Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle

Horaires mariage

Carole-Anne, le 17 Septembre 2023 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Je dois renvoyer vite l'horaire que je souhaite pour la mairie, je pensais à 15h. Il me semble que ce n'est pas très long si ?
Sachant qu'ensuite nous avons 30min de route jusqu'à l'endroit où se déroule la cérémonie laïque et la soirée. Je le dis le temps que les gens prennent des photos en sortie de mairie, qu'ils discutent 10min, qu'on reparte, qu'ils arrivent à la cérémonie laïque qu'ils s'installent et que nous ensuite on arrive .. Je pensais 15h mairie, 17h cérémonie laïque. 18h vin d'honneur. Ensuite on fait les photos avec notre photographe cela dure environ 30min d'après elle... et on attaque sur le repas. Combien de temps cela dure un vin d'honneur en règle générale ? Je voudrais pas que le repas s'éternise jusque 1h du matin dans l'idéal à 23h30/minuit je voudrais faire mon ouverture de bal et démarrer la vraie soirée dansante (avant ça entre les plats on veut faire des animations jeux etc)
Qu'est ce que vous en pensez ? Merci pour vos éclaircissements, j'ai fait peu de mariage dans ma vie je sais pas tellement comment ça se déroule 😅

9 Réponses

Activité récente par Auriane, le 18 Septembre 2023 à 11:21
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça m'a l'air pas mal Smiley winking

    La mairie c'est en général 15/20 minutes à moins de discours et interventions de proches !

    Le VH j'aurais tendance à dire 2h en moyenne (ça peut être 1h / 1h30 voire 3h mais après ça dépend aussi du nombre de personnes Smiley smile)

    Pour le repas tout dépend comment tu l'articules ! Nous il a duré de 20h à 1h avec 2 sessions de danse au milieu, donc ça parait long mais pas du tout ressenti comme tel Smiley winking Si tu enchaines tout, ton timing est réaliste.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne organisation !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet on laisse autant de temps entre chaque partie... on va valider à la mairie alors si ça semble cohérent pour tout le monde 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ton planning me paraît parfait! Pour ma part cérémonie civile à 14h, cérémonie laïque 16h et vin d'honneur 17h. Nous sommes à peu près raccord car j'ai 20 mns de route entre la mairie et le Domaine. 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci beaucoup ! Je vais demander au traiteur en général combien de temps cela dure avec lui

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai tu as raison il faut prévoir ça.. merci du conseil Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tes horaires sont bons mais si tu ne veux pas finir trop tard avancer la mairie d’une demi-heure serait sans doute judicieux surtout Qu’un Vh dure en général 2h tout dépend le choix du type de Vh.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole-Anne,
    J'ai assisté au mariage de ma cousine le mois dernier et tes horaires sont similaires aux tiens. Par contre il serait intéressant que tu demande aux invités d'arriver à 14h30 car il y a toujours des retardataires et les autres pourront discuter, cela permet surtout a ce qu'il y ai le maximum d'invités pour le moment de l'arrivée des mariés et qu'ils prennent le temps de découvrir votre choix de mise en beauté (robe, costume, bouquet, coiffure et maquillage). Bons préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration