Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine

Horaire mairie

Marie, le 19 Novembre 2023 à 23:29 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’ai besoin de conseils concernant l’organisation de mon mariage.
Notre cérémonie religieuse est prévue à 15H et nous devons encore programmer notre rdv à la mairie, mais le premier horaire d’après-midi n’est qu’à 14H.
L’agent de mairie m’a déconseillé cet horaire, car selon lui cela fera trop juste niveau timming pour arriver à l’heure à l’église (qui se trouve à 15min de la mairie).Autrement, l’on m’a proposé des horaires le matin, mais cela m’oblige à prévoir une autre tenue et nos proches à venir plus tôt?Quel horaire me conseillez-vous pour la mairie?Ou faut-il carrément penser à programmer cela un autre jour? D’avance merci pour vos retours et conseils 🙏🏻

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Novembre 2023 à 23:15
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, en effet c’est justement la problématique des invités qui se pose. Cela oblige à faire venir tout le monde le matin et même au niveau des préparatifs, tout devra se faire plus tôt. Donc pas sûr qu’en terme de stress ce soit mieux finalement…
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement à la mairie ça ne prend pas plus d'une demi-heure, c'est donc "jouable", car personnellement je n'avais pas du tout envie de faire une partie le matin et l'autre l'après-midi, car que fait t-on des invités pendant ce temps-là ?

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi cela peut largement passer, la cérémonie civile ne dure pas plus de 20/30min, il ne faudra juste pas trop trainer à la sortie pour être à l'heure à l'église tout simplement

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu les memes horaires mairie 14h/14h30 et eglise 15h/15h30 et ca collait parfaitement dans le timing

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    14h c'est parfait! La mairie ne dure pas plus de 20 mns en tout et pour tout! Tu seras parfaite niveau timing. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous aussi le civil est à 14h avec l'église à 15h, ça nous semble largement faisable même avec 15 min de trajet ! La mairie ça ne dure pas longtemps 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je trouve que c’est très bien 14h. La mairie dure 20-30 minutes grand grand max. Donc vous avez le temps de faire la sortie et d’aller à l’église.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    14h c’est très bien pour la mairie ! On a eu exactement les mêmes horaires et l’église était distante de la mairie d’environ 10 minutes en voiture.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez le faire un vendredi.
    Ou a 11 h la cérémonie civile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration