Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tinkerclaire
Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres

Horaire mariage

Tinkerclaire, le 24 Septembre 2023 à 19:39 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,
Je suis en pleine préparation de mes faire part. Et je me posais plusieurs questions :
Nous faisons la mairie à 14h et l’église à 15h est ce pour vous trop espacé ? Devrait on faire 14h30 et 15h ? Les personnes invités au vin d’honneur sont elles conviées à la mairie et à l’église ? Ou bien juste l’église ? J’avais pensé les convier que pour l’église car la mairie est trop petite pour accueillir tout le monde… mais je me dis que ça se fait peut être pas

22 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 Octobre 2023 à 11:26
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est bien comme horaire, la mairie cela dure environ 30 min d'après ce qu'on nous a dit. Après certains auront sûrement envie de vous féliciter, finalement ça ne vous laissera pas forcément bcp de temps pour aller jusqu'à l'église
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Mai 2024 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je me marie le 11 mai et je commence mes faires part. Je voulais voir avec vous si niveau horaire ça vous semble cohérent : 14h mairie, 15h église, 16h30 photos, 17h30 18h début du vin d'honneur et 20h repas, 23h desserts et ouverture de bal.
    Merci de votre aide. Très belle journée.
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils Smiley smile. Et au passage TREs jolie prénom ( prénom de ma fille 😃😃)
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Débutante Septembre 2023 Vienne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !
    Tout dépend de ce que tu préfères, mais à ta place je ne réduirais pas le temps entre 14h et 15h...!
    Pour notre part nous avions la mairie à 13h30 et l'église à 15h (petit détail, il y avait 5 petites minutes de voiture entre les 2, ça joue dans la balance le temps que tout le monde aille à sa voiture et se regare).
    Mais on a vraiment apprécié avoir le temps à la sortie de la mairie pour saluer tout le monde, et de nouveau un peu de temps devant l'église.
    Ce jour là on est tellement sollicité pour les photos.. ! Il faut profiter de chaque instant, c'est le plus important ! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout a l'air maitrisé alors Smiley smile

    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui oui évidement que les invités du vin d’honneur seront là minimum pour l’église sinon je trouve pas ça logique, et les horaires je pense effectivement que ça sera 14h-15h comme ça je me disais effectivement que j’aurais le temps de saluer tout le monde de faire quelques photos etc
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Alors pour moi ce n'est pas choquant de ne pas inviter tout le monde à la mairie, tu peux les inviter à l'église uniquement. Par contre je trouve ça bien de les inviter à la cérémonie et pas juste au vin d'honneur, qu'ils voient votre mariage quand même !

    Concernant les horaires, moi j'avais fait 14h15 et 15h et c'était un super compromis, mais à 14h ça aurait été aussi, ça laisse le temps de discuter, saluer tout le monde etc.

    14h30 / 15h ça peut être un peu trop juste le temps de rentrer à la mairie, faire la cérémonie (plus ou moins longue selon les mairies), ressortir etc, mieux vaut 1h que 30 minutes (à mon avis) Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. ☺️😊😁
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil. J’avais peur que cela soit trop long 1h mais quand je vois les réponses de tout le monde je me dis que c’est ce qu’il faut
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais mes faire part moi même donc j’avais commencer à faire une version vin d’honneur et une version invité toute la journée.
    Je vais en rediscuter avec mes témoins etc pour vous ce qu’ils en pensent eux mais je pense effectivement que c’est faisable
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien de choquant alors de les invités qu’à l’église Smiley smile
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. Nous la mairie est collée à l’église donc pas de perte de temps du tout. Et en invitant qu’à l’église ça permet à mes collègues qui travaillent de pouvoir venir à l’église sans devoir se presser pour la mairie. Donc je réfléchis toujours
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me disais que cela serait plus agréable pour eux d’arriver à l’église directement. Plutôt que de devoir attendre dehors à la mairie et ne rien pouvoir suivre. Ça leur laisserais plus de temps pour se préparer pouvoir venir etc
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve tes horaires parfaites.
    Quant à l'invitation mairie / église, fait comme tu le sens. En tout cas il n'y a rien de choquant. Si en plus la salle de la mairie ne peut pas laisser rentrer tous tes invités il vaut peut être mieux, effectivement, ne les convier qu'à l'église. Ça évite d'en laisser certains sur le carreau et attendre dehors...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous on aura la mairie à 13h45 et l'église à 15h.

    Cela laisse le temps de faire une photo de groupe sur les escaliers de la mairie et d'aller tranquillement à l'église qui est à 6 minutes à pieds. Le temps que tout le monde s'installe etc, on sera dans les temps pour lancer la cérémonie.

    A la mairie c'est rare que tout le monde tienne assis donc tu auras sans doute quelques invités debout et ils ne se vexeront pas (debouts ou simplement pas invités à cette cérémonie là ^^).

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour moi vos horaires mairie et église sont bien.
    Vous pouvez les invités les invités du vh, a l' église
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Les horaires me semblent correct. Pour les invités au vin d'honneur si tu souhaites un moment plus intimiste pour ta cérémonie civile tu peux tout à fait préciser sur tes faire-parts qu'ils sont invités uniquement à la cérémonie religieuse!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous les horaires sont bons, 30 min c'est trop court.
    Je n'ai pas spécifié l'heure de la mairie sur les faire part car ça sera en petit comité donc je passe directement à l'église
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut vraiment que je réfléchisse à comment faire. La mairie et l’église sont à 50m l’une de l’autre donc ça change pas grand chose je pense d’être là à la mairie ou non
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me disais qu’en invitant pas tout le monde à la mairie comme ça se fait souvent que ce n’est pas le même jour et bien mes invités qui n’était pas présent à la mairie, me découvrirais lors de mon entrée dans l’église
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    1h d'intervalle c'est bien pour souffler entre deux. Si la mairie et l'église sont proches, c'est top ! 😀Bien que la mairie soit petite, tu peux convier tous tes convives dès la mairie sans soucis. C'est plus courant ainsi. Toutefois, si tu préfères un moment intimiste, tu peux ne convier que tes proches (dont les témoins bien sûr).
    Tu es libre de faure ce que tu veux 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tes horaires mairie et église sont similaires aux miens. J’ai apprécié d’avoir un peu de temps pour faire des photos après la mairie et avant l’église. Les invités au Vh sont de fait invités mairie et église. Tu peux après l’envoi des faire-part envoyer un message de rappel en indiquant que la plupart des invités peuvent aller directement à l’église la mairie ne pouvant accueillir tout le monde.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration