Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurène
Mariée Curieuse Mars 2020 Rhône

Horaires des cérémonies

Laurène, le 12 Octobre 2019 à 19:52 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté j’ai besoin de vos conseils car c’est la panique total. Je m’explique.
Nous nous marions dans une mairie qui est à 50 min du domaine. Je voudrais avoir une robe simple pr la mairie (horaire 13h) puis me changer sur place et aller en face à l’eglise pour 14h (mon fiancé tiens à me découvrir dans la Robe à l’eglise). Pourquoi ses horaires ?
Mariage en Mars donc qui dit Mars dit baisse de lumière à 17h30. Et nous voulions faire nos photos au domaine qui est super chouette. Donc en se mariant à 14h à l’eglise (Bénédiction donc 45 min 1h) on pensait partir vers 15h30 histoire d’arriver vers 16h30 au domaine et faire nos photos le temps que les convives arrivent. Le problème est que aucun prêtre ne marie a 14h c’est dingue non ? Pourquoi ce blocage au niveau de cet horaire ? Donc là on a deux options soit on dit oui pr 15h et du coup mon fiancé me découvre entre la mairie et l’eglise Et on fait nos photos avant l’eglise (Je ne sais pas où...) soit plus d’eglise et cérémonie laïque au domaine .... qu’en pensez vous ? Que devons nous faire ? On voulait se marier à l’eglise Et là c’est un gros changement quand même ... Merci pour vos conseils !!!

16 Réponses

Activité récente par Laurène, le 13 Octobre 2019 à 11:43
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je t’avoue avoir regardé une fois ou deux depuis qu’on sait que l’on va se marier. On pouvait même s’y inscrire au salon du mariage en octobre mdr 😂
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c'est sur il y aura tjr des gents pour dire quelque chose toute fason on le voi bien dans l'émission 4 mariage pour une lune de miel 😂😂😂 quel exemple lol
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et elles ont carrément raison. Surtout que les mariés se cassent la tête toute l’année qui précède le mariage pour que tout soit parfait et je pense que les gens sont au fait qu’on ne peut pas prévoir la journée en fonction de chaque personne etc sinon c’est impossible à réaliser !!
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur après comme tu dis c'est un mariage quoi qu'il en soit sa sera tjr magique mes témoins mon dit on s'en fou des horaires on s'en fou du plan de table etc.... Le principal c'est que tu dit oui à l'homme de ta vie et que tu en profite en font
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord. Les commentaires des filles nous on fait réfléchir différemment. J’avoue que j’ai écrit tout de suite après avoir eu le coup de fil du prêtre donc j’étais encore en train de digérer. On va se laisser un peu de temps pour y réfléchir mais pas trop car nos faireparts doivent être envoyé fin octobre au moins.
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr ... on imagine toute une organisation et puis quand on commence d’appeler pour avoir les horaires tout est chambouler.. on doit faire avec dans tous les cas ce sera un moment magique ! Un mariage c’est tout une aventure et je pense que jusqu’a La dernière minute il y aura des imprévus ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Comme l'ont évoque les filles auparavant, je pense aussi que la vrai question qu'il faut se poser c'est celle sur les priorité : est-ce que vous voulez vous marier a l’église a cause de vos convictions religieuses ou bien le plus important c'est la robe, la decouverte, les horaires... Je ne pense pas que l’église c'est un prestataire comme un autre qui peut facilement s'adapter aux besoins des clients.

• Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est pas faux ! Nous aussi on a prévu des guirlandes un peu de partout. On y réfléchi ! Smiley smile
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'on n'a tous le même problème au niveau des horaires comme nous
    On passe à 14h à la mairie puis à 16h30 à l'église j'aurai aimer passer à 15h30 même 16h
    Car sa nous fait finir à 17h30 l'église sa fait tard je trouve
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On se marie début mars aussi et il me découvrira à la cérémonie laïque à 17h30 et les photos seront faites ensuite pendant le vin d'honneur et tout sera de nuit ou en intérieur.
    On s'est dit que sinon tout était beaucoup trop tôt et que quitte à tomber sur une lumière d'entre deux, autant le faire de nuit. Ça aura un côté magique avec toutes les guirlandes.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après une cérémonie laïque c’est bien aussi mais pas la même signification
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les églises ont leurs activités tout au long de la journée je suppose, moi on m'a proposé 16h uniquement au cas où il y ait un enterrement à faire avant. J'aurais aimé un peu plus tôt mais c'est comme ca!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas faire la mairie un autre jour, voir la veille, dans ce cas ?
    Là te changer en si peu de temps c'est compliqué 🤔
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu est ce qui est le plus important la découverte de la robe au bras de ton proche lorsque tu avances vers lui ou le mariage religieux ? A vous de définir vos priorités
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu’on avait prévu comme ça depuis le début pour nous c’est important mais vu l’horaire de l’eglise proposé on se pose la question pour avoir le temps de tout faire. J’ai pensé à mettre directement ma robe et que Monsieur me découvre à la mairie puis photo puis eglise. Mais il a l’air déçu quand je lui propose cette solution ...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend pourquoi tu veux te marier à l’église
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration