Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Indre

Horaire mariagz civil

Alexia, le 9 Janvier 2025 à 08:24 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour des personnes qui se sont mariés ou qui comptent se marie simplement ? Avec un mariage civil le matin et juste moins de 30 personnes avec un simple repas ?
Je ne vois que des mariages gigantesques…
Qu’elle a été votre organisation pour le matin ?Merci d’avance 😌

7 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 12 Janvier 2025 à 16:09
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Tout dépend de ton horaire mais je dirais qu'avant la mairie, tu auras tes préparatifs (coiffure et maquillage, habillage), et après la mairie, (si c'est trop tôt), vous pouvez aller faire quelques photos avant de rejoindre le lieu de réception (?)

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait notre mariage civil le matin à 11h. Auparavant nous avions les préparatifs coiffure, maquillage, habillage.

Ensuite nous avions prévu un repas au restaurant.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton projet !!

Effectivement, quand tu lis certains mariages ça sonne le tournis ^^

Pour un mariage en comité restreint, tu peux l'organiser comme tu le souhaites... tu le fais chez toi ? tu compte réserver un lieu ? tu as prévu un déjeuner à table ou en mode buffet ? picnic ?

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mariage de ma mère nous étions 50.

Mariage à la mairie vers 10h ou 10h30 environ ensuite, nous sommes allée dans un petit lavoir avec une grande place où tout le mariage s'est déroulé. On a eu l'apéro dinatoire pour le midi avec brasero, des jeux et beaucoup de discussions tous ensemble l'après midi, puis nous, ses trois enfants nous avions l'honneur d'éclater la pinata. Enfin le soir, un repas toujours en apéro dinatoire mais avec des aliments différents et plus sous forme de buffet. Ils ont ouvert leur cadeau. Et nous avons danser et fait un karaoké jusqu'au bout de la nuit Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous nous serons 30.
    Le planning prévisionnel c'est mairie à 10h.De 10h30 à 12h c'est photos et trajet jusqu'au restaurant. 12h on a réservé une salle de réception privée dans un beau restaurant, et on a demandé à un fleuriste du coin de nous faire les centres de table. On a deux petites enceintes Bluetooth pour créer une musique d'ambiance pendant le repas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était 35 pour celui de ma mère après niveau organisation s'était pas du tout organisé j'ai du faire le planning la veille en arrivant à 22h pour te dire.
    En gros la déco aurai du être faite la veille mais seule les nappes chemin de table et housses de chaise étaient mis en place.
    Je devais juste le lendemain matin de 11h à 12h m'occuper des fleurs et au final j'y ai passé de 8h à 12h et (y avait repas et coiffeur en 1h c'est chaud) 13h à 14h en appelant les bonnes âmes à l'aide... Mairie 14hPhoto 14h45Détente devant le cours d'eauRetour à la salle 18hArrivée des mariés 18h30Vin d'honneur jusqu'à 19h30...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que pour la fête nous avons prévu une centaine de personnes mais pour le mariage à la mairie qui a eu lieu avant, nous n'étions que 15, 'ous avions fait simple et bon, ma belle mère a apporter les amuses bouches, et le poulet au cidre, j'avais préparé les gratins dauphinois qui étaient a cuir pendant qu'on était a la mairie, mes parents avaient apportes les fromages, ma belle soeur nous avait fait 2 bon desserts (un Kinder géant et un paris Brest géant) et c'était très bien et familiale cette ambiance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration