Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Juin 2024 Manche

Horaire vh

Vanessa, le 24 Mars 2023 à 09:50 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’ai du mal à me décider sur les horaires du VH. L’église me propose soit une cermonie à 14h30 ou bien 16h30 pour laquelle il faudra compter une heure. Dans le premier cas j’ai peur que le temps entre la mairie et l’église soit trop court et que nous n’ayons pas le temps de profiter (mairie à 14h), et que le VH dure très longtemps, mais d’un sens ça nous permettra de profiter de la journée.
Dans le second cas je décalerais l’heure de la mairie pour avoir le temps de faire des photos à la sortie, etc. Mais pour le coup j’ai peur que le VH ne dure pas assez longtemps
Qu’en pensez vous ?

22 Réponses

Activité récente par Laurie, le 25 Mars 2023 à 07:05
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors avec là mairie à 14h je pense qu’il faut prendre la cérémonie à 16h30


    Nous mairie 15h30 et église à 16h30 et je trouve ça court le temps entre les deux 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la mairie à 14h00 et la cérémonie laïque à 16h30 à 30 à 40 min de route.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors 16h30 je trouve que c'est bien, ca permet d'attaquer le VH pour 18H, en juin pour profiter du jour si vous passez à table vers 20h30, 21h ca fait dejà un bon VH...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prendrais plutôt la cérémonie à 14h30 pour bien profiter ensuite de ma journée. Ensuite autre avantage vous serez les premiers pour la déco de l’église si jamais il y a un mariage après vous à l’église.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que ça fait un peu long, mais si la cérémonie est à 14h30,

    Si c'est une célébration elle se terminera vers 15h15 / 15h30.

    Le temps de faire quelques photos et trainer devant l'église : 15h30 / 15h45.

    Ce qui fait une arrivée à la salle vers 16h (avec le monde, le cortège etc je prends large :p)

    Avez-vous prévu des photos de couple ? De groupe ? Si oui ça peut prendre 1h à 1h30 (voire plus selon les photos Smiley smile) Donc ça mène tranquillement à 17h / 17h30 Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10 min à peine
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle est la distance à parcourir pour aller de votre église au VH??

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vh à 16h30 c'est tôt et qui dure jusqu'à 20h c'est long..c'est mieux eglise à 16h30 et enchaîner ensuite le vh..
    Nous on fait mairie à 14h15-14h30 photo 14h30-15h45 et eglise 16h30-17h30 arrivé à la salle vers 18h début du vh 18h30 jusqu'à 19h30 20h
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait aussi le choix entre 14h30 ou 16h30 pour l'église.
    On a choisi 14h30 car j'avais peur qu'à 16h30 Kevin d'honneur soit très court.
    Du coup on fait la mairie au matin en tout petit comité.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je partirais sur la cérémonie à 14h30. C'est ce qu'on avait fait lors de mon 1er mariage et on avait trouvé top. Après, ça dépend de l'heure prévu pour ton repas.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendrais 16h30
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    perso, j'aurais plutôt avancé la mairie à 13h30 (si possible, bien évidemment), et enchainé avec l'église à 14h30. Il faut compter une heure de cérémonie en général s'il n'y a pas l'eucharistie, sinon c'est plutôt 1h30. Il faut également prendre en compte le temps des félicitations, embrassades, photos, puis enfin, le trajet entre l'église et le lieu de réception. Les VH durent en général 2 heures au moins, donc à voir aussi en fonction de l'orga avec ton traiteur, la saison (en été tu n'auras pas à te dire que la nuit tombe tôt etc) mais je pense que sur ce modèle là tu profite un peu plus de ta journée (qui apparemment passe trèèèèèès rapidement 🤣)

    Je te souhaite une très belle organisation dans tous les cas.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie civile c'est 20min à tout casser (nous c'était ça). Le temps de sortir photo prévoit entre 45min à 1h max. Mon frère a fait sa cérémonie religieuse d'après midi on est arrivé vers 15h30 au VH jusqu'à 20h c'était très long trop long. Surtout qu'il n'y avait aucune animation (sauf culinaire) à part un groupe. Si y avait eu des animations ça aurait été bien. En plus son photographe n'a fait aucune photo de groupe ou famille. Arrivée vers 18h30/19h on avait qu'une envie de mettre à table.


    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Vanessa
    Perso je prendrais 16h30, comme ça tu enchaînes avec le VH.
    Nous nous sommes mariés à 17h00 à la mairie uniquement et le timing était pas mal je trouve 😉.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que ca laisse plus de temps, je pense que je vais rester sur la cérémonie à 14h30 ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mien dure 2h30, de 16h30 à 19h Smiley winking Au moins les gens ont le temps d'arriver, de bien se poser sans se presser, il y aura un groupe pendant 2h, on aura le temps pour le bouquet et les photos de groupe aussi Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu penses que ce ne sera pas trop long un VH qui commence à 16h30 c’est ma crainte 😕
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie me dit que 30 min ça suffit, mais c’est pas trop long un VH de 15h30 à 20h ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Alors pour les retards le jour d'un mariage il faut que tu les comptes minimum par tranche d'une demi heure! Donc si tu as la mairie à 14h, compte une sortie à 15h pour ; les invités qui voudront vous prendre en photo, le temps de regagner les voitures, la mairie qui t'as demandé l'autorisation de te mettre au bulletin communal voudra sans doute une photo de vous etc...

    Moi je prévois large plutôt que juste ou tout pile! On as la Mairie à 13h30 et l'église à 6mn en voiture de la mairie à 14h30. On sors de là, théoriquement, à 15h, photos, pétales, vidéo donc départ de l'église à 15h30 MAX. Le VH commence à 16h30 à 20mn par l'autoroute de là pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as demandé à la mairie ? Nous c'est eux qui nous avaient conseillé 45 minutes Smiley smile Peut-être qu'ils te diront que 30 minutes suffisent !

    De notre côté la mairie est à 14h15 et l'église à 15h, tu peux peut-être demander à la mairie d'avancer de 15 minutes sinon ? Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! La mairie et l’église sont à moins de 5 min et le mieux de réception à 15min. Le choix est trop difficile 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    La mairie est à côté de l'église ?

    Il est vrai que c'est plus confortable d'avoir 45 minutes que 30 minutes entre les 2, mais j'aurais tendance à privilégier 14h30 pour la cérémonie religieuse.

    Après tout dépend aussi du temps de trajet jusqu'au lieu de réception etc. Faire les photos avant l'église et enchainer ensuite avec le VH peut être une bonne solution si tu as un coin photo pas mal près de l'église !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration