Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Septembre 2023 Isère

Horaires cérémonies

Sarah, le 28 Juin 2022 à 16:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées !

Toute nouvelle ici, j'ai besoin de votre aide concernant le choix des horaires de la cérémonie civile à la mairie et de la cérémonie religieuse à l'Eglise.

Je vous explique mon "problème" : mon futur mari souhaite découvrir LA robe à l'Eglise

Nous envisageons donc de nous marier civilement à 12h00 puis religieusement à 15h...que je puisse avoir le temps de me changer

Mais un point me fait ruminer : Que faire des invités pendant les 2h ? (12h00 célébration, sortie 12h30 le temps de faire quelques photos puis je m'éclipse vers 13h mx)

Je suis un peu perdue ...

Merci d'avance pour vos avis !

Sarah (bride to be 30/09/2023)

16 Réponses

Activité récente par Céline, le 29 Juin 2022 à 11:38
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme les filles, je pense qu'il faudrait reculer la cérémonie civile ; les invités attendront que tu te changes en faisant des photos avec ton chéri par exemple

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça c'est un coup de nourrir tout le monde en plus le midi.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vous pouvez faire des photos et il parleront sûrement entre eux donc sa passera vite
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis tout à fait d’accord avec toi c’est vrai que je pense que le mieux c’est de décaler l’horaire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j’ai convaincu monsieur de faire une découverte dans l’intimité avant l’es cérémonie. Comme ça on enchaîne mairie et église
    C’était trop de frais supplémentaires d’en faire un le matin car il faut nourrir et occuper les invité.
    Sinon essayer de faire la mairie en tout début d’aprem vous laisser les gens « quartier libre » et rdv à l’église ensuite. Ça vous évite un repas supplémentaire à prévoir et donc du budget et du boulot.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément plus de dépense c’est pour cela que je vais réfléchir à changer ces horaires qui posent soucis parce que les occuper avec des jeux c’est une bonne idée mais il faudra bien les nourrir
    Merci pour votre retour en tout cas
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou marie à 13h et église à 15h30 pour que je puisse mettre ma robe. Pour faire patienter les invités, on a privatisé un bar

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Août 2023 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici aussi decouverte à la ceremonie laïque. On a pris la decision de se marier à la mairie avec parents et temoin la veille, en toute simplicité et de faire un repas "à la bonne franquette".
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Très bonne organisation de votre côté !
    Après j’aurai aimé ne pas rajouté de frais … donc je ne pense pas rajouter un « repas » avec traiteur Je vais encore me torturer l’esprit un petit moment 😄 merci pour ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui totalement et c’est ça que je veux éviter des frais en plus ! Et on ne voulait pas plus tard que 15h l’église pour pouvoir faire les photos après avec assez luminosité comme c’est fin septembre …
    Merci pour ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui c’est exactement ça et on ne pourra pas se permettre de faire 2 repas, même s’il s’agirait d’un buffet froid le budget est déjà limite 😬 donc à réfléchir merci pour votre réponse en tout cas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous inviter oui en effet il va falloir la faire manger puisque vous le faites à midi et deux heures de battement ç’aurait été dans l’après-midi c’était pas un souci mais là ou même un repas froid et cela vous fera de repas un midi et un le soir donc encore plus de frais ou bien il faudrait décaler votre cérémonie à Léglise
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous invitez tout le monde à la mairie à 12h, il faudra leur donner de quoi manger aussi! Donc 2 fois plus de frais, de casse tête et d'organisation.

    Vous pouvez n'inviter que les très proches à la mairie (repas ok mais simple) et le reste des invités à l'église.

    Ou bien, la mairie à 13h30 et puis tu t'éclipses te changer juste avant l'église.

    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé Août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous sommes dans la même situation.
    Cérémonie civile à 11h30 puis église à 15h30.Beaucoup d’invités viennent de loin donc après réflexion nous avons décidé de faire un petit quelque chose le midi sur le domaine dans une salle intérieure au frais (le VH et repas du soir seront en extérieur).Le domaine est à seulement 10min en voiture de la mairie et l’église. Nous sommes passés par une Association traiteur et avons commandé des plaques de pizza et de quiche. Et nous gérons les boissons (sans alcool uniquement le midi). Au moins cela évite que les invités se retrouvent seuls, aient à chercher un resto, ne soient pas à l’heure à l’église et surtout il fera sûrement très chaud (mariage le 6 août dans le sud) donc ils seront au frais.Nos invités sont contents de cette proposition.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a plusieurs possibilités, leur donner un temps libre chacun occupe ce moment comme il le souhaite et revienne pour la cérémonie religieuse. Vous pouvez faire la mairie en petit comité ou un autre jour en petit comité aussi.

    Ou vous pouvez prévoir une occupation géré par M. genre jeux en bois, escape game, etc, mais il faudrait prévoir une collation pour vos invités.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vous ferait plus de dépense aussi non ? Car ils fait nourrir les invités le midi.
    Peut-être que vous futur mariés pourrait prévoir de quoi les occuper, des jeux en bois ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration