Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2014 Yvelines

Horaire mariage civil - aide pour lettre au maire

Aurélie, le 20 Septembre 2013 à 16:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vais me marier le 13/09/2014. J'ai un petit souci... en fait, je sais très bien qu'on ne puisse pas choisir l'heure à la mairie... et étant largement en avance j'aurais la 1ere heure = 14h. Sauf que cela ne me convient pas... J'ai appelé pour savoir s'il est possible de se marier le matin et la réponse est oui mais il faut faire une lettre au maire et là c'est beaucoup plus compliqué car je ne sais pas du tout comment tournée cette lettre...

mon problème est l'organisation (je me doute que je ne suis pas la seule), ms là c'est terrible donc je vous demande votre aide pour cette lettre et savoir si quelqu'un est passé par là et si vous avez fait une lettre pour un mariage le matin.

Merci d'avance

Aurélie

21 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 27 Septembre 2013 à 22:09
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

^^ euhhh oui c'est con on téléphone je ne peux pas sortir mon plus beau sourire ;-p

• Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on peut choisir, c'est super.
    Dans notre cas, nous en sommes à espérer pouvoir choisir la Mairie déjà!!^^ Nous voudrions obtenir une dérogation pour le célébrer à Cahors. Monsieur le Maire, si vous nous entendez!
    Smiley xd
    Sinon, se sera Toulouse. Et là... C'est pas la même histoire! Nous sommes nombreuses sur le forum à envisager de se (ou à s'être déjà) mariée un jour qui diffère du jour de la fête... Pcq dans les grandes villes, quand tu tires le gros lot du "9h" et que ton VH débute à 17h, pour éviter de faire patienter tes inviter une jrnée entière, ça devient la seule solution: se marier un autre jour en tout petit comité... C'est dommage mais c'est une solution comme une autre...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions fait la meme chose et nous avons eu ce que nous voulions. Maintenant, nous ne nous sommes pas mariés dans une grande ville. Nancy aurait été bien différent, la c'est plutot mariages a la chaine donc beaucoup moins de choix.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la mairie on nous a laisser choisir l'heure tout est fixé et le dossier sera à faire pour decembre par contre

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on a eu beaucoup de chance.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super ça ! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Insiste un peu si tu vois qu'ils veulent pas au premier coup lol...

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensz que tt depend si c grande ville, ville ou village plus c petit dc ac moins d habitants plus c faciles ms c vrai ceux qui choisissent c plus simple. ..
    • Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on nous a dit : "votre heure sera la notre" Smiley smile

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super ça! J'espère avoir la même chance que toi!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oki, c'est bon à savoir =) je vais en avoir à lui demander à mr le maire ;-p
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oki Aurélie, désolée je ne connaissais pas ton prénom ;-)
    • Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mr Le Maire,

Je vous demande par la présente si il nous serait possible de nous marier le x/x/x à x heures. Nous aimerions nous marier le matin parce que...

Je vous prie d'agréer, Mr Le Maire, l'expression de notre plus haute considération.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ça dépend des mairies. Moi j'ai eu le choix, dans une petite mairie (2 mariages cette année). Certaines communes sont moins concilliantes. Smiley smile Il faut en faire la demande, et voir avec eux.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ludivine : mon prénom c Aurélie. ..
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

quand nous avons été en mairie pour poser la date, nous avons imposé notre heure. Smiley winking

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes!! on peut choisir la date & l'heure? je ne savais pas! j'avais entendu dire comme Troufflard avait eu le tour, il case les mariages par ordre "d'arrivé" si aucun mariage n'est prévu pour ce jour, ils donnent la 1ere heure! ça serait vraiment sympa de pouvoir choisir!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie sincèrement de vos petits mess. Ils m aident beaucoup. Et bah vs avez beaucoup de chance de choisir l heure. Bisous a vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en novembre prochain, j'ai choisi la date ET l'heure... Explique dans ta lettre tes motivations, pourquoi un mariage du matin, etc

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bizarre... pour ma part, dans ma mairie, on peut choisir l'heure et se marier tous les jours de la semaine à partir de 9h du matin !
    Explique tes motivations au maire dans ton courrier.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie en aout 2014 et j'ai choisi l'heure qui me convenait!

Sinon pour ta lettre tu peux expliquer au maire que tu désires te marier le matin (organisation etc)

Du style: "Mr le maire,

En vu de l'organisation de mon mariage qui se déroulera le.......je souhaite me marier le matin.

En effet, je prévois d'organiser mon mariage de la sorte.....

Je reste à votre disposition, ainsi qu'à la disposition de votre équipe pour convenir d'une heure.

Dans l'attente de vous rencontrer et de planifier ainsi la date et l'heure de mon mariage.

Veuillez agréeer....etc"

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration