Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Experte Mai 2027 Seine-et-Marne

Horaires à choisir pour mariage religieux

Angéline, le 31 Janvier 2026 à 18:32 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Bonjour,
On va faire notre mariage religieux
(le civil fait en 2025). On a le dîner de prévu à 19h.On nous propose comme horaire pour mariage religieux à 15h ou 16h30. On pense que la cérémonie religieuse sera de 30mn à peu près.

15h

58%

32 votes

16h30

42%

23 votes

11 Réponses

Activité récente par Jena, le 17 Février 2026 à 15:09
  • Jena
    Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suite du message - désolé ca a envoyer avant même la fin lol.

Nous avions les mêmes proposition mais avons choisis 16h30 , pour commencer les préparatifs sans stress, et aussi pck nous serons sur la période ou la nuit tombe a 21h. et nous avons un long vin d'honneur car le repas commencera par le plat a la tomber de la nuit.

Notre cérémonie est à 16h30 et nous sommes à 45 minutes du lieu de réception, donc avec le temps de trajet + le temps de cérémonie, nous serions à la salle à 18h15 pour un début de vin d'honneur à 18h30 jusqu'à 20h30.

Les photos de groupes seront pendant le vin d'honneur. Ca sera des photos rapides qui seront donner comme une animation donner sur un temps " musicale ".

Et ensuite on s'éclipsera avec nos témoins pour faires des photos avec eux , ils retourneront ensuite au VH, je ferais des photos avec nos enfants qui retourneront ensuite jouer , et ensuite des photos avec mon mari le temps que nos invites profite de notre vin d'honneur. J'avais peur que le temps de Vin d'honneur soit trop long pour faire la cérémonie a 15h. J'espère ne pas me tromper... tic tac...

• Répondre
  • Jena
    Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions les deux meme horraire
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si pas de vin d'honneur, alors 16h30, c'est bien.
    Prévois peut-être au moins un peu d'eau en arrivant sur place avant les photos...
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va demander une bénédiction. On a 30mn de trajet de l'église au lieu de réception. Pas de VH. Les photos en arrivant sur la réception.

• Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a 30 mn de l'église à la réception. On n'a pas de vin d'honneur donc dîner à 19h.

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2027 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement ça dépend du temps de trajet pour ensuite aller sur le lieu de réception, vin d'honneur ... Moi je préférerai sûrement 15h perso, ça vous laisse plus de temps sans avoir besoin de courir et puis aussi plus de temps pour les photos. Smiley smile

• Répondre
  • G
    Loiret
    Gama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous avez tout ce qu’il vous faut caméraman etc pour filmer ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que tu as confirmation que c’est 30 minutes de cérémonie? Si c’est une bénédiction oui, mais si c’est une messe ce sera plus 45min/1h.

Une fois que tu aura ça ce sera plus facile de choisir ton horaire.
    Ensuite cela dépend aussi de la distance entre ton lieu de réception et l’église. Mais aussi de comment tu organises ta journée. À quelle heure souhaites-tu commencer ton VH et ton repas? Et les photos?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est environ 30 min c’est que c’est une bénédiction et non une messe. L’avantage de 15h vous aurez plus de temps pour faire les photos et surtout ne pas courir si le trajet entre l’église et le lieu de réception est loin. Après vous pouvez enchaîner avec le vh vers 17h et le dîner vers 19h.
    L’avantage de 16h30 plus de temps pour se préparer et ensuite horaires resserrés.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une cérémonie religieuse est plus proche de 45 min voire 1h, que de 30min

Le lieu est t’il loin ? Je partirai sur 16h30
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend du temps de trajet entre l'église et le lieu, la volonté de faire des photos de groupe ou non, un long vin d'honneur ou non ...
    Si lieu à côté, photos de couple prévue avant la cérémonie , et pas de photos de groupe prévues, 16h30 c'est jouable. Un vin d'honneur de 1h30 et passage à table. Sinon, prévoir 15h.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration