11h que faire des invités ? Et je ne peut pas me permettre de faire un repas le midi en plus du soir qui nous coûte déjà cher 😥
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ce n'est pas envisageable pour toi de te marier en fin de matinée et ensuite d'aller à l'église ? Est-ce que ta cérémonie religieuse peut être avancée ? Après tu peux tout à fait faire la mairie un autre jour mais si tu préfères que tout le monde soit là je suis sûre que tu peux trouver une solution. Tu as déjà envoyé tes faire-part ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration