Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Mariée Débutante août 2017 Paris

Horaires mariage mairie et Église

Alex, le 11 août 2016 à 23:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ,
Comme la plupart de vous toutes je suis en pleine organisation de mon mariage Smiley smile
On rêve déjà de notre journée mais la mienne malheureusement ne va pas se passer comme je l'espérais ...
Je me marie en août 2017 en croyant faire super a l'avance j'ai réserver ma salle en avril puis l'église ou je voulais me marié comme elle n'étais pas dans ma ville îl nous a fallu 3 mois de préparation pour trouver la personne qui allait nous marier dans cette l'église coup de coeur de moi et mon cheri !!!
Seulement au moment de réservé notre date a l'église nous n'avons pas eu le choix de l'horaire . Bon c'est pas grave mais nous devons nous marier en tout début d'apres midi à l'église et mon mariage "idéal" aurait été de nous marier à la mairie puis ensuite enchaîner avec l'église surtout que notre famille n'habite pas notre région et que nous voudrions éviter le matin ou pire la veille !
Ce cas là vous est îl arrivé ?? Avez vous fait une demande exeptionnellement à la mairie pour vous marier vers 13h? ( sachant que c'est un jour en semaine )
Désolé pour le roman ...

8 Réponses

Activité récente par Marlène, le 12 août 2016 à 09:48
  • Marlène
    Super Mariée août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous allons sur le lieu du vh juste après. On aura du tps pour les félicitations et le photobooth (poser avec les invités aussi). Je suis allée directement voir en mairie. C'est une petite ville et la secrétaire a été très compréhensible
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SI la mairie est ouverte en temps normal entre midi et 14h, ça devrait pas poser de probléme pour que tu te marie à 13h. Sinon à 11h30 et tu fais un petit repas entre

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est ce que on cherche à faire du coup ! Tu as écris au maire pour lui demander l'heure ? Car je sais que normalement c'est pas nous qui choisissons ... Et ton VH ést juste apres ou tu as temps " de pause " ??
    • Répondre
  • Marlène
    Super Mariée août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous aussi n'avons pas eu de choix dans l'horaire car l'abbé qui officie a 3 mariages ce jour là à 3 endroits différents. Donc c'était 14h à l'église. Heureusement la mairie est juste à côté et à accepté de nous marier à 13h30. Ça peut paraître tôt mais on s'est dit qu'on aurait le tps de profiter de tout le monde au vh.
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je sais mais nos familles ne sont pas du tout dans la région parisienne ! Mes parents ont contacter leur ancienne mairie ( lorsqu'il vivait pres de chez nous ) ou îls ont vécu plus de 20 ans , îls leur on dit que ce n'était plus du tout possible vu qu'ils n'habitaient plus dans la ville ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Alors à savoir depuis le mariage pour tous tu as le droit de te marié aussi bien dans ta mairie ou dans la mairie de tes beaux parents ou parents ou dans votre ou leur maison secondaire.

Après écrit ta lettre peut être que la maire sera cool.

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appeler ma mairie j'ai eu une personne qui m'a dit qu'il fallait que j'écrive a la maire car c'est délicat en semaine je site: " de decaler la pause repas " lol rassurant pour un mariage , on doit choisir la mairie ou l'on habite ( malheureusement ) car ça donne pas envie de se marier chez moi !sinon non l'église ést a presque 1h on peut decaler l'heure a 14h30 ... Juste juste ,mais on a tellement eu ce coup de cœur pas seulement parce Qu'elle est jolie mais parce que on s'est tout de suite senti bien tout les deux
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend où se situe l'église et la mairie de ton mariage.

Nous habitons un petit village, et je sais que même si je demandais au maire de nous marier à minuit, il le ferait.

Tu peux toujours poser la question?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration