Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Petite Normande
Mariée Confirmée Juin 2017 Calvados

Horaires de présence du traiteur

La Petite Normande, le 26 Septembre 2016 à 18:59 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde !
J'ai une petite question, nous venons de recevoir le devis final du traiteur . Dans le forfait repas, il y a 8h de présence inclus, je pensais que ca comprenait la mise en place des tables vers 16/17h puis une grande partie du repas. Mais non, les 8h sont de 13h30 à 21h30 puis tout le reste est facturé en heures supplémentaires. Est ce que vous avez la même chose avec votre traiteur ? Parce que du coup je me demande à quoi ça sert d'avoir 6 serveurs pour préparer une douzaine de table pendant près de 5h !

16 Réponses

Activité récente par Mlle F Deviendra Mme P, le 29 Septembre 2016 à 00:21
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais 4heures avant c est énorme enfin je pense pas que tu es deux cents invités (on sait jamais) le plus long dans la mise en place c est mettre les tables et les nappes surtout après travail a la chaine un met les assiettes l autre les couverts et ainsi de suite. Je pense que c est exagéré vois avec les autres traiteurs tu perds rien de toute façon a le faire.
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j avoue encore des cuisiniers limite je pourrais comprendre mais pas des serveurs... mais renseigne toi nous la presence c est de 18h a 2h-3h30 a partir de l aperitif jusqu a la fin, le travail qu il font avant c est pas les heures de presence c est leur mise en place et la preparation
    • Répondre
  • La Petite Normande
    Mariée Confirmée Juin 2017 Calvados
    La Petite Normande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai appelés ils m'ont dit qu'en gros ils viennent 4h avant l'arrivée des invités pour préparer les tables + le vin d'honneur. Mais on ne pense pas faire appel à eux pour le vin d'honneur. À voir... Je vais essayer de voir avec les autres traiteurs du coin
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ils viennent pour mettre les tables et faire a manger puis ils partent une fois le dessert manger et débarrasser les tables (ils laissent le verre à eau).

    As tu pensé que les serveurs pouvaient aider la cuisine? Par contre j'avoue que ça va te revenir cher les heures supp car les repas finissent jamais avant 23-24h.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non pas du tout! Nous on paye pour qu'ils restent jusqu'à minuit après c est en heure supplémentaire et ils viennent quand même préparer les tables
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Aisne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas tres pro de sa part, surtout s'il ne vous avez pas prévenu avant, je pense que c'est important d'avoir confiance en ses prestataires donc là ça part mal avec lui, j'espere que ca va s'arranger pr vous

    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il sont présent de 15h à 02h du mat après ses facturé en heure sup 25 euros par personne
    • Répondre
  • La Petite Normande
    Mariée Confirmée Juin 2017 Calvados
    La Petite Normande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait demandé des devis puis nous avions fait notre choix sur celui ci car il était le mieux niveau rapport qualité prix. Sauf qu'il a demandé à nous rencontrer et il a démonté toute mon organisation et la en recevant son "Devis final" il indique quelles sont les plages horaires.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Aisne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie ! la vache !! il abuse surtout ue ça fait beaucoup de temps de préparation, ils sont censés etre habitués donc etre plus rapide que nous. et tu n'as pas trouvé d'autres traiteurs pour comparer le temps de préparation et tt?

    • Répondre
  • La Petite Normande
    Mariée Confirmée Juin 2017 Calvados
    La Petite Normande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il nous compte plus de 1400€ d'heures supplémentairesSmiley ups
    • Répondre
  • Allyson
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise
    Allyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi forfait de 8 hMais il ne viennent qu'une heure avant le vh
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Aisne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca me semble bizarre, nous ils ne préparent pas la salle et ne viennent qu'1 h avant pour s'installer en cuisine, c'est un forfait de 8 h aussi et apres en heures sup mais là ça va te revenir horriblement cher :/

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur mes devis moi c'est de 17h à minutes et heures supplémentaires après.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est bizarre ... Tu devrais le contacter pour tirer ça au clair
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît etrange ! Souvent les fins de prestations sont minuit ou 1h ou 2h du matin!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2018 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils seront là de 14h à 2h du matin et seulement après nous aurons des heures sup mais généralement cela suffit !! Je pense qu il se moque de toi cherche un autre traiteur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration