Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Mai 2025 Pas-de-Calais

Horaire vh

Fanny, le 24 Octobre 2024 à 16:53 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de faire mes faire-part et je ne sais absolument pas quoi mettre en horaire pour le VH.

Nous nous marions à l'église à 14h30, et il y a ensuite 30 minutes de route jusqu'au domaine.

Nous pensions faire des photos de couple après la cérémonie. Mais que vont faire les invités après l'église ?

J'avais indiqué de base 16 h 30 pour le VH, mais cela me parait tôt non ?

Merci pour votre aide.

12 Réponses

Activité récente par Fanny, le 25 Octobre 2024 à 16:42
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai peur qu’en indiquant uniquement l’horaire du début de vin d’honneur, les convives se dispersent après l’église, pensant ne pas pouvoir accéder au domaine de suite.
    Je n’ai pas de place sur mon faire part qui est très minimaliste pour pouvoir détailler tout ça.
    Je me demande si la meilleures solution ne serait pas de d’indiquer l’horaire de 17h30 sur le faire part, et de dire uniquement à l’oral lors de la remise du faire part et à la sortie de l’église que les invités peuvent nous suivre jusqu’au domaine. 🤔
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juin 2025 Essonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour notre part on indique juste l'horaire de début du VH (17h30 pour toi).

Sachant que l'on fera quelques photos après la cérémonie on ne connait pas l'heure exacte d'arrivée au domaine. Par contre on fera en sorte qu'un buffet de boisson soit disponible pour patienter le temps de l'ouverture du VH. En attendant photos + jeux pour les invités.

Mais c'est de l'organisation à notre niveau donc on a fait le choix de ne pas le détaillé Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux tout à fait marquer sur le faire part quelque chose du genre

« Rdv a 16h30 à/au [lieu de reception] pour des rafraîchissements et photos de groupe suivi d’un VH à 17h30 ».

Comme ça tout le monde suit le cortège et n’est pas étonné de commencer qu’avec des boisons.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien comme horaire. Il vaut mieux un horaire tôt quitte à déborder !
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

merci pour ta réponse.

En effet, ce déroulement me paraît idéal.

De ce fait, je pense que nous arriverons sur le lieu du VH vers 16h30 grand max.

Nos invités pourront boire un soft en attendant, et pourquoi pas faire un petit jeu pour les occuper le temps que nous nous éclipsons pour nos photos. Nous reviendrons sur le lieu vers 17h, pourquoi pas enchainer tout de suite avec les photos de groupe jusqu'à 17h30. Le VH commencerait donc à 17h30. Mais quelle heure écrire sur les faire parts ? 16h30 heure d'arrivée sur les lieux ou 17h30 début du VH ?

Je me dit que si j'écris 17h30 les invités ne suivront pas le cortège, et vont trouver le temps long entre la sortie de l'église et le rdv au VH.

Mais si j'écris sur le faire part 16h30 Vin d'honneur, j'ai peur que les invités soient déçus d'arriver sur les lieux et n'avoir "que" du soft et devoir attendre 1h que le service commence.

Belle soirée,

Fanny

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

merci pour ta réponse.

En effet, ce déroulement me paraît idéal.

De ce fait, je pense que nous arriverons sur le lieu du VH vers 16h30 grand max.

Nos invités pourront boire un soft en attendant, et pourquoi pas faire un petit jeu pour les occuper le temps que nous nous éclipsons pour nos photos. Nous reviendrons sur le lieu vers 17h, pourquoi pas enchainer tout de suite avec les photos de groupe jusqu'à 17h30. Le VH commencerait donc à 17h30. Mais quelle heure écrire sur les faire parts ? 16h30 heure d'arrivée sur les lieux ou 17h30 début du VH ?

Je me dit que si j'écris 17h30 les invités ne suivront pas le cortège, et vont trouver le temps long entre la sortie de l'église et le rdv au VH.

Mais si j'écris sur le faire part 16h30 Vin d'honneur, j'ai peur que les invités soient déçus d'arriver sur les lieux et n'avoir "que" du soft et devoir attendre 1h que le service commence.

Belle soirée,

Fanny

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu passes par un traiteur il faut t'assurer avec lui l'horaire de début du vh possible.
    Pour notre mariage, nous avions la mairie à 13h45 donc en sortant on a fait une photo de groupe sur les marches et ensuite on est tous allés à pieds jusqu'à l'église (15 minutes environ en prenant notre temps et en profitant du beau temps pour admirer le village médiéval). La cérémonie religieuse (bénédiction qui a duré 1h) avait lieu à 15h.À 16h on a donc servi des boissons sans alcool aux invités dans un lieu public à côté de l'église (autorisation de la mairie au préalable). Rien à manger, juste des boissons, tout le monde a pris le temps de discuter ensemble c'était très bien. On a ensuite refait une photo de groupe avec tout le monde et à 17h on a pris la route pour le lieu de réception (20 minutes de route mais compte 30 minutes le temps que tout le monde se gare etc...).Le vh débutait à 18h donc pendant environ 30 à 45 minutes on a patienté en faisant les photos par petits groupes (prépare bien une liste en amont que tu donnes à ton photographe et à tes témoins qui se chargeront d'appeler les invités).Le vh a ensuite débuté, on a eu un flashmob surprise des invités et à 19h30 on faisait notre entrée en salle puis les discours pour un début de repas à 20h.Tout était super bien synchronisé, un planning de jour J se prépare bien en amont et il faut bien briefer les témoins et les prestataires aussi car ils aident beaucoup le jour J pour que le timing soit bien respecté 👌
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une cérémonie religieuse tu en as pour 1h soit jusqu'à 15h30, le temps de la sortie, des félicitations, départ pas avant 16h . Tant que le cortège se mette en route et que vous alliez au domaine compte 45mn . Arrivée 16h45 prévoir quelques boissons sont et vous faites toutes les photos couples et familles dans la foulée ce qui vous prendra facilement 1h et tu mets ton VH à 18h
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours prévoir des jeux sur place ou juste des rafraîchissements et faire les photos de groupe après les votres
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops je me suis trompée dans mon précédent commentaire . Dans la première phrase ce n’est pas cérémonie mais messe. Sinon ça veut rien dire 😅🤭
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de si vous faites une bénédiction (environ 30min) ou une cérémonie (environ 1h).

Si vous faites une bénédiction, vous allez sortir vers 15h en comptant la cérémonie, 15h15 en comptant la sortie des mariée et quelques photos/bisous avec les invités.

Quelques minutes de plus pour récupérer les voitures et faire le cortège. On va dire que vous partez de l’église vers 15h30. Vous arrivez sur le lieu de réception à 16h. Vous pouvez faire les photos de couple pendant environ 45 minutes et proposer des rafraîchissements (quelques boissons soft et café et une petite animation du style jeu des binômes pour qu’ils discutent entre eux) en attendant. Et commencer le VH vers 17h.

Et si tu fais une messe tu décales tout de 30 minutes et tu commences le VH vers 17h30.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration