Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Parent
Nouvelle Mariée août 2026 Gard

Horaires mairie et cérémonie laïque

Parent, le 31 Décembre 2025 à 09:43 Publié dans Cérémonie de mariage 1 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'aurais besoin d'aide je suis un peu perdu pour le timing et j'ai besoin que ce soit clair pour faire mes fairts part
La mairie est prévue à 16h , nous sommes a 30 min du lieu de réception a quelle heure prévoir la cérémonie laïque, les photos et le Vh . Merci pour votre aide

3 Réponses

Activité récente par Marion, le 31 Décembre 2025 à 13:24
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Tu fais ta cérémonie laïque sur ton lieu de réception ?
    18h pas avant me paraît correct pour la cérémonie laïque, si tu ne changes pas de tenue.Comme l’a dit Marie, y a le temps de sortir de la mairie, de papoter et se faire féliciter, les photos, de regagner les véhicules, la route, arriver, se garer, s’installer … tu as prévu un petit rafraîchissement avant la cérémonie laïque ? Softs, thé glacé ect … à prendre en considération
    Combien de temps as tu prévu pour la cérémonie ? Je te conseille de ne pas dépasser 45min ça peut paraître long ensuite
    VH a 19h/19h30 du coup en prévision
    Pour les photos ça depend… j’ai personnellement préféré les faire avant car j’avais aussi la mairie a 16h. Et je voulais profiter de ma journée plus tôt donc nous avons décidé de faire un first look avant la mairie pour se découvrir, et photographier ce moment ! Lancés sur l’émotion c’était incroyable. Si tu ne veux pas les faire avant il faudra les faire lors du VH mais ce sera serré en timing. Surtout si tu veux faire des photos de groupe aussi.
    Je te conseille de remonter le temps :
    Minuit - ouverture de bal23h30 - arrivée du gâteau 23h - fromage 22h30 - animation 21h30 - repas 21h - animation Ect ect à modeler à ta convenance … attention durant le jour j le temps passe très très très vite. Ne pas imaginer un timing trop serré
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes sur les mêmes horaires que vous, donc 16h mairie et cérémonie laïque à 18h pour un VH à 19h00.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie civile dure en général 15-20 min. Comptez également à mon avis une bonne demi-heure pour la sortie de la mairie, les embrassades et le temps que chacun rejoigne son véhicule pour prendre la route.
    Il faut aussi de la marge une fois les invités arrivés sur place (le temps que tout le monde se gare / sorte de son véhicule / les gens vont discuter). Certains s’arrêteront peut être aussi sur la route (les gens se dispersent très vite).
    Je pense qu’un début de cérémonie laïque ou de cocktail a 17h45-18h me paraît cohérent.A voir ensuite combien de temps va durer la cérémonie et si vous faite un cocktail long ou non.
    Une autre manière également de calculer le timing, est de commencer par l’heure du coucher de soleil (en distinguant la golden hour et l’heure de nuit nuit). La golden hour sera top pour vos photos de couple, l’heure de nuit vous donnera l’heure max d’entrée dans la salle pour le repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration