Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Débutante août 2022 Aude

Horaires mairie

Deborah, le 6 Janvier 2020 à 11:04 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Mon mariage est prévu le 18 juillet 2020, je sors de la mairie pour récupérer le dossier (j'habite un petit village) , nous avons bloqué la date mais pour l'horaire la confirmation ne sera possible qu'après les élections municipales soit fin mars... Moi qui pensais envoyer les faire-part fin janvier s'est loupé, je ne sais pas comment faire je trouve que fin mars début avril cela fait tard pour les envoyer, qu'est que vous me conseillez ? Merci d'avance

19 Réponses

Activité récente par Deborah, le 13 Janvier 2020 à 11:51
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Je viens vous donner des nouvelles, J'ai parlé de mon problème avec une amie de mon village qui connaît très bien l'adjointe au maire, mercredi elle me dit ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre rapidement,
    Pas de nouvelle de la semaine... Ce matin je me rend à la mairie et la pour ma plus grande joie la secrétaire super aimable lol me dit c'est bon pour le 18 juillet 2020 et à 16h comme vous le souhaitez !!! J'ai cru pleurer,
    Voilà je vais commander mes faire-part cette après-midi,
    Merci à toutes pour vos réponses et bonne continuation dans vos préparatifs !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle plaie ces élections...
    Rassure toi, tu seras encore dans les temps. Dès les élections passées, hop, tu réserves la date, tu commandes les faire part et t'envoies direct les faire part !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A ta place j’enverrais les faire-parts à la date prévue et j’indiquerais juste sous « mairie » : horaire à confirmer ou bien j’ajouterai une mention « l’horaire de la mairie vous sera communiqué dès qu’il sera confirmé »
    Ca te permet de ne pas bloquer l’envoi des faire-parts et de pouvoir avancer dans les préparatifs plus sereinement 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est abusé faut qu'il ce mette à notre place, ce matin j'étais au bord des larmes en sortant de la mairie, bon elle as pris mon numéro et verra avec le maire actuel car normalement c'est son fils qui prend la relève, si d'ici 2-3 semaines j'ai rien je retourne à la charge 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante août 2020 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bon courage à toi. Je suis dans le même cas que toi petit village, mairie ouverte que 2 après midi par semaine date de mariage le 8 Août 2020 et la secrétaire me dit qu'on aura l'heure de la mairie au dépôt du dossier soit 3 mois avant j'ai hallucinée et bien sur rien à faire de plus... tout est bloqué niveau faire part...😔
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut forcer un peu c mieux
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors j ai eu le même problème et je leur ai dit ça serait cette date j ai des faire part à envoyer je peux pas attendre . Y a forcément qq un qui sera dispo. La secrétaire a noté et vu comme j avais l air énervé m’a dit d accord . Je trouve cela abusé je laisser attendre jusqu à fin mars.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici la secrétaire j'avais l'impression de la déranger... Elle as noté la date sur un bout de papier mais je compte bien faire le forcing d'ici 2-3 semaines car elle doit voir avec le maire actuel si c'est possible de bloquer la date maintenant et me tenir au courant, merci et bon courage aussi.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais pas si la mairesse changera pour un maire ou pas mais la secrétaire m'a bloqué l'heure gentiment. Chaque mairies fonctionnent différemment du coup c'est compliqué pour la préparation d'un mariage. Bon courage surtout
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors les save - the - date ne serviront à rien..

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense à la 2ème solution... Car j'avais déjà choisi mon faire part avec le programme à l'intérieur et forcément avec les heures dessus mdr
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pareil petit village, mais je pense que le maire va changer cette année donc je pense que c'est pour ça que la secrétaire n'a pas voulu me donner l'heure...
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr tout le monde c'est que l'on va se marier et connaissent la date aussi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que 2 solutions sont envisageables : envoyer des FP seulement avec la date (les gens ne doivent pas forcement connaitre l'heure en janvier...), ou bien : attendre le mois d'avril, ce n'est pas TROP tard non plus.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement ce serait une perte totale d'argent et de temps.. Généralement on fait les save the date bien plus tôt, là c'est trop rapproché avec les faire-parts.. Les gens savent que vous vous mariez ? Tu peux juste leur donner la date à voix haute..

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ça devrait passer pour un mariage en juillet Smiley smile

Après nous on a fait un peu forcing et on a réussi à avoir un rdv et donc à tout bloquer Smiley smile

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse rapide, je pensais que cela faisait tard, peut être faire un save the date ? En précisant l'envoie du faire part début avril...
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi aussi j'habite un petit village, j'ai pu bloquer la date et l'heure sans soucis. Mais bon en même temps il n'y a que 15 à 20 mariages par ans et encore quand ils en ont. Essais de pas mettre d'heures sur les faire-part en expliquant aux gens que tu aura l'heure courant mars/avril et que les préviendrais à ce moment là.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Les faire-parts s'envoient généralement 3 à 6 mois à l'avance donc ça ne devrait pas poser soucis si vous les envoyez début Avril Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration