Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines

Horaires

Melanie, le 22 Janvier 2025 à 13:53 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello
Nous avons établi un petit planning pour notre mariage en septembre. Mais on ne serait pas trop si c est réaliste 😅 nous faisons juste la mairie, ensuite on se rend à la salle des fêtes à 7minutes en voiture. Pas de photographe donc pas de séance photo. Le traîteur gère de l apéro au café.
16h mairie17h Début du cocktail de réception à à la salle Animations diverses (bouquet de la mariée, tombola...)19h apéro20h30 repas (buffet froid et hachis parmentier sûrement)22h fromageOuverture de bal23h30 gâteaux 00h café

14 Réponses

Activité récente par Malorie, le 25 Janvier 2025 à 11:57
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison Smiley winking

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note 17h mais tout sera déjà prêt à l arrivée des invités je pense. Je me dis qu en sortant de la mairie, on traine un peu, on discute 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre 16h et 17h si tu as que 7mins de trajet avec environ 30mins de cérémonie civile, tu peux faire des jeux pour occuper les inviter avant qu'il soit 17h Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super idées les animations pour occuper les invités 😁
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On 'e mettra pas beaucoup de biscuit au coktail du début, c est juste pour attendre le dîner. On prévoit des animations ensuite, et après le début du repas avec l apéro.
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L apéro est compris dans le forfait du traiteur du soir 🤣
    Mais on ne mettra pas énormément de biscuit.
    Je pensais faire quelques animations avant l apéro. Rubans pour le bouquet de la mariée et bouteille de vin du marié.Y a aussi le jeu des binômes.On prévoit une Tombola Et le jeu des points communs des invités.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui alors ça fait beaucoup je trouve 😅 autant en durée qu’en quantité de choses à manger, tes invités risquent de ne plus rien prendre au buffet après
    Moi je mélangerais cocktail et apéro pour proposer des choses sucrées et salées, pendant 2h30 max pour qu’ensuite tes invités profitent quand même du repas 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 ahh top j'adore le concept, mais au final est ce que tu dois quand même faire un apéro ?
    Est ce que tu pourrais pas démarrer sur le Big goûter puis servir l'apéro, parce que si tu fais tout ça bien séparer ça va pas être trop long ? 🤔
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors coktail, c est plutôt gros goûter 🤣🤣🤣🤣 cookies, petits beurres personnalisés, bonbons.. bar à sirop et compagnie.
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vais peut être revoir ce point alors
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non, coktail de réception c est équivalent à vin d honneur.
    Apéro, début du repas avec petits fours, canapés etc
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais a la fois un cocktail et un apéro ? Pourquoi ne pas faire les deux en même temps et de réduire un peu ton temps là dessus en les faisant ensemble, ce qui te permettra de pouvoir faire le gâteau plus tôt dans la soirée, parce que si tu as des personnes âgés, enfants ou même des personnes pas en très bonne forme tout simplement a l'heure que tu proposes ton gâteau il se peut qu'ils aient plus envie d'aller se reposer qu'autre chose même s'ils voudraient rester (et la dessus je parle en connaissance de cause, j'ai assisté au mariage de mon frère et étant très fatiguée avec ma maladie, le soir j'ai attendu l'ouverture de bal qui était vers 23h30 ensuite direction le lit... Et les personnes âgés et enfants certains ont fait pareil)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 pour le fromage et l'ouverture du bal c'est peut-être long tu vas avoir de la désertion
    Perso je suis plus ouverture de bal juste après la découpe du gâteau
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Quelle distinction vous faites entre le "cocktail de réception" et l'"apéro" ? Est-ce que les deux correspondent au vin d'honneur ?

Si oui, je le trouve très long (3h30 si j'ai bien compris), donc je commencerais le repas un peu plus tôt

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration