Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Débutante Juin 2024 Loire Atlantique

Horaires de la cérémonie civile

Ophélie, le 3 Janvier 2024 à 17:58 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous


J aurais voulu savoir à quelle heure vous avez fait votre cérémonie civile. Et quel à été le déroulé de votre journée.Merci d avance à tous pour vos réponses

14 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 4 Janvier 2024 à 08:25
  • O
    Mariée Débutante Juin 2024 Loire Atlantique
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous faisons les photos de couples à la sortie de mairie. Ensuite nous avons 15min pour aller sur le lieu de la cérémonie laïque et le VH est au même endroit. Je me dis que les gens prendront un bon pti dej avant la mairie
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophélie ! Je penses que si ta cérémonie civile est à 11h et ton Vin d’honneur à 14h30, j’ai surtout peur qu’ils aient fin (et toi aussi !). Y-a-t-il des temps de trajets entre la Mairie, la cérémonie laïque et le vin d’honneur ? Tu peux faire Mairie 11h, ça devrait se terminer vers 11h30, ensuite ça dépend de ton trajet mais Cérémonie laïque vers 12h15 ça serait bien (on peut compter 1h la cérémonie laïque, à toi de te renseigner auprès de ton officiant) puis Vin d’honneur à 13h30.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophélie !
    Alors pour nous c'est mairie à 15h, puis "pause" photos, vin d'honneur vers 18h, animations puis début du repas vers 21 h, dessert 23h puis ouverture de bal (à la "louche"...) ; c'est le traiteur qui nous a aiguillé sur ces horaires approximatifs...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Ophélie Smiley smile Pour ma part, cérémonie civile à 14h15, religieuse à 15h, arrivée sur le domaine un peu avant 17h, photos de groupe et rafraichissements jusqu'à 18h puis VH jusqu'à 20h etc 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Juin 2024 Loire Atlantique
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le prévois à 14h30
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut voir avec vos différents prestataires pour le temps que va prendre chaque chose...
    Vous prévoyez à quelle heure le Vh ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Notre. Cérémonie est a 15h, mais nous avons convié tout le monde a 14h30 pour qu'il soit tous présent pour nous découvrir, après la cérémonie direction un parc pour les photos de groupe et de couples.Ensuite convoi et direction le lieu de réception pour le VH qui devrait débuter vers 17h30, nous avons prévu un bingo pour que les invités brise la glace, et sera clôturé par le jeux des rubans 🎀. Un VH assez long parce que nous aurons 11 bouchées.Le repas devrait commencer vers 20h, 20h30
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici notre cérémonie civile sera à 14h00.
    Nous avons 20 minutes de route pour nous rendre à notre Domaine. Sachant que nous serons en cortège nous avons mis notre cérémonie laïque à 15h45. Ensuite VH pour 17h avec plusieurs jeux photobooth groupe musical photo de groupe et ronde du bouquet. 19h apéritif et repas à compter de 20h.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma cérémonie à la mairie était à 15h30. Smiley smile
    Sortie à 16h, photos pendant 30min. Départ pour le domaine à 50 min du village. Arrivée au domaine vers 17h30/40. Le temps que tout le monde arrive il était 18h. Petit discours de bienvenue et remerciements et ensuite... vin d'honneur jusqu'à 20h. Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Juin 2024 Loire Atlantique
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la mairie est prévue à 11h nous avons une cérémonie laïque ensuite suivi des photos VH repas etc. Pensez vous que ça fait long pour les invités si le gâteau est aux alentours de 21h et ouverture de bal avant ou après ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Voici notre déroulé
    14h mairie 15h église 17h photos et lancement du Vh dans la foulée 20h repas Minuit gâteau On avait un repas gastronomique avec plusieurs plats et des pauses dansantes sans compter les discours.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour votre horaire, ça dépend de la mairie si il y a déjà des mariages de prévu... si vous faites cérémonie laïque ou religieuse.. etc..
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on a déjà bloqué la date et heure de la mairie et ensuite on a caler le reste par rapport à ça... ça donne donc :
    16h30 Mairie
    17h30 rdv à la salle, des que tout le monde est arrivé on lance le Vin d'honneur19h30 entrée en salle 20h début du repas avec l'entrée 21h le plat22h fromage23h dessert (C'est le traiteur qui nous a donné le déroulé du repas...)Du coup a 14h maquillage et robe et 13h coiffure.En gros ça donne ça... 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour l’horaire de la cérémonie il te faut voir avec la mairie quels horaires ils proposent. Certaines ne font les cérémonies que le matin soit que l’après-midi, toutes les 15min, 20min ou 30 minutes. Donc à voir avec eux.

    Et ensuite pour le déroulé du jour J je te conseille de prendre la journée à l’envers.

    Par exemple tu dis que le dessert sera servi à 23h30. Donc tu pars de là et tu remontes.

    Je dis au hasard:
    -23h30: service du dessert
    - 23h-23h30: animation/ouverture de bal
    - 22h30-23h00: fromage
    - 22h00-22h30: jeu organisé par les témoins.

    Et tu remontes ainsi jusqu’au tout début de ta journée. Et tu pourra donc avoir à peu près l’horaire pour la cérémonie civile.

    En sachant que tu devra prendre en compte les temps de trajet entre les différents lieux et laisser 15-20 minutes après la cérémonie le temps de faire quelques photos et bisous et de discuter avec tes invités. Et un temps aussi de mise en place du cortège si vous en faites un.

    Mais il te faut coordonner le tout avec tes prestataires également. Il te faut voir avec le traiteur de combien d temps il a besoin pour préparer, cuire et/ou dresser chaque plat.

    Il te faut voir avec le coiffeur et maquilleur combien de temps prennent leurs prestations. Ce sont eux qui pourront te dire la durée en fonction de la coiffure et du maquillage que tu veux faire. A voir avec eux également de combien de temps ils ont besoin en plus si tu offrent maquillage et coiffure à certains proches.

    Il te faut voir avec ton photographe combien de temps il prend généralement pour faire les photos de couple. Pareil pour les photos de groupe suivant le nombre d’invités.

    Donc n’oublie pas de les inclure dans tes réflexions.

    En dehors des horaires, en gros tu aura les préparatifs, Puis soit découverte de vous deux et photos de couple, cérémonie civile, photos de groupe, VH (ou ces deux derniers en même temps), repas et soirée. Soit tu mets les photos de couple avant ou au début du VH si vous voulez vous découvrir directement à la mairie. Dans ce cas-là vous raterez un peu de VH mais c’est à voir en fonction de ce que vous voulez faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration